RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour de l'ILL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:30

Salut tout le monde,

J'ai du écourter d'une journée ma session à cause du travail........ attention
Bon,j'ai quand même pêché 3 jours. C'est la première fois que je pêchais l'ILL....et c'est pas du tout évident........le plus dur, c'est le courant et les feuilles.
J'ai passé l'echo avec le bait boat et là, j'ai tout de suite compris que je n'allais pas beaucoup l'utiliser.
Il y avait un trou de 2,70m à mes pieds sur 15m environ....après la cassure remontait jusqu'à 1,60 au milieu et ensuite la bordure en face 1m environ........
J'ai amorcé le trou au maïs et à la bouillette.......j'y ai mis 2 cannes. J'en ai mis une après la cassure et la dernière en face dans les nénuphares........
Je pêchais en in-line avec des plombs de 165g et un bas de ligne de 30cm.....
Premier départ dans le trou même pas après 1h........un bon déroulé et ça se débattait bien.............un chevesne,je n'en revenait pas. j'en ai fait 4 dans l'après midi........et la nuit, ça a été un festival. Chevesnes et barbeaux qui se battent comme des carpes.........des déroulés incroyables. Le 2ème jours, il à plu
pratiquement toute la journée. Pas de touches. Je réamorce allègrement vers 18h pour le coup du soir entre deux averses.
Vers 22h après le bel angélus de l'église de Sermersheim........un déroulé foudroyant, je ne pèse pas mes mots. Je prends contact.....et ça y-est, j'ai ma carpe au vu du combat. Au moment de la mise à l'épuisette, j'ai cru que c'était une commune.
C'est quand j'ai allumé la frontale que j'ai vu un gros barbeau........j'étais fou. Je pensais avoir ma première carpe de l'ILL......j'en ai fait 3 comme ça pendant la nuit. Aujourd'hui.........rien même pas un bip.
Sur 3 jours, j'ai amorcé 15kg de maïs et 5 kilos de bouillettes.
Je n'ai pas vu une carpe........il aurai peut-être fallu rester encore une ou deux journées????
En tout cas, c'est une bonne expérience et je vais y retourné........pour attraper une carpe de l'ILL.


Retour de l'ILL Img_5217Retour de l'ILL Img_5218Retour de l'ILL Img_5219


Dernière édition par scalp le Ven 17 Sep 2010 - 14:46, édité 2 fois
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:34

Jolie Pascal Retour de l'ILL Icon_wink regarde pour faire un Test simplement en amorçant avec des BIG Billes,en évitant les graines.




Dernière édition par Marcoshakur le Jeu 16 Sep 2010 - 23:35, édité 1 fois
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:34

dommage ce n'est que partie remise comme on dis... en tout cas ce secteur est bien fréquenté par les carpes...Twisted Evil donc persiste ça viendra... Wink
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:40

aumoin tu as eu du poisson geek
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:51

Amorce uniquement a la bille la prochaine fois. Wink
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:56

Oups, j'étais connecte avec le compte de Boubi pour écrire le message précédents. Wink
Je rajouterai même n'hésite pas a y aller avec des billes de 24.
carpiste67

Membre actif +
carpiste67

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Au bord de l'eau...
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 1:13

C'est claire que les depart de barbeau sont vraiment hard a l'ill. rire Pour ma part quand je peche dans l'ill j'ai pour habitude d'amorcer au pain avec du poule pondeuse et des gros pellets,frolic et quelque bouillettes de 20 voir 24mm(je peche souvent les endroit ou les promeneur balance du pain..!) et je suis rarrement rentrer capot.!!! D'ailleur demain je part pour un petit 48H dans l'ill et je pense faire du fisch.!!!
L'ill c'est beaucoup de surprise c'est sa qui est interressant....j'essayerai de mettre quelque photo!!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:41

Moi j'aimerais bien prendre des big barbeaux Retour de l'ILL Icon_twisted et j'en prend jamais Retour de l'ILL Icon_cry j'aime bien ce fish, c'est toujours plus plaisant que les brèmes, rotangles ou carrassins Retour de l'ILL Icon_twisted
remes67

membre
remes67

Mon prénom : Raymond
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Age : 61
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2010
http://remes67400.skyrock.com/

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: re retour de l'ill   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:54

Rien que de voir ton récit ça me donne envie de prendre mon matos et d'aller à l'ill.
Bon tant pis je bosse cet après midi, mais j'y retournerai.
J'y étais il y a deux semaines à Hipsheim et en 2 nuits pas de départ.
Pareil environ 15 kg de mélange (maïs,blé,et quelques cacahuettes + quelques bouillettes.
Par contre nous étions à 3 rod pods et nous n'avons pas étés embètés par les brêmes.
Je serais partant pour amorcer quelques jours avant de pêcher.
quel sont vos avis sur le sujet?
raymond.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:34

oubliez les graines pour l'ill! Shocked

ou alors emmenez une canne quiver lol
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:35

Sa sert pas a grand chose d'aller amorcer avant.
Ou alors tu benne 5/10kg de bille la veille de ta pêche. Wink
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:21

dommage pour les carpes Pascal mais belle expérience apparament Retour de l'ILL Icon_wink
Tribax

Membre actif
Tribax

Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:54

Je suis d'accord, oubliez les graines.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:16

Les barbeaux onts mordus à la bouillette ou à la graine??
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:44

Kripop a écrit:
Les barbeaux onts mordus à la bouillette ou à la graine??
A la bouillette........je pêchais avec des Mosella parfum spice. Par contre,ils mordaient que la nuit
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:47

scalp a écrit:
Kripop a écrit:
Les barbeaux onts mordus à la bouillette ou à la graine??
A la bouillette........je pêchais avec des Mosella parfum spice. Par contre,ils mordaient que la nuit

Bah du coup tes 10Kg vont être retirés de la vente lol!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:53

vodkarp a écrit:
oubliez les graines pour l'ill! Shocked

ou alors emmenez une canne quiver lol

Je sais pas comment c'est dans le 67 mais moi j'ai fais 90% de mes carpe à l'ill o maïs à la pomme de terre et o pain Twisted Evil(13kg la plus belle,mais cassé des beaucoup plus grosse à l'époque) Exclamation Je faisais aussi plein de chevesne et de brèmes Exclamation

Kripop,pour les big barbeaux pêche la nuit et si tu sais ou il sont exactement (amorti,trou,etç...)bin présente leur un bout de fromage de tête,ou bien un petit vif ou mort Twisted Evil Les gros barbeaux 5kg++... sont très opportunistes Wink
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:05

Les barbeaux font de drôles de touches.........des petites tirées, des petits bip après plus rien.........et ensuite quand ils sont piqués, ils vous font pratiquement sauter les cannes du rod-pod tellement la touche est violente..........c'est incroyable. En plus, ils ont une toute petite gueule.....et c'est à peine si une bouillette de 20mm rentre. Ils sont fous ces poissons. C'est vrai, je les ai tous attrapés dans un trou.........en tous cas, ils aiment bien les bouillettes.......... Twisted Evil
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:18

Le coup du fromage je connaisait, j'en ai déja pendu quelques petits de la sorte quand j'étais minot...
Par contre j'en ai jamais pris de 5Kg+ Retour de l'ILL Icon_lol
Je connais un petit coin au rhin ou je les voit sauter comme des débiles quand je titille l'aspe, je vais essayer d'en pendre un, un de ces 4 Retour de l'ILL Icon_twisted
Hey Scalp, si ça t'intéresse j'ai un sac de 10Kg de mosella "hot spice" à refourguer Retour de l'ILL Icon_wink
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:58

Salut, cette année, j'ai fait 8 nuit à l'Ill, sur ces 8 nuits j'ai fait 5 carpes entre 8 et 15 kg, sur les secteurs de Benfeld et Osthouse, les seul graines que j'utilise sont du tiger et du chenevis, j'évite les gros amorçages, maximum une vingtaine de billes par canne et par nuit, avec une poignée de graine et de gros pellets halibut dia 25.
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:01

Kripop a écrit:
Le coup du fromage je connaisait, j'en ai déja pendu quelques petits de la sorte quand j'étais minot...
Par contre j'en ai jamais pris de 5Kg+ Retour de l'ILL Icon_lol
Je connais un petit coin au rhin ou je les voit sauter comme des débiles quand je titille l'aspe, je vais essayer d'en pendre un, un de ces 4 Retour de l'ILL Icon_twisted
Hey Scalp, si ça t'intéresse j'ai un sac de 10Kg de mosella "hot spice" à refourguer Retour de l'ILL Icon_wink
si j'en ai besoin je te fais signe......merci Kripop flower
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:05

Jean-Luc Fuhry a écrit:
Salut, cette année, j'ai fait 8 nuit à l'Ill, sur ces 8 nuits j'ai fait 5 carpes entre 8 et 15 kg, sur les secteurs de Benfeld et Osthouse, les seul graines que j'utilise sont du tiger et du chenevis, j'évite les gros amorçages, maximum une vingtaine de billes par canne et par nuit, avec une poignée de graine et de gros pellets halibut dia 25.

Salut Jean-luc..........si tu veux on fera une pêche ensemble comme à l'époque à Osthouse Laughing
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:19

Sympatoche le récit nickel et les images C010

Prorider67

Membre actif
Prorider67

Mon prénom : Thomas
Localisation : 67115
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/07/2010

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:57

Tu as quand même fait du poisson c'est déjà ça!!
Sa serait pas mieux d'éviter les graines et amorcé uniquement en bouillettes de 20, 24 et pourquoi pas 30mm pour découragé les blancs?
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:49

Pourquoi pas, ça peu ce faire, j'y vais déjà demain, bon ensuite coupe de France oblige un peu coincé, deuxième semaine d'octobre je suis à Metz, mais une petite nuit la semaine d'après vers le 15 octobre, ensuite c'est cuit je ne serais pas dispo avant fin novembre, mais si le niveau d'eau est bon pourquoi pas déjà fait de beau fish a cette époque, on ce tiens au jus

@+
Contenu sponsorisé





Retour de l'ILL Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'ILL   Retour de l'ILL Empty

 

Retour de l'ILL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-