RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 lac de la madine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb a-sniper

membre
seb a-sniper

Mon prénom : sebastien
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: lac de la madine    lac de la madine  EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:00

salut a tous je recherche des info sur le lac de madine,poste de nuit,peche de jour mieux ou pas ect...a fin de prévoir une futur session merçi
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:04

seb a-sniper a écrit:
salut a tous je recherche des info sur le lac de madine,poste de nuit,peche de jour mieux ou pas ect...a fin de prévoir une futur session merçi

Salut,
Sur les postes de nuit beaucoup d'herbiers!! Et les postes de jour sont sympa!
Regarde ils ont un site internet! APPMA de madine c'est!
Je te conseille dallé le péché en début d'année!
Il n'y a pas de poste de nuit avant mai...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:35

moi j'aime beaucoup les postes face à l'ile aux mouton, à l'opposé du traditionnel parcours de nuit en ligne droite qui donne sur une petite mise à l'eau qui je crois a du sauté cette année. en prenant cette mise à l'eau et en traçant une ligne droite avec la pointe de la grande ile, tu arriveras de l'autre coté du lac directement sur des petites baie successives avec à chaque fois, roseaux à gauche et a droite et champs de potamots devant toi sur 50m. Face à toi entre 180 et 200m tu trouves facilement des vieux chemins en pierres plates.....non visible à l'echo....mais un plomb sur tresse et hop le dur au milieu d'une vase un peu crade...il reste aussi quelques vieux cèpes de vigne qui pourrissent sur le fonds avec plein de moule dessus.
cette zone était en nuit quelques années en arrière jusqu'en 2004 je crois...suffisamment en arrière pour que des poissons y restent à résidence aujourd'hui. c'est pas des postes à rendement, mais d'une manière récurrente de très beaux poissons s'y font prendre...dont une linéaire bien connue!!!
même s'il y a un peu de monde sur le lac,grace aux reliefs des berges, tu ne les voies qu'en pleine eau. bref c'est tranquilos!
c'est vachement surveillé par rapport à la fin des 90.
perso, à Madine j'ai toujours mieux tourné le jour.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:40

Trop peu d'acces, trop peu de mise à l'eau.
Compliqué pour faire du hors secteur. Les gardes sont hyper présent !
En arrivant avec nos boats, au bout de 2 minutes on etait déjà prevenu que le hors secteur etait interdit et fortement réprimendé !

Mais y a de quoi faire c'est certain, on l'a capté, pt etre un peu tard la dernière fois... A charge de revanche !

vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:16

christian a écrit:
Trop peu d'acces, trop peu de mise à l'eau.
Compliqué pour faire du hors secteur. Les gardes sont hyper présent !
En arrivant avec nos boats, au bout de 2 minutes on etait déjà prevenu que le hors secteur etait interdit et fortement réprimendé !

Mais y a de quoi faire c'est certain, on l'a capté, pt etre un peu tard la dernière fois... A charge de revanche !


Tout sa parce que t'as fais capo, c'est petit dehors
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:41

Lol, déjà on a pas capoter d'ailleurs Laughing
C'est le même et triste constat de beaucoup de gars tout simplement, d'ailleurs il me semble bien que tonton a aussi pas mal galeré avec la garderie, et les acces...
On peut aussi noter la grosse présence de moustachus ( quoique sauvecapote aussi ).

Il est vrai que les resultats de la wcc laissent rêveur, cependant c'est souvent sur des postes interdits le reste de l année( même de jour ) que les plus belles pêches se font.







vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:53

Certes, de plus je n'y ai même jamais pêché ni mis les pieds

Bon je pense qu'ils ont eu des soucis uniquement à cause du moment ou ils y sont allés ou les gardes ont eu eur taux de testostérone au max, de plus le lac était pêché de partout. ( il confirmera ou me corrigera je pense si je me trompe)


Mais j'ai quand même vu quelques récits de mecs y pêchant réglo faire des pêches sympas.
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 7:56

Pour la pêche de jour uniquement. Ce doit être un super challenge. La tanche çà compte comme sauve capot ? Pour le secteur de nuit j'irais même pas dans l'état tremper mes lignes. Mais la réglementation changera peut être.

Seb t'as fait une overdose du DER ?
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:27

Avec Seb on était parti dans le but de pêcher hors secteur, donc de jour, et eventuellement se planquer. ( chose pratiqué à maintes reprises ailleurs ) et là bas franchement c'est assez galere...
Suffit de voir la carte avec des zones de peches de jour Shocked des zones interdites aux boats Evil or Very Mad ... par contre des magnifiques baies, manque juste qques mises à l'eau.


Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:40

christian a écrit:
Lol, déjà on a pas capoter d'ailleurs Laughing
C'est le même et triste constat de beaucoup de gars tout simplement, d'ailleurs il me semble bien que tonton a aussi pas mal galeré avec la garderie, et les acces...
On peut aussi noter la grosse présence de moustachus ( quoique sauvecapote aussi ).

Il est vrai que les resultats de la wcc laissent rêveur, cependant c'est souvent sur des postes interdits le reste de l année( même de jour ) que les plus belles pêches se font.


C'est vrai qu'on en a chié....je pense que la période a éviter est celle du 1er mai (date d'ouverture de la pêche de nuit) au 1er juin....
En arrivant, tous les postes de nuit étaient déja occupés depuis quelques jours et c'était le bronx complet (fêtes, feux,....) et de plus il y avait déjà 4 ou 5 bonhommes qui pêchaient en boat....
D'ou on a trouvé des postes (et des poissons qui malheureusement ne se nourissaient que la nuit...) à plus d'une heure de boat de la première mise à l'eau. On a donc dormi sur place la première nuit et on a voulu pêcher la deuxième et c'est la que les cow boys nous sont tombés dessus....
Ils nous cherchaient depuis le début de l'après midi à cause de nos bagnoles.

Résultat : on s'est barré et on a dormi à la mise à l'eau avant de partir pêcher ailleurs...

A+
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:13

Je vois qu on a eu les mêmes galeres quoi... Nottement pour planquer la bagnole, c'est un truc de ouf. Que de la foret, et aucun chemin ou tu peux penetrer pour y planquer ta caisse, les villages sont trop eloignés aussi du lac, hormis pt etre le camping ou tu pourrais laisser la voiture et revenir à velo sur le lac pour pouvoir t echaper 8 jours.
Mais efectivement, periode à eviter c'est bien en mai...
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:58

Il y a du monde sur les postes de nuit ?
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:08

Sa dépend de la saison !!!
En été oui il y a du monde sur les postes de nuits : les herbiers cheers jocolor flower
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:09

çà tourne un peu ou il se fait rien prendre.
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:11

Vincent, y a franchement un super poste le long de la digue, juste à coté du deversoir... Pour septembre ou octobre avec un vent de face ça devrait faire qques déroules...
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:56

Souvent pris car c'est le seul poste qui sort du lot!
Il est a l'écart de tous les autres donc la pression de peche y est moindre!

Mais c'est vrais qu'il a l'aire sympa! Regarde il y a des poste que tu peut réservé a l'avance mais il faut allongé sur la table! Razz Mad
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:06

christian a écrit:
Vincent, y a franchement un super poste le long de la digue, juste à coté du deversoir... Pour septembre ou octobre avec un vent de face ça devrait faire qques déroules...

tu le crois si je te dis qu'au tirage au sort ,il y a deux ans , j'avais le choix entre ce poste et celui qu'on a pris! Laughing

au final, les serbes qui étaient dessus n'ont pas touché du tout....va savoir , ça prenait quand meme bien un gros vent de face.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:08

Ptet qu'ils ont fait comme tes yougos d'ex voisins: balancer 500Kg de graines ou une ânerie du genre...
seb a-sniper

membre
seb a-sniper

Mon prénom : sebastien
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:08

Vincent 68 a écrit:
Pour la pêche de jour uniquement. Ce doit être un super challenge. La tanche çà compte comme sauve capot ? Pour le secteur de nuit j'irais même pas dans l'état tremper mes lignes. Mais la réglementation changera peut être.

Seb t'as fait une overdose du DER ?
ouais vincent envie de changement au moins cette années parce que la j'ai fait le tour de ce lac mais bon madine y du potentiel je pense et merci a vous pour vos reponse
et en avant madine sur les trace de la dream team mdr lol
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:09

blakbas68 a écrit:
christian a écrit:
Vincent, y a franchement un super poste le long de la digue, juste à coté du deversoir... Pour septembre ou octobre avec un vent de face ça devrait faire qques déroules...

tu le crois si je te dis qu'au tirage au sort ,il y a deux ans , j'avais le choix entre ce poste et celui qu'on a pris! Laughing

au final, les serbes qui étaient dessus n'ont pas touché du tout....va savoir , ça prenait quand meme bien un gros vent de face.

Et si cela se trouve tu venais 3 semaines après la rencontre sur ce poste et tu fesais carpe sur carpe!

C'est sa le charme de la pêche, tu ne pas prévoir d'avance!
study
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:11

ho tu sais , je me rend bien compte qu'il existent des gars , qui rien qu'en fonction des niveaux, maitrise la peche au Der.....j'ai pris un cours dernièrement! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:14

Et 2 Upsas derrière??? Laughing
nitro500

membre
nitro500

Mon prénom : alex
Localisation : 68
Age : 42
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 04/04/2011

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:44

si quelqun a des info sur la nouvelle réglementation 2011 de madine datte d ouverture surtout
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:21

Tiens nitro500, un ptit lien pour toi Wink

Pour Madine je ne sais pas te répondre par contre.

A+
51000mamour

membre
51000mamour

Mon prénom : stephanie
Localisation : Moiremont 51800
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2011
http://51000mamour.skyrock.com

lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:20

bjr
nous avons deja reserver poste 26 (ile bois gerard)pour juillet
pour tout renseignement ou buulletin d inscription

syndicat mixte d amenagement du lac de MADINE
MAISON DE MADINE 55120 MONSARD

tu as tarifs et reservations postes de nuit(attention pour les reservations postes lac de madine le tarif n inclut pas la carte de peche le timbre piscicole et le supplement parcours de nuit du 6-05-2011 au 10-10-2011)
reglementation,liste des depositaires de l'AAPPMA,carte de zone de peche d ete et d hiver
il y a aussi le site de la madine ou tu vois la carte des profondeurs
Contenu sponsorisé





lac de la madine  Empty
MessageSujet: Re: lac de la madine    lac de la madine  Empty

 

lac de la madine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-