RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Levure de bière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Levure de bière Empty
MessageSujet: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:00

Qu'est ce que cela apporte au mix?
Quelle est son effet mécanique sur le mix ?
Est ce un réel plus ou un énième gadget?
Qui En as déjà utilisé? si oui quel sont vos retour d'expérience?



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck


Dernière édition par Yann68 le Jeu 5 Aoû 2010 - 10:26, édité 1 fois
Invité

Invité
Anonymous


Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:23

De la levure dans les mix , mais la levure crée des fermentation gazeuses non? cela risque de denaturer nos mix en les rendant tres difficille a extruder au pistolet du fait de l'existance de bulle de fermentation a l'interieur du mix , je ne pense pas que se soit une reele revolution et surtout que se soit 100% sans danger pour les carpes.

les fermentation des graine ne sont qu'alcooliques et exterieures au appats , la on parle d'une fermentation qui serait interne a nos appats donc un risque qu'avec les suc digestif des cyprinidées une reaction gazeuse se produise et entrainne des consequences irremediable
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:27

D'après ce que j'ai pu lire, la levure de bière améliore la digestion en équilibrant la flore intestinale, améliore le système immunitaire et par conséquent, lutte efficacement contre les infections. C’est aussi un stimulateur d'appétit bien connu.



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:31

exacte et en en plus aére la bouillette pour mieux diffuser comme la levure de boulanger.


Levure de bière Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Invité

Invité
Anonymous


Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:32

Yann68 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, la levure de bière améliore la digestion en équilibrant la flore intestinale, améliore le système immunitaire et par conséquent, lutte efficacement contre les infections. C’est aussi un stimulateur d'appétit bien connu.

d'accord avec toi , mais m'en servant pour faire mes propre pain,et surtout pour fabriquer ma propre eaux de vie je peu t'assurer que ca fermente violemment avec un tres fort degagement gazeux
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:15

Je ne pense pas que l'estomac d'une carpe se comporte pareils face à la levure de bière,que celui d'un humains Exclamation Ptètre positivement Question
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:05

je partage le point de vue de yann rapport au vertue de la levure de biere mais je partage la méfiance des autres....


A mon avis c'est surtout une histoire de quantitée....
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:22

Yann68 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, la levure de bière améliore la digestion en équilibrant la flore intestinale, améliore le système immunitaire et par conséquent, lutte efficacement contre les infections. C’est aussi un stimulateur d'appétit bien connu.

+1000 Very Happy

Tu as tout dit, sa meilleure nettement la digestion. Levure de bière Icon_twisted
Au niveau du roulage c'est le top, le mix se roule bien mieux.
C'est aussi un exhausteur de gout, plus besoin de doser comme un fou certains arômes. Wink
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:22

SoFaR a écrit:
je partage le point de vue de yann rapport au vertue de la levure de biere mais je partage la méfiance des autres....


A mon avis c'est surtout une histoire de quantitée....

C'est sur il ne faut pas en mettre 200g non plus. Levure de bière Icon_razz
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:52

Yann68 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, la levure de bière améliore la digestion en équilibrant la flore intestinale, améliore le système immunitaire et par conséquent, lutte efficacement contre les infections. C’est aussi un stimulateur d'appétit bien connu.
C'est ou que tu as lu tous sa Question jsuis sceptique la!améliore le système immunitaire Question Question Exclamation Exclamation
Invité

Invité
Anonymous


Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:01

Snykeman a écrit:
Yann68 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, la levure de bière améliore la digestion en équilibrant la flore intestinale, améliore le système immunitaire et par conséquent, lutte efficacement contre les infections. C’est aussi un stimulateur d'appétit bien connu.
C'est ou que tu as lu tous sa Question jsuis sceptique la!améliore le système immunitaire Question Question Exclamation Exclamation

apparement oui un certain philippe lagabbe le disait il y as 15 ans , mais depuis tres peu de personne l'on confirmé , je reste sceptique quand au bienfait de la levure de bierre sur la santé des carpes
herad

Membre actif
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : marlenheim
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2009

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:04

utilisé en aquaculure pour les stress alimentaire donc je n'hésiterais pas à l'utiliser mais à dose modéré
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:13

prowessman a écrit:
Snykeman a écrit:
Yann68 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, la levure de bière améliore la digestion en équilibrant la flore intestinale, améliore le système immunitaire et par conséquent, lutte efficacement contre les infections. C’est aussi un stimulateur d'appétit bien connu.
C'est ou que tu as lu tous sa Question jsuis sceptique la!améliore le système immunitaire Question Question Exclamation Exclamation

apparement oui un certain philippe lagabbe le disait il y as 15 ans , mais depuis tres peu de personne l'on confirmé , je reste sceptique quand au bienfait de la levure de bierre sur la santé des carpes
Maintenant que tu le dis jcrois que j'avais lu sa aussi,il y en a même dans la gamme nutrabaits je crois Question Mais il doit y avoir des dosage précis à mon avis et niveaux températures de cuisson aussi!
herad

Membre actif
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : marlenheim
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2009

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:16

70 degre en cuisson ( sachant que t'aura déjà fumer des vitamines ...) et 40 gr selon le boss de nutrabait
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:26

herad a écrit:
70 degre en cuisson ( sachant que t'aura déjà fumer des vitamines ...) et 40 gr selon le boss de nutrabait
Ta trouvé ou l'info Question J'ai pas trouvé de levure chez nutra Question mal chercher ptètre!
70° c'est à dire? Max. à ne pas dépassé ou min. pour obtenir un effet? et 40gr. pour combien de kg de mix?
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:27

prowessman a écrit:
Snykeman a écrit:
Yann68 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, la levure de bière améliore la digestion en équilibrant la flore intestinale, améliore le système immunitaire et par conséquent, lutte efficacement contre les infections. C’est aussi un stimulateur d'appétit bien connu.
C'est ou que tu as lu tous sa Question jsuis sceptique la!améliore le système immunitaire Question Question Exclamation Exclamation

apparement oui un certain philippe lagabbe le disait il y as 15 ans , mais depuis tres peu de personne l'on confirmé , je reste sceptique quand au bienfait de la levure de bierre sur la santé des carpes

regarde les paquets des croquette pour chien ou chat, tu trouves souvent de la levure de bière dans leurs compositions



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck


Dernière édition par Yann68 le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:32, édité 1 fois
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:29

Salut
J'utilise très régulièrement la levure de bière et c'est un formidable produit Levure de bière Icon_cool il ne faut surtout pas s'en priver pour un ALT en plus c'est bon marché Levure de bière Icon_twisted
Maintenant je ne suis pas boulanger mais le principe de "levé" de la pâte dépend de plein de paramètres en plus de la levure (temps de levé, température, taux d'humidité,...) Donc compte tenu que nos billes sont cuites relativement rapidement après préparation je ne vois aucune contre indication à utiliser ce produit, au passage j'ai jamais vu un pain (cuit) gonflé à l'air libre Levure de bière Icon_lol Levure de bière Icon_lol Levure de bière Icon_lol donc on peut résonnablement pensé que nos billes après cuisson sont stabilisées. En plus je ne suis pas persuadé que la levure que l'on utilise pour les billes soit la même que pour la boulangerie mais je ne suis pas affirmatif
Concernant le produit:
Contient environ 50 % de proteines de bonnes qualité (profil d'acides aminées riche et équilibré). C'est un produit riche en minéraux et vitamines particulièrement le groupe B.
Ce produit est utilisé énormément pour l'alimentation des animaux mais également pour les pigeons de compétition (pour ses propriètés Levure de bière Icon_twisted ) Point important, les levures sont utilisés pour les plats préparés afin d'ecxiter nos petites papilles Levure de bière Icon_mad Donc oui la levure de bière est un stimulateur d'appétit mais surtout un réhausseur de goût Levure de bière Icon_twisted pour moi c'est un produit de premier choix
dosage: 10% sans problème
A+
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:30

Yann Shocked A! tu t'est basé sur sa! oulaaaa faut faire plus de recherche, excuse moi!!


Dernière édition par Snykeman le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:35, édité 1 fois
herad

Membre actif
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : marlenheim
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2009

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:30

70 au coeur de la bille et 40gr d'un ami qui avait parler avec lui à montlucon
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:33

Franchement la théorie c'est une chose et la pratique c'est encore autre chose!! Levure de bière Icon_cool
et j'utilise se produit depuis un grand nombre d'année et 100 gr /kg de mix c'est plutôt pas mal Levure de bière Icon_lol enfin je vous laisse philosopher sur le stress des poissons Levure de bière Icon_razz A+
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:34

fritzi68 a écrit:
Salut
J'utilise très régulièrement la levure de bière et c'est un formidable produit Levure de bière Icon_cool il ne faut surtout pas s'en priver pour un ALT en plus c'est bon marché Levure de bière Icon_twisted
Maintenant je ne suis pas boulanger mais le principe de "levé" de la pâte dépend de plein de paramètres en plus de la levure (temps de levé, température, taux d'humidité,...) Donc compte tenu que nos billes sont cuites relativement rapidement après préparation je ne vois aucune contre indication à utiliser ce produit, au passage j'ai jamais vu un pain (cuit) gonflé à l'air libre Levure de bière Icon_lol Levure de bière Icon_lol Levure de bière Icon_lol donc on peut résonnablement pensé que nos billes après cuisson sont stabilisées. En plus je ne suis pas persuadé que la levure que l'on utilise pour les billes soit la même que pour la boulangerie mais je ne suis pas affirmatif
Concernant le produit:
Contient environ 50 % de proteines de bonnes qualité (profil d'acides aminées riche et équilibré). C'est un produit riche en minéraux et vitamines particulièrement le groupe B.
Ce produit est utilisé énormément pour l'alimentation des animaux mais également pour les pigeons de compétition (pour ses propriètés Levure de bière Icon_twisted ) Point important, les levures sont utilisés pour les plats préparés afin d'ecxiter nos petites papilles Levure de bière Icon_mad Donc oui la levure de bière est un stimulateur d'appétit mais surtout un réhausseur de goût Levure de bière Icon_twisted pour moi c'est un produit de premier choix
dosage: 10% sans problème
A+
Excellent Exclamation bonne info Exclamation Pour ce qui est des boulanger la levure est fraiches conservé o frais et sa s'appelle du levain! (petit cube que ta du déjà voir en vente dans les boulangerie)
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:37

fritzi68 a écrit:
Franchement la théorie c'est une chose et la pratique c'est encore autre chose!! Levure de bière Icon_cool
et j'utilise se produit depuis un grand nombre d'année et 100 gr /kg de mix c'est plutôt pas mal Levure de bière Icon_lol enfin je vous laisse philosopher sur le stress des poissons Levure de bière Icon_razz A+
Merci,sa c'est claire et précis!
Invité

Invité
Anonymous


Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:44

petite leçon medicale
L'histamine joue un rôle important dans les mécanismes de l'intolérance alimentaire, de l'allergie (elle est responsable de manifestations allergiques telles que les vasodilatations, le prurit et les œdèmes), de l'anaphylaxie, de l'urticaire, des inflammations et augmente pendant la réaction allergique.
L'histamine entraîne une vasodilatation et une bronchoconstriction. Dans l'estomac, elle stimule la sécrétion d'acide chlorhydrique. D'un point de vue chimique, l'histamine est la 2-(4-imidazolyl)éthylamine et a pour formule C5H9N3. L'histamine est synthétisée par décarboxylation de l'histidine (un acide aminé). Cette réaction est catalysée par l'enzyme L-histidine décarboxylase. C'est une amine hydrophile vasoactive (d'où le nom). Certaines formes d'intoxications alimentaires sont dues à la conversion de l'histidine en histamine dans des denrées alimentaires décomposées, comme du poisson, par l'action de décarboxylases microbiennes.
Aliments riches en histamine

  • Le chocolat
  • Certains fromages tels le roquefort
  • Les poissons marinés tels le hareng et sardines
  • Les poissons de la famille des scombridés (thon, bonite et maquereau)
  • Les gibiers faisandés
  • La levure de bière et les aliments fermentés (vin, bière, choucroute)

donc ce n'est pas que benefique mais aussi allergisant , le principe de precaution veux que je ne men servirait jamais pour les carpes et autre poissons
herad

Membre actif
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : marlenheim
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2009

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:48

hum en gros tu pense que les effets sur l'homme sont semblable sur les poissons ?...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:51

prowessman a écrit:
petite leçon medicale
L'histamine joue un rôle important dans les mécanismes de l'intolérance alimentaire, de l'allergie (elle est responsable de manifestations allergiques telles que les vasodilatations, le prurit et les œdèmes), de l'anaphylaxie, de l'urticaire, des inflammations et augmente pendant la réaction allergique.
L'histamine entraîne une vasodilatation et une bronchoconstriction. Dans l'estomac, elle stimule la sécrétion d'acide chlorhydrique. D'un point de vue chimique, l'histamine est la 2-(4-imidazolyl)éthylamine et a pour formule C5H9N3. L'histamine est synthétisée par décarboxylation de l'histidine (un acide aminé). Cette réaction est catalysée par l'enzyme L-histidine décarboxylase. C'est une amine hydrophile vasoactive (d'où le nom). Certaines formes d'intoxications alimentaires sont dues à la conversion de l'histidine en histamine dans des denrées alimentaires décomposées, comme du poisson, par l'action de décarboxylases microbiennes.
Aliments riches en histamine

  • Le chocolat
  • Certains fromages tels le roquefort
  • Les poissons marinés tels le hareng et sardines
  • Les poissons de la famille des scombridés (thon, bonite et maquereau)
  • Les gibiers faisandés
  • La levure de bière et les aliments fermentés (vin, bière, choucroute)

donc ce n'est pas que benefique mais aussi allergisant , le principe de precaution veux que je ne men servirait jamais pour les carpes et autre poissons
Tu n'a pas tort car si c'est si bon que sa il y en aurais eu des articles et régulièrement,dans la presse et je ne me rappelle pas en avoir lu depuis un bails! Alors que les frolic ou le foie ont en parle régulièrement donc,attention vaudrait mieux avoir des info vraiment fiable de pêcheur étant en contact avec des chimiste et ichtyologiste !!
Contenu sponsorisé





Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière Empty

 

Levure de bière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Levure de biere
» 69 raisons pour préféré la bière à une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-