RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Résultat] Mes premières bouilettes maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime68

membre
Maxime68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Soultz
Age : 33
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 07/09/2009

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:48

Bonsoir,

Voila, je me suis lancée dans la fabrication de mes bouillettes! Marre d'acheter du tout fais , et besoin de m'occuper l'esprit :)
J'ai donc récupérer une table 22mm, un pistolet ainsi que les farines chez Kashmir (encore un grand merci pour ta générosité et ton partage du savoir [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_cheers ) et commencé la préparation le mélange des farines et des liquides le soir même. Le tout au frais pendant 24 heure, j'ai commencé à rouler mes premières bouillettes hier soir.

Avant tout voila la, enfin, les recettes.

Mixe fruité:
*30 œufs
*70ml de Sweetener fruité
*30ml d'arome wonderful peach
*135 grammes de sel
* 9 cuillères à soupe d'huile de colza
* 20 sachets de thé fruité.

Mixe steack frite:
*20 œuf
*15ml d'arome steack frite
* 90 grammes de sel
* 6 cuillères à soupe d'huile de colza
* 2 cuillère à soupe d'huile de noix
* Une bonne grosse pincé de fenouil
* 3-4 cuillère à soupe de poivre


Coté farine je disposais de ceci:
*2 Kg de farine jaune de mais
*1 Kg de semoule mais fin
*1 Kg de farine de soja
*1 Kg de farine de lupin
*500 Gr de semoule de blé tendre


J'ai donc commencé par les bouillettes fruité avec quelques difficultés et doutes [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_scratch [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_study
4 heure après ( oui c'est long ^^ mais bon, j'ai un pistolet qui se fou de moi je crois [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_rolleyes ) les 3 kilos de mixe fruité est roulé et cuit.
Pour le mode de cuisson, j'ai fait dans de l'eau bouillante jusqu'a que les premières billes remonte (oui je sais, méthode barbare [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_geek [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Affraid )
Le resultat avant cuisson était très satisfaisant , après la cuisson, très déçus, les bouillettes ne reste pas ronde, je ne sais pas pourquoi [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_sad
Voila quelques photos du résultat 30 minutes après la cuisson (bizarrement déjà très sèche).

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Mini_964554Photo_011

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Mini_149629Photo_012

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Mini_800492Photo_014




Un vrai massacre [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_eek [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_eek

Ce soir je rentre du travail, et hop, je commence les 2 kilos de mixe
steack/frite (avec un nouveau pistolet)
Trois heure après, les 2 kilos sont roulé et mis à la cuisson.
J'ai essayé de mettre quelques bouillettes dans un sachet, de retirer l'air du
sachet, et de tremper le sachet dans l'eau bouillante, pour que les bouillettes
ne soient pas en contacte avec l'eau pour essayer de garder un maximum d'arome
et de couleur dessus, mais sa na pas l'air de fonctionner comme je veux, j'ai
donc continué avec un mode de cuisson normal.
(avec toujours le même problème de déformation)

Voila les bouillettes steack frite roulé avant cuisson:

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Mini_372217P190510_18.560001

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Mini_455710P190510_18.570001

Et voila quelques photos de l'ensemble des bouillettes fruité et steack/frite sur le tapis de sechage (orange/jaune:fruité ; Verte: steack frite)

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Mini_821577P190510_19.460002

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Mini_992352P190510_19.460003

Voila, si le séchage se passe bien, ces bouillettes serons testé ce weekend pendant la rencontre carpe Alsace en espérant que sa déroulera.


Maxime
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:51

BRAVOO c'est pas évident au début
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:56

ton plaisir sera encore plus grand quand tu prendras du poisson avec tes bouillettes

Bravo


[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_f10 Poster une image
[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_f10Les règles d'utilisation
[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:57

Franchement je les trouve Nickel [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_wink suis pas une Carpe pourtant.


Maxime68

membre
Maxime68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Soultz
Age : 33
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 07/09/2009

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:59

Coucou amis carpiste,

Que pensez vous de la recette? :)

Byeee :)
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:00

bravo max [Résultat] Mes premières bouilettes maison. 512260 et quand tu prendras une carpe avec tes billes tu pourras etre fier [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_lol
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:08

Bon début !

Un conseil, tous les ingrédients du début, tu les mets de côté, le thé etc, sa se dilue très vite et la majorité pars à la cuisson.

Essaye une recette peut être plus élaborée au niveau du mix en lui même qui constitue le corps de l'âppat.

Et rajoute une farine de poisson, le 4 quarts, blé, maïs, soja, fishmeal est un classique et ce n'es pas pour rien.

Et la des farines fraiches, un peu de sel, un arome si tu veux et cèpes partit !

2 copains à moi cuisent maintenant leurs bouillettes au micro ondes, mettre les billes roulées dans un sachet congelation, le souder, 2 min d'un coté laisser reposer 5 min et 2min de l'autre puis les laisser dans une glacière.

Et sa ne bouge plus, aucun problème de conservation et c'est très adapté pour les petites quantités.

Sa c'était l'année dernière cette année j'suis passé au cran supérieur et j'ai deja roulé 100kg pour l'autre yougo de jonathan [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_lol

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02709u.jpg/
Maxime68

membre
Maxime68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Soultz
Age : 33
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 07/09/2009

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:11

Coucou,

Merci pour tout ces conseil, dans 3 semaine je roule 60 kilo avec un ami, faut que je regarde un peut pour un mix correcte :)

Et tu roule à la main ? Car c'est tout simplement énorme ton stock
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:12

ah nan on est bien équipés, [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Icon_wink
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:17

ça donne faim les billes steak frite, bravo pour tes premières bouillettes
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:23

Un bon début;)
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:32

ouaip les steack frite on une super gueule!!

Tu a eu des resultat avec??
Maxime68

membre
Maxime68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Soultz
Age : 33
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 07/09/2009

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:33

Non, mauvais stockage ,j'ai malheureusement du les jeter... J''ai en projet 60 kilo de bouilette. Pour le moment je n'en ai fais que 10 au fruit des bois, mais j'y arrive de mieux en mieux.
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:46

cool tient nous au courant de tezs évolution!!

je vais surement m'y mettre aussi Very Happy
Maxime68

membre
Maxime68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Soultz
Age : 33
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 07/09/2009

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:47

Bah si tu veux on fais sa a deux, car tout seul... c'est à en devenir fou
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:52

ben la je vais déja commencer a tester la recette de patrick avec un potes Wink

Mais pour la prochaine session pas de souçis je te bippe Wink
Maxime68

membre
Maxime68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Soultz
Age : 33
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 07/09/2009

[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:52

Pas de probleme :)
Contenu sponsorisé





[Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Mes premières bouilettes maison.   [Résultat] Mes premières bouilettes maison. Empty

 

[Résultat] Mes premières bouilettes maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le prix des bouilettes "maison"
» Bouilettes Décathlon
» pop-up maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-