RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 choix de nylon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 24/02/2009

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:25


pour moi c'est Powerline carp X en 27 ou 31°° C006
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:34

carpiste67 a écrit:
Yann68 a écrit:
Il faut partir sur le principe qu'il vaut mieux un nylon changé régulièrement et coupé au moindre doute que de bichonner sa bobine pendant 2 ans sous prétexte qu'il est plaqué or et à 55 euros la bobine...

La question n'est pas de le bichonner car il est en "plaqué or"....mais vu le nombre de sorti que je fait(par faute de temps) je ne vois pas l'interet de la changer tout les ans.....enfin pour ma part....
SORTIR

Bien sur Que ça entre en compte. Si tu sort 1 fois par semaine ou 1 fois par mois c'est pas pareille normale. Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:44

Bien vu Yann c'est vraiment pas con ce que tu dit la Twisted Evil quand j'étais plus jeune,je pêché avec du nylon de chez Leclerc à moins de 50franc à l'époque Shocked les bobines de 150/200mètres je crois et il était pas mauvais du tout,dès que je l'avais flingué je m'achetait une autre en faisant les courses avec ma mère Wink (des fois je volais la bobine mais chuuuut Laughing )
fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:46

a une epoque jai acheter une bobine de falcon préstige en 25 centieme, tres cher lol mai bonne glisse au lancer,depuis avec le shimano jai trouver un tres bon compromis
popeye-68

Membre actif
popeye-68

Mon prénom : fab
Localisation : sur les berges
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/04/2010

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:00

le technium de la pure merveille ,bien sure le prix est élevé mais il faut mettre le prix si tu veux du bon
voila
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:40

le 4*4 coute 10 euros les 1000m et moi je paye sur le net ou en mag 44euros les 1000m en shimano technium.
le shimano je le retourne en le basculant sur une bobine donc deux ans il me dure a raison de 50nuit par an plus coup du soir, matin et a l'arrache...mais si apres tu le change 2 fois par ans ton 4*4 ben ca fait 40euros sur deux ans...donc je vois pas l'interet de prend du 4*4 si il est moin fin moin resistant et vrille plus pour 5euros de difference sachant que tu passe bcq de temps a changer 4 fois le fil...apres chacun fait se qu'il veut
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:41

tu peut aussi retourner le 4x4 Laughing
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:44

le fil pour moi est un facteur clé et je joue pas...ca fait 20 euros en le retournant mais tu passe 2 fois plus de temps a retourné le 4*4 que une fois le technium...le temps c'est de l'argent aussi...moi je dit alors tresse et t tranquil 5 ans dans un sens et 5 dans l'autre...
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:52

rire2
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:56

pareil technium et il est partie pour voir sa 3 ieme saison en 2011. Je le retourne pas je coupe 20 metre quand ça va plus trop qu'il est fatigué.
Mais l'an prochain je passe un jeu de bobine en fluoro pour tester.
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:16

Sufix Tritanium plus, digne héritier du Synergy. De la pure balle qui coûte peau de balle Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:20

Kashmir a écrit:
Sufix Tritanium plus, digne héritier du Synergy. De la pure balle qui coûte peau de balle Wink

encore chez 3F ce produit????
je l'ai plus vu depuis un bye!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:23

Kashmir a écrit:
Sufix Tritanium plus, digne héritier du Synergy. De la pure balle qui coûte peau de balle Wink

Encore deux bobine de 1000 m de synergie dans une boiboite et a l'abri des uv qui traine dans le garage. C'est du collector et t'a bien raison c'est de la balle !
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:28

https://www.watersportcentrale.eu/portal/producten.aspx?tab_id=36&categorie_id=56

Yen a qui mette 45 € dans le shimano Shocked , vous etes taré les mec Laughing
Pour ceux qui payent encore leurs bobine plein pot...
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:30

Chez 3F aucune idée ça fait 10 ans que j'y suis plus allé. J'ai toppé le mien aux states avec de la tresse pour amortir les fdp Very Happy

blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:53

cochon va!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
kcris

Membre actif
kcris

Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:05

Leon millenium balck power Wink
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:17

Grouik Very Happy
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:19

j'ai testé cette année le mack2 C-Max line en 35/100 et j'en suis tres satisfait
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:49

salut a tous je suis a la recherche de nylon aussi g utiliser le black power pendant 1 saison et jen suis tres decu n 36% il vrille tres rapidement pour le prix qu'il coute mais fo dire que je depose tres souvnt donc tous nylons vrilleront avec le bateau amorceur donc je pense morienter vers le 4x4 en 45% pour la seine avec arraché en 70% (pb product)mais pour mes bobines normal je ne sait pas du tout g entendu parler du korda subline qui sois disant coule plus fite et plus resistant enfin bref en gros jai besoin de vous !merci
carpboss

Membre actif
carpboss

Mon prénom : Dusty
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/10/2010

choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:51

le fun fishing rush est bon aussi c'est celui que j'utilise en 0,32mm
Contenu sponsorisé





choix de nylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de nylon   choix de nylon - Page 2 Empty

 

choix de nylon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» choix du nylon
» besoin d'aide choix de cannes je suis perdu trop de choix
» Noeud tete de ligne nylon / corps de ligne nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-