RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme anneaux SIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giom68

membre
giom68

Mon prénom : Guillaume
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:09

Bonjour a tous, je vais vous exposer un petit constat/problème a propos des anneaux SIC :

Quand j'ai acheté ma première batterie de cannes a carpe ( 4 Fox Aquos 13p 3 lbs ) on m'a clairement expliqué que les anneaux SIC acceptent la tresse sans probleme ( et clamé haut et fort dans le catalogue Fox a propos de leurs anneaux " SIC SLIK" ). Ce que j'ai cru...
6 mois après mon achat, j'ai pu constater que ces fameux anneaux étaient entaillés ( l'anneau de tete et les deux suivants du scion ).
Après moultes déboires cher mon détaillant et quelques menaces au représentant Fox, je me suis fait rembourser au prix d'achat ( ouf ! ).

Je tiens d'ailleur, au passage souligner le m'enfoutissme abérant du sav de cher Fox...

Qu'a cela ne tienne, je n'ai plus qu'une chose en tete : les Fuji SIC, le haut de gamme des anneaux. Avec ca plus de problèmes...
J'en parle donc avec un autre détaillant qui me certifie que tous les anneaux SIC résistent parfaitement a la tresse, haut de gamme ou bas de gamme, il me dit aussi que j'ai été victime d'un défaut de fabrication...
Ca arrive !

Me voila convaincu pour l'achat de 4 nouvelles cannes ( Chub Vantage 13p 3.5lbs ). Les cannes sont superbes, elles lancent a la perfection et l'action est tout simplement magnifique. Les anneaux ne sont pas des Fuji mais un "S" de SIC est gravé sur la patte de chaque anneau, c'a m'inspire confiance. En plus la garantie a vie met un terme a mes doutes.

3 ans sont passés, j'ai combatu des centaines de carpes et lancé des kilomètres de fil dans l'eau. Au cours d'un petit nettoyage rapide de mes cannes après un weekend de peche, je constate avec horreur que mes anneaux de scions sont entaillés !
Pas énorme mais tout de meme 3 ou 4 petites entailles bien nettes sur les anneaux de tete et deuxieme anneaux du scion !

Je précise que je peche souvent avec une tete de ligne en tresse
Mais c'est quand meme pas normal ! Au prix ou on paye notre matos, on est en droit d'exiger une certaine qualité et durabilité ! Non ?

Je vais aller rendre visite au magasin ou je les ai acheté et vérifier la qualité de la garantie a vie de Chub. Je vous tiendrais ou courant...

En tout ca méfiez-vous des anneaus SIC et prennez des Fuji si possible...

D'autres experiences du meme type ? Ou je suis maudit ?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:21

Des mauvaises expériences avec le SAV Fox tu devrais en trouver un paquet Probleme anneaux SIC Icon_twisted
Par contre ça m'intéresse aussi de savoir si ça passe sur la garantie à vie qu'ils ventent tant... Si c'est comme pour les outils facom, ça craind....
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:54

Salut,
Il y a Sic et Sic, si un train de Fuji Sic coute le prix d'une canne montée avec des Sic Lambda ce n'est peut être pas pour rien.
Je ne dis pas que seuls les Fuji sont bons, il y a d'autres références en la matière.
Une petite vidéo illustrant la chose:


Le silicone carbide est un matériau, pour en faire quelque chose de performant il faut le mettre en forme avec un process de qualité. Cette qualité a un cout.
Par contre sans vouloir te vexer c'est pas en sortant des tonnes de fish comme des carpes et en tirant des kilomètres de fil que t'entaille un anneau de tête même en Sic pourri Probleme anneaux SIC Icon_razz .
Bon courage pour la recherche de garantie.
A+
giom68

membre
giom68

Mon prénom : Guillaume
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:37

Tu sais, je suis quelqu'un de très soigneux avec mon matos, je mets des protections sur le talon et sur le scion en plus de les ranger dans mon fourreau coqué ( rod hutchinson ) pendant le transport, alors je vois pas trop comment je les aurais esquinter. A la fin de chaque session je leur passe un coup de flotte et de chiffon pour les nettoyer.
Je pense surtout que c'est la qualité du SIC qui rentre en ligne de compte car j'utilise mes cannes presque tous les weekends et elles sortent pas mal de poissons d'une douzaine de kg en moyenne mais qui se battent vraiment bien. Je précise tout de meme que je suis pas un gros bourrin qui treuille les carpes !
Bref, prochain investissement, des cannes full Fuji....
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:49

Ah ben non je savais pas. Quoiqu'il en soit ça se marque pas une fois bien rangé dans le fourreau avec les protections surabondantes.
T'as jamais treuillé une souche ou tiré plus que de raison sur les cannes en les courbant?
giom68

membre
giom68

Mon prénom : Guillaume
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:14

Une souche ? Non jamais, j'ai déja bridé quelques poissons pour pas qu'ils y rentrent, mais rien d'exeptionnel. Et les anneaux de tete sont entaillés sur les 4 cannes...
J'en ai parlé a un pote le weekend dernier, qui lui possède des léon orient power anneaux fuji et des fox ethos anciens modèles en 2,5 lbs montées aussi en fuji. Il m'a dit que c'est pas pour rien qu'il a taxé presque 500 euro pour chaque canne, ca fait des années qu'il les utilises comme un bourrin ( des 2,5 lbs en lac Probleme anneaux SIC Icon_eek ! ) et jamais il n'a eu le moindre souci.
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:38

Ben t'as vraiment pas de bol alors Probleme anneaux SIC Icon_razz
T'as pas un petit nuage gris qui lance des éclairs au dessus de la tête quand tu vas à la pêche?
Probleme anneaux SIC 315116
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:01

bizzard sur mes warriors qui sont montés SIC j'ai jamais eu de problèmes avec la tresse Probleme anneaux SIC Icon_scratch c'est peut être ta tresse qui est abraisive
giom68

membre
giom68

Mon prénom : Guillaume
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:47

Ma tresse c'est de la sufix matrix en 25 lbs, j'en met 6 a 8 mètres en tête de ligne, mais d'autres amis pêcheurs font de même et n'ont aucun souci, même avec des cannes plus bas de gamme...
Je pensais plutôt au nylon...comme certains le savent le nylon devient poreux avec l'eau et les uv et peu donc se charger en micro particules présentes dans l'eau et qui en séchant deviennent abrasives....
Ça commence a être scientifique tout ca...
ciprinus68

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Alsace
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:16

Bonjour, ce qui est bizzare c'est que tu n'a rien vu avant le nettoyage, si les anneaux sont entaillés tu aurais forcement blessé ou sectionne la tête de ligne et le nylon en travaillant des poissons.Tu est sur que l'anneau est vraimant entaillé, n'est-il pas tous simplement marqué ? Je pense que pour la garantie à vie il n'y aura de toute façon pas de probleme tout est une question de delai.Tu les a acheté ou tes Chub?
giom68

membre
giom68

Mon prénom : Guillaume
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:13

Qu'appelle-tu "marqué" ? Quand je parle d'entailles, c'est bel et bien des entailles, pas profondes, certes, mais des entailles tout de meme bien perceptibles lorsqu'on y passe l'ongle...mais pas ( encore ) asser profondes pour casser ma tete de ligne net, mais suffisament pour rendre l'anneau abrasif et la " raper " progressivement ma tete de ligne...
J'ai acheté mes cannes dans un magasin du haut rhin...je tairais le nom par respect, mais vous saurez lequel en cas de probleme avec lui ...
giom68

membre
giom68

Mon prénom : Guillaume
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:33

Je viens de faire un tour sur le site de Chub, et j'ai été très surpris de ne pas y trouver les Vantages...Aparement, ils auraient arreté la production....J'espère qu'ils ont du rab pour les sav... Probleme anneaux SIC Icon_evil
giom68

membre
giom68

Mon prénom : Guillaume
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:35

sorry double post Probleme anneaux SIC Icon_redface
a effacer svp, merci


Dernière édition par giom68 le Jeu 10 Juin 2010 - 13:48, édité 1 fois
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:36

Et finalement tu vas donc te rabattre sur du matos d'occase... ça tombe bien j'ai un jeu de cannes à vendre, monté en Fuji SIC jocolor
giom68

membre
giom68

Mon prénom : Guillaume
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:58

Ocase ? Jamais pour des cannes ! Probleme anneaux SIC Icon_evil Je vais attendre un peu et me faire monter des carbones harisson torrix en fuji intergral.... Probleme anneaux SIC Icon_twisted
Et toi tu cherches pas des chub vantage par hasard ? lol
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:57

Regardes au magasin "côtes et lacs", il fait le pack de 4 Torrix montées Fuji à 1100€

Sinon tu peux te faire monter et personnaliser tes bâtons en angleterre, Kashmir l'a fait!

PS: Très bon choix de blanck, j'aurais pris le même si les 1100€ ne me faisaient pas autant mal au c...
giom68

membre
giom68

Mon prénom : Guillaume
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:44

Merci pour l'info sur cotes et lacs. Mais je pensais me les faire monter en angleterre cher vic gibson...malgré le fait que pour l'instant, j'ai pas le budget Probleme anneaux SIC Icon_cry
Je vais surement envoyer mes chub en sav, puis a leur retour, les revendres et m'acheter deux jrc blade x ( montées fuji et pas trop chères ! ). Je peche quasiment toujours a deux cannes donc ca ne me derange pas. Et quand le budget sera la, je vais faire peter les harisson perso Probleme anneaux SIC Icon_twisted .
ciprinus68

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Alsace
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:43

bonjour, tu ne connais personne qui possede des vantage ou des outkast pour voir s'ils on les meme probleme?
ciprinus68

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Alsace
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/01/2009

Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:50

a priori il y a un paquet de canne Chub qui se sont vendu en Alsace.Je sais qu'à Galfingue (SPL) il y a pas mal de batterie de vantage et d'outkast.
Contenu sponsorisé





Probleme anneaux SIC Empty
MessageSujet: Re: Probleme anneaux SIC   Probleme anneaux SIC Empty

 

Probleme anneaux SIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-