RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Leimbach, nouvelle saison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:32

Alors, voilà un récapitulatif pour mes futures sorties à Leimbach :

-Amorçage en moyenne quantité de frolic, de pellets, de tiger et de maïs voir amorçe 4*4.
-J'esche avec un grain de maïs, et pellet/tiger/frolic.
-Je trempe mes cannes devant un coin ou y a des obstacles immergés, vers des endroits où on peu pas aller.
-En montage : -soit, un plombs camouflage et safety clips, ainsi que bas de ligne en gros nylon, hameçons de six avec cheveux.
-soit, un "feeder", lead core, bas de ligne en gros nylon, hameçons de six avec cheveux.

Voilà, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses a plus !

--[The fisherman]--
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:36

A oui, j'oubliai, en corps de ligne je pense monter une tresse très fine (25/28 centièmes)
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:38

Hello,

la tresse très fine pour pêcher à proximité d'obstacles, je trouve cela illogique.

A+
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:39

Justement, j'ai oublié : en fête, je ne sais pas trop coin monter comme corps de ligne...
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:00

....
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:07

Moi ce que j'en pense c'est que il faut que tu aille tremper tes lignes en effectuant tes tests lol on peux pas savoir a ta place Razz
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:07

Moi ce que j'en pense c'est que il faut que tu aille tremper tes lignes en effectuant tes tests lol on peux pas savoir a ta place Razz
G-ROM

membre
G-ROM

Mon prénom : Jérôme
Localisation : Baldersheim
Age : 31
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/10/2010

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:18

- -[The Fisherman]- - a écrit:
Justement, j'ai oublié : en fête, je ne sais pas trop coin monter comme corps de ligne...

Prend du nylon en 35/100 sa devrais passer Exclamation Cool
et détend té ligne Exclamation Twisted Evil
la tresse dans certain endroit,comme ou je peche peut te crée des touches sans suite Mad
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:21

Ok, merci Jérôme !
Oui, j'ai déjà entendu que des fois, ça entrainait des touches sans suites...
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:34

Détendre une ligne, en nylon qui plus est, à proximité des obstacles => autant pêcher en tresse très fine Razz

C'est le coin à droite de l'étang, à la roselière que tu souhaite pêcher, Fisherman?

Il te faut de toute manière un corps de ligne plus résistant que le "gros nylon" que tu désire utiliser en bas de ligne.

Ensuite pour pouvoir stopper les fish avant qu'ils ne se tankent mieux vaut miser sur la non-élasticité d'une bonne tresse.

Et pour être sur de ne pas pêcher dangereusement pour les poissons, tu sera obligé de rester à proximité immédiate des cannes.

A+
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:39

Alors, oui devant cette roselière et puis devant les arbres qui dépassent au dessus de l'étang... C'est en face du cabanon...
Tout les carpistes que j'ai croiser là-bas pêcher cet endroit... Et y prennent des fish d'une dizaine de kilos et plus !
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:52

Pour pêcher les roseaux avec de la tresse je mets toujours une tête de ligne en dressen x en 60 centièmes ou en gros nylon car la tresse résiste moins au frottements
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:02

Moi, j'utilise aussi la dressen-x mais en 50 centièmes...
Prorider67

Membre actif
Prorider67

Mon prénom : Thomas
Localisation : 67115
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/07/2010

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:34

Perso la tresse oublie!!!
J'ai vu tellement de carpes défiguré à cause de cette matière!! Un bon fluoro-carbone y'a que cela de vrai!!
Pour ta stratégie si tu veux on pêche aussi à ta place rire
SORTIR
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:45

En utilisant un hameçon 1/0 ou 1 fort de fer monté sur bas de ligne fluoro, le bridage n'est pas synonyme de lacération de la bouche des poissons.




G-ROM

membre
G-ROM

Mon prénom : Jérôme
Localisation : Baldersheim
Age : 31
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/10/2010

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:57

Alfonsebrown a écrit:
En utilisant un hameçon 1/0 ou 1 fort de fer monté sur bas de ligne fluoro, le bridage n'est pas synonyme de lacération de la bouche des poissons.

affraid Shocked affraid Du 6 sa passe tranquille, de tout facon si l'on peche dans des endroits enconbré que se soit avec de la tresse ou du fluoro sa abimera toujour plus le poisson que dans des conditions normal.
Apres la tresse est reputé pour les lacerations de la bouche des poissons Exclamation Twisted Evil . plus que le fluoro Razz
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:04

Avec du 6, vu que le diamètre du fer de l'hameçon est très petit, la traction est appliquée sur une surface de chaire très étroite, et c'est là qu'on coupe la carpe.

Avec un gros crochet fort de fer, le diamètre du fer est plus important, et la même traction sera appliquée à une surface de chaire bien plus importante, donc moins ou aucune coupure.

C'est sur qu'on perd en discrétion, le nombre de touche sera probablement en baisse, mais au moins on peut retenir le poisson lorsqu'il essaye de rusher dans les branches et racines.



- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:08

Ouais, d'accord avec toi, Guillaume... Alors je vais monter du quatre, parce que du deux, sa me paraît éxagéré^^
G-ROM

membre
G-ROM

Mon prénom : Jérôme
Localisation : Baldersheim
Age : 31
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/10/2010

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:13

Alfonsebrown a écrit:
Avec du 6, vu que le diamètre du fer de l'hameçon est très petit, la traction est appliquée sur une surface de chaire très étroite, et c'est là qu'on coupe la carpe.

Avec un gros crochet fort de fer, le diamètre du fer est plus important, et la même traction sera appliquée à une surface de chaire bien plus importante, donc moins ou aucune coupure.

C'est sur qu'on perd en discrétion, le nombre de touche sera probablement en baisse, mais au moins on peut retenir le poisson lorsqu'il essaye de rusher dans les branches et racines.

Très juste flower , mais du 4 je pense que c bon .
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:18

- -[The Fisherman]- - a écrit:
Ouais, d'accord avec toi, Guillaume... Alors je vais monter du quatre, parce que du deux, sa me paraît éxagéré^^

Tu peus changer de stratégie aussi pas besoin de pêcher comme les autres, encore moin de pêcher Les Obstacles.
Une Carpe avec une Laisse au Fond de l'eau fera pas Long feu ,tresse ou Nylon ... affraid

Un sondage minutieux ou L'observation tout simplement.


juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:22

Peche avec un hamecon a requin,un plomd de 8 kilos,et le frein fermer... divers01
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:31

G-ROM a écrit:
- -[The Fisherman]- - a écrit:
Justement, j'ai oublié : en fête, je ne sais pas trop coin monter comme corps de ligne...

Prend du nylon en 35/100 sa devrais passer Exclamation Cool
et détend té ligne Exclamation Twisted Evil
la tresse dans certain endroit,comme ou je peche peut te crée des touches sans suite Mad


+1 Cool j'ai aussi eu pas mal de touche sans suite à l'étang de Sausheim en utilisant de la tresse en corp de ligne,puis en quand j'ai changé ma 2ème canne pour du nylon,j'ai eu beaucoup plus de touche franches qu'avec celle en tresse Twisted Evil
Blackbass m'avait expliqué que les touches sans suite avec de la tresse en corp de ligne,était due au manque d'élasticité de cette dernière au moment ou la Carpe saisie l'appât ou le teste et qu'elle ressentez immédiatement une tension,malgré une bannière détendu Exclamation

Je suis totalement d'accord avec alfonsebrown pour la taille d'hameçons ainsi que la grosseur de fer (blackbass m'avait aussi expliqué Razz )mais marco à encore plus raison,laisse tombé ce poste à obstacle et concentre toi sur l'observation,l'amorçage et le sondage tu fera autant de poisson si c'est pas plus,que ceux qui pratiquent ce poste à risque Twisted Evil
Ne te prend pas la tête avec 15000 appâts différent aussi,ça sert pas à grand chose sinon d'enrichir le magasin de pêche Exclamation
Pêche juste avec 2appâts différent ça suffit Wink
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptySam 18 Déc 2010 - 11:43

Ok, merci Snykeman !
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptySam 18 Déc 2010 - 11:45

Oublie tes bidule camou ect sa sert a rien laba ... peche pres des obstacles et tu touchera !
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:13

Un amorçage avec de bonnes bouillettes maison digeste sans superflu un peu partout. Un coup moindre, un appat unique, une fidelisation du poisson. Tu pourrais meme envisager de les eloigner des obstacle en amorçant partout, puis en décalant et reduisant la surface d'amorçage.
Inconvenient le coup en temps de peche à sacrifier en roulage et amorçage sans peche et financier.
De nombreux rappels d'amorçage sans peche entre les peche egalement.
Avantage :
- pas besoin de ta casser la tete avec les appat
- tu peches une zone que tu auras sonder plus propre et interessante ( tache de vase, sable, gravier, petit haut fond ou trou ) mais qui insite au passage du poisson.
- tu laisses les autres carpiste s'enteter aux obstacle
- Si les poissons assimile bien tes appat tu pourras t'installer ou tu veux ils repondront.
- la bouillette peut selectionner les poissons.
Contenu sponsorisé





Leimbach, nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: Leimbach, nouvelle saison.   Leimbach, nouvelle saison. Empty

 

Leimbach, nouvelle saison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» choix des saison
» saison 2012
» Début de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-