RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 A lire !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:44

Et si l'on revenait o topic de Vodkarp,sa lui ferais plaisir à mon avis Razz
flower
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:47

animation a écrit:
Coucou Yann,

Patrick, vous l'aura pas dit, mais je suis plus à la Fédé, changé de crémerie. Ce qui n'empêche pas que si vous avez besoin d'infos, je passe de tps en tps.

Pour ce qui est de 20 ans de pratique sur l'Ill, pas besoin quand on a goûté aux joies de la pêche électrique cher ami Laughing

J'ai postulé à ton poste Rolling Eyes
animation

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 19/04/2010

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:51

T'es fou oui ! remarque, c'est à faire 3-4 ans, après tu finis dépressif ou alcoolique. Mais bonne expérience. N'hésites pas à MP si besoin...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:52

Héhé c'est l'hopital qui se moque de la charité clem's à la fédé A lire !!!! - Page 3 Lol tu te sens capable de déménager dans le 68??
Doit être sympa la pêche électrique A lire !!!! - Page 3 Icon_lol pourquoi ne trouve t on pas de plans sur le net pour fabriquer artisanalement le matos nécessaire A lire !!!! - Page 3 Icon_scratch ok j' A lire !!!! - Page 3 Icon_arrow
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:08

Ta des idée de ouf toi lol!
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:18

En tout cas c'est sympa de taff à la fédé
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:09

moi je pense plutot que c'est bien c plongeur qui aide l'app de sermersheim qui veulent recuperer une graviere supplementaire pour la plongé et y interdire la peche!
car se mec me parle de respect alors que les plongeurs de cette graviere son les seul qui ne respecte rien dans le planning des plongers!!!

et je pence que si en empoissonnerai pas les graviere et etangs avec la pression de peche que l'on a en alsace ben le taux de suicide chez les passionné de la peche augmanterai en fleche...

que y a une demande de ces immerssions de 100taine de kg de carpes et arc en ciel...mon pere est president d'app et nous somme 6 membres avec gestion de cours d'eau par des pecheurs!mais quand on fait un concours entre pote et amis (journée detente quoi)dans l'etang ben c 15euros le ticket avec apero et picolle a la journée mais si c'etais des fario qu'on immergerai ca serai 25 le ticket et plus de pecheurs(((on fait aucun benef lors de ces peche)))juste pour info
apres on a cas limité voir supprimer tout les viandar de nos graviere etang et rivieres et voleur, pour les carpes pour voir deja l'evolution
et pour finir laisser la nature faire son oeuvre ca fait des milliers d'année quelle se gere et regule sans bessoin de l'homme

et ennieme probleme comme un l'as dit sur se post c'est que les app brassent plus de pognon que certaines banque...lol
d'apres la loi 1901 un association est a but non lucratif, ormis que ces personnes la gere une app pour les avantage et n'y comprennent strictement rien a la peche et encore moin a une gestion piscicole ou un ecosysteme Sad Sad Sad
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:46

Je reprendrais juste une de tes phrases, parce que sur tout le reste je suis d'accord avec toi.

"vu la pression de pêche qu'il y a en alsace"

Oui mais il y a 95% des pêcheurs sur 5% des masses d'eau ....

La pression est vraie, mais exercée par ceux qui veulent "de la touche" sur les plans d'eau peuplés.

Sur ces endroits, bien sur qu'une gestion pour avoir un plan d'eau équilibrée est utopiste, je comprends bien qu'il faut en vouer certains à la pêche exclusivement et malheureusement bousiller tout l'écosystème. Mais il faut contenter cette catégorie de pêcheur et ne pas devenir élitiste comme je me le reproche souvent.



Ce que je déplore c'est que cela deviens une généralité, dès qu'une gravière tombe sous la main d'un club carpe ou je ne sais quelle genre de secte automatiquement dans les 5 ans, le plan d'eau est bousillé.

Et si tu veux enlever les viandards, les pseudo truitiste de l'après ouverture, les bracos, des carpistes qui veulent de la touche en journée derrière la bagnole, ben les aappma ne seraient tout simplement pas viables car ceux la représentent une grosse majorité des adhérents.

Tout ceci n'est que compromis entre contenter ces pêcheurs cités plus haut et essayer de conserver un habitat un tant sois peu naturel. Malheureusement ce 2e aspect qui pourtant devrait être proné par les association de pêche et de protection du milieu aquatique !

Quand au civisme des plongeurs, on ne peut que constater qu'il est le même que chez les pêcheurs, je ne peux les critiquer...

rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:10

c'est ceux dont je parlais la pression de peche des plans d'eau je parle pas du public celui ci est quasi deserté mais on y note aussi des voleurs de fisch et viandar...
sinon tu as entierement raison ces AAPPMA sont le fruit d'une demande croissante de pecheur de rendement et de big en regle general et surtout de bagnole au cul...ces president et comité reponden a la demande mais dans l'esprit du commerce et du dividende...il peuvent créer des carpodrome et autre mais pas avoir des compte bancaire a 15000euros alors que l'environnement du site tombe en ruine ou que ils se payent des wk de peche avec nos cotisation alors qu'on les voit jamais boser et encore moin pecher...
pour ces plongeurs jai fait 3 nuit a serm et trois fois des plongeurs m'ont casser les couilles alors qu'il n'etait pas cense plonger se jour, par civisme et peur de perdre des montage je l'avoue je sort mes cannes mais quand ceu la partent et 2h apres ta une utre serie de plongeur je dis stop et garder votre graviere et bo discours je continuerai de pecher le publics qui est moin couteux par les cartes et ou on te fais moin chier
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:13

A lire !!!! - Page 3 Icon_lol A lire !!!! - Page 3 Icon_eek A lire !!!! - Page 3 Affraid .....


jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:24

rivièriste67 a écrit:
c'est ceux dont je parlais la pression de peche des plans d'eau je parle pas du public celui ci est quasi deserté mais on y note aussi des voleurs de fisch et viandar...
sinon tu as entierement raison ces AAPPMA sont le fruit d'une demande croissante de pecheur de rendement et de big en regle general et surtout de bagnole au cul...ces president et comité reponden a la demande mais dans l'esprit du commerce et du dividende...il peuvent créer des carpodrome et autre mais pas avoir des compte bancaire a 15000euros alors que l'environnement du site tombe en ruine ou que ils se payent des wk de peche avec nos cotisation alors qu'on les voit jamais boser et encore moin pecher...
pour ces plongeurs jai fait 3 nuit a serm et trois fois des plongeurs m'ont casser les couilles alors qu'il n'etait pas cense plonger se jour, par civisme et peur de perdre des montage je l'avoue je sort mes cannes mais quand ceu la partent et 2h apres ta une utre serie de plongeur je dis stop et garder votre graviere et bo discours je continuerai de pecher le publics qui est moin couteux par les cartes et ou on te fais moin chier

Je voulais juste te dire les plongeurs la ba il paye et sont donc dans leur droit d'exercer leur loisir.
Et comme tu le dit si bien par civisme et pour ne pas perdre de montage.Relis voir ta carte de peche.

"Les pecheur sont dans L'OBLIGATION de sortir les ligne quand il y a des plongeur" et non pas pour évite de perde les montage Wink
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:31

Je voulais juste te dire les plongeurs la ba il paye et sont donc dans leur droit d'exercer leur loisir.
Et comme tu le dit si bien par civisme et pour ne pas perdre de montage.Relis voir ta carte de peche.

"Les pecheur sont dans L'OBLIGATION de sortir les ligne quand il y a des plongeur" et non pas pour évite de perde les montage Wink [/quote]

c t de l'humour pour les montages...
oui certes il paye mais moi aussi...il y a ecrit qu'il plonge le mercredi soir vendredi soir et dimanche matin.
alors que moi a ma premiere session il ont deboule le jeudi aprem, deuxiemme session mardi matin et troisieme session le jeudi soir deux groupes a interval de 2 h et du meme club de plongé...alors c le bon dieu qui se moque de la chariter question de respect.apres c que mon avis mais mes 25euros de cartes et 5 euros par nuit il les auront plus l'année prochaine
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:27

Donc tu compte peche sans carte?
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:15

jerem67 a écrit:
Donc tu compte peche sans carte?
tu as tres mal compris!
je ne prendrai plus leurs carte meme si demain la moyenne de poids serait de 40kg...
par contre sans plongeur mon avis serai a revoir mais vu qu'il vont disparaitre par magie.......je chercherai un nvx plan d'eau plus calme
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:12

Rolling Eyes

Ca fait pas lourd 40kg pour un plongeur, c'est un club junior?



jocolor
big carp57

membre
big carp57

Mon prénom : Julien
Localisation : thionville 57
Age : 31
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:58

Kashmir a écrit:
Rolling Eyes

Ca fait pas lourd 40kg pour un plongeur, c'est un club junior?



jocolor

::06::
mattes

Membre actif
mattes

Mon prénom : Mathieu
Localisation : Lingolsheim
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009
http://bazookarp.sport.fr/

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:07

Kashmir a écrit:
Rolling Eyes

Ca fait pas lourd 40kg pour un plongeur, c'est un club junior?



jocolor

rire rire

Toujours le mot Juste pour me faire marrer le Kashmir !!! rire
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:36

ha
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:40

rire
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:05

cassé rire ha
Contenu sponsorisé





A lire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A lire !!!!   A lire !!!! - Page 3 Empty

 

A lire !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» a lire, pour comprendre la definition de la passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-