RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Fourreau ou Quiver + housses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:58

Salut les oufs!

Vu que je suis passé en 12 pieds, mon fourreau 5 cannes tête-bêche n'est plus totalement adapté.

J'envisage donc de renouveller celui-ci pour un fourreau 4 cannes 12 pieds.

La mode est actuellement aux fourreaux individuels.

Quels sont les avantages des systèmes de quiver + housses par rapport aux fourreaux?

Je pêche essentiellement en session, et emporte donc systématiquement mes 4 cannes. Les pêches d'1 journée sont rares, ce n'est donc pas une raison pour moi de choisir les housses individuelles!
Je cherche aussi à réduire le volume de mes affaires, n'ayant pas forcemment beaucoup de place dans ma voiture!


Bref je vous écoute!
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:39

Salut,

Quiver + housse que j'ai adopté de longue date .
Les raisons:
+ modularité quant au choix du matos à embarquer et simplicité au chargement. (En solo chargé je fous souvent le fourreau en vrac dans le coffre et les housses suspendues sous le plafond du break).
+ encombrement pendant le transport et ensuite en session
+ permet de transporter certains abris
+ protection vraiment individuelle

En moins par contre:
- prix
- temps perdu à l'emballage/déballage

Je préfère de loin les housses qui ont la fermeture éclair côté blanc plutôt que côté moulin.

Si tu sors à chaque fois le même matos, que t'as de la place en chargement, et que ton biwy tient pas dans un quiver; le fourreau classique est plus simple d'utilisation.

A+
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:32

Bah zod + moteur + appâts + bordel ça prend de la place, donc niveau capacité de chargement je suis carrément limite!

Et c'est aussi pour ça que je cherche à réduire certaines choses: plus de tapis de reception, d'abri. Je dors sur une bâche sans couverture jocolor

Nan plus sérieusement: lors d'un départ en session mon chargement est des type "ras la gueule", donc si je peux économiser des cm3 je serais content!

Quelle marque préconise tu? J'ai en vue un Chub...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:52

Hello Sébastien,

Franchement les foureaux ind. c'est pas mal mais sans le foureau complet où tu les insert ...
Moi j'ai depuis peut le foureau carp-spirit , et pour les session tout se qui mérite d'être protégé c'est les cannes , donc j'emmène 4 foureaux séparés qui peuvent être disposé lors des transports ,(ds la voiture , ou sur un boat) où tu veux et surtout où tu as de la place , et les cannes sont bien protégées .
Par contre pour les partie de pêche rapide sans biwy et tout le tralala , je préfère le foureau complet traditionnel , j'ai un vieux Daiwa 4 cannes qui fait bien l'affaire ... Fourreau ou Quiver + housses Icon_wink


Respect et humilité.....
Carpeauteur

membre
Carpeauteur

Mon prénom : christian
Localisation : haut rhin
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 07/05/2010

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:32

salut

Regarde sur le bon coin il y en a de bien jolie
Fourreau cannes a carpes mack2 et sert Sports & Hobbies Haut-Rhin - leboncoin.fr


Salutation
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:48

ehrhard.patrick a écrit:
Hello Sébastien,

Franchement les foureaux ind. c'est pas mal mais sans le foureau complet où tu les insert ...
Moi j'ai depuis peut le foureau carp-spirit , et pour les session tout se qui mérite d'être protégé c'est les cannes , donc j'emmène 4 foureaux séparés qui peuvent être disposé lors des transports ,(ds la voiture , ou sur un boat) où tu veux et surtout où tu as de la place , et les cannes sont bien protégées .
Par contre pour les partie de pêche rapide sans biwy et tout le tralala , je préfère le foureau complet traditionnel , j'ai un vieux Daiwa 4 cannes qui fait bien l'affaire ... Fourreau ou Quiver + housses Icon_wink


L'avantage deu fourreau ou quiver c'est que tu y met un sacré bordel: piques, parapluie, épuisettes, ...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:11

mad max a écrit:

L'avantage deu fourreau ou quiver c'est que tu y met un sacré bordel: piques, parapluie, épuisettes, ...
+1 si on veut embarquer 4 cannes, parapluie mâts tempêtes etc... et qu'il y a une longue marche, pas de possibilité de passer en chariot, le fourreau est à mon gout plus adapté...
Mais pour la "sécurité" des cannes c'est pas top d'y glisser un brolly, mâts tempete, buzz bars etc... Je trouve que lorsque le fourreau est blindé, il a pas mal de poids sur les cannes, surtout lorsque le fourreau est couché en position "transport" dans la bagnole. Bon quand y a pas le choix je le fais quand même tampis... vaut mieux faire souffrir les cannes que de rester à la maison lol
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:13

Re,

Pour palier à ça il suffit de poser le fourreau avec les cannes vers le haut christophe ;-)

Côté marque le Nash Nomad est très très bien.

A+
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:26

Tu ferais mieux de t acheter une voiture correct tout simplement ! Même dans une twingo t'as plus de place ! Fourreau ou Quiver + housses Icon_razz
Tu viens me rejoindre ce soir sur la rigole ? Fourreau ou Quiver + housses Icon_wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:30

Kashmir a écrit:
Re,

Pour palier à ça il suffit de poser le fourreau avec les cannes vers le haut christophe ;-)
Fourreau ou Quiver + housses Icon_razz Fourreau ou Quiver + housses Icon_razz Fourreau ou Quiver + housses 289822
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:34

Moi j'ai les prologic individuelle est il y a une attache ou tu peut acheter un truc et fixer et sa fait comme un sac a dos sauf c'est le fourreaux!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:00

christian a écrit:
Tu ferais mieux de t acheter une voiture correct tout simplement ! Même dans une twingo t'as plus de place ! Fourreau ou Quiver + housses Icon_razz
Tu viens me rejoindre ce soir sur la rigole ? Fourreau ou Quiver + housses Icon_wink


Le chef Y veut pas Embarassed Embarassed

T'envoie un sms
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:13

Oh merde, c'est comme ta voiture, faut la changer alors ! Fourreau ou Quiver + housses Icon_wink Fourreau ou Quiver + housses Icon_lol
Fourreau ou Quiver + housses 447788
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:59

Pas d'autres avis?
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:00

Kashmir a écrit:


Je préfère de loin les housses qui ont la fermeture éclair côté blanc plutôt que côté moulin.A+


Quelau'un pourrait me préciser une marque faisant les housses à zip côté Blank, car à première vus ce n'est de loin pas la majorité!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:48

Carpspirit



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:03

Je dois t'avouer que j'adhère pas forcemment à cette marque, et le noir... Rolling Eyes
koi51

membre
koi51

Mon prénom : LOIC
Localisation : JUVIGNY
Age : 64
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 08/07/2010

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Housses individuelles   Fourreau ou Quiver + housses EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:22

Pour ma part,j'ai adopté le fourreau quiver starbait avec housse individuelle pour une raison principale:je possède plusieurs jeux de cannes 10 pieds ou 12 pieds ,je peux donc partir ave 3 cannes de chaque lorsque je ne connais pas la configuration du plan d'eau.Je précise que je suis fan des cannes 10 pieds.Mais dans certains cas ,une 12 pieds fait mieux l'affaire et je ne veux pas emmener 2 fourreaux dans la voiture Fourreau ou Quiver + housses Icon_wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses EmptySam 26 Mar 2011 - 23:44

Je me permet de relancer ce sujet .

Quelle modéle me conseillerez vous ?

Car je passe souvent de canne 10 a 12 p , ammenant des fois 3 d autres fois 4 ou parfois 5 et je n ai pas beaucoup de place dans ma voiture .
Je pense que cela soit la meilleur solus pour moi , non ?
Contenu sponsorisé





Fourreau ou Quiver + housses Empty
MessageSujet: Re: Fourreau ou Quiver + housses   Fourreau ou Quiver + housses Empty

 

Fourreau ou Quiver + housses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-