RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 st cassien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

st cassien Empty
MessageSujet: st cassien   st cassien EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:16

un ami recherche des infos sur st cassien..le prix..merci
FAB25

membre
FAB25

Mon prénom : Fabien
Localisation : Montbeliard
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

st cassien Empty
MessageSujet: Re: st cassien   st cassien EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:24

le prix de quoi? la carte?.......suffit d'avoir l'EGHO soit 17€ en plus d'une carte de pêche adherent a l'egho
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

st cassien Empty
MessageSujet: Re: st cassien   st cassien EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:32

oui prix de la carte en été
Invité

Invité
Anonymous


st cassien Empty
MessageSujet: Re: st cassien   st cassien EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:35

En France, il existe deux grandes structures développant la réciprocité interdépartementale : l'E.H.G.O. (Entente Halieutique du Grand Ouest) et le C.H.I. (Club Halieutique Interdépartemental).
Ces deux structures regroupent 70 fédérations départementales de pêche et de protection du milieu aquatique. L'E.H.G.O. et le C.H.I. ont signé des accords de réciprocité. Le but de cette entente est de développer la réciprocité interdépartementale et ainsi de favoriser le tourisme pêche.
L'année 2010 voit l'entrée d'un nouveau département dans l'E.H.G.O. : le Territoire de Belfort. Toutefois, uniquement pour cette année, celui-ci n'aura pas la réciprocité avec le C.H.I.
DEUX GRANDES NOUVEAUTES EN 2010
Une 1ère nouveauté apparaît avec la création d'une nouvelle carte
"MAJEURE INTERDEPARTEMENTALE E.H.G.O."
La 2ème nouveauté est l'achat de cette carte par internet.
Une seule et même carte, à tarif unique et munie des vignettres "carte majeure" et "timbre ehgo" pré-imprimées, permettra de pêcher dans les 70 départements de l'E.H.G.O.
Le prix de cette nouvelle carte est de 86.00 €. La participation E.H.G.O. sera donc de 15 € pour une carte achetée en Haute-Saône alors que le timbre E.H.G.O. vendu séparément en vaut 25 €. L'objectif à long terme étant d'arriver à une seule carte majeure nationale.
Toutefois, l'achat de la vignette E.H.G.O. reste toujours possible pour les pêcheurs ayant acquis initialement la seule carte majeure de leur A.A.P.P.M.A. et souhaitant, par la suite, pêcher dans les départements réciprocitaires E.H.G.O. Mais on voit bien l'intérêt d'un choix judicieux lors de l'acquisition initiale de la carte.
La carte Majeure Interdépartementale E.H.G.O. permet de pêcher en 1ère catégorie à 1 canne et en 2ème catégorie à 4 cannes, tous modes de pêche, sur les lots des 53 A.A.P.P.M.A. réciprocitaires du département et également sur les 70 départements adhérant à l'E.H.G.O. et au C.H.M.
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

st cassien Empty
MessageSujet: Re: st cassien   st cassien EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:40

Merci pour cette info carton
Invité

Invité
Anonymous


st cassien Empty
MessageSujet: Re: st cassien   st cassien EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:41

sinon tu as sur place la carte vacance ,Validité 15 jours consécutifs,du 1er juin au 31 décembre.Timbre CPMA acquitté une seule fois sauf si le pêcheur possède déjà une carte de pêche en cours de validité
prix 35 euros ou la carte journaliere au prix de 15 euros
FAB25

membre
FAB25

Mon prénom : Fabien
Localisation : Montbeliard
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

st cassien Empty
MessageSujet: Re: st cassien   st cassien EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:42

Je pense que Prowessman a tout dit st cassien 111814
Invité

Invité
Anonymous


st cassien Empty
MessageSujet: Re: st cassien   st cassien EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:49

merci , j'habite a deux heure de voiture du lac donc les infos sont facile a avoir et mon pere est garde peche pour le fede du var
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

st cassien Empty
MessageSujet: Re: st cassien   st cassien EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:46

Ah ben mince alors! Merci prowessman... je n'avais même pas remarqué que le territoire de Belfort était le "vilain petit canard"! Heureusement que tu l'as sorti!

C'est marrant... j'avais un doute et j'ai bien vérifié sur le site d ela savoureuse... ouch! Touché! Par contre marrant... même la madame du magasin de pêche dans le coin de Belfort m'a bien dit qu'on pouvait pêcher dans l'EGHO et le CHI! st cassien Icon_rolleyes
http://douce-savoureuse.com/carte.html
Comme quoi... toujours se référer à la fédé correspondante... surtout si c'ets à jour et correct!

http://www.federationpeche.fr/90/departement.php?page=834
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

st cassien Empty
MessageSujet: Re: st cassien   st cassien EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:09

J'ai du mal a capter le timbre de l' ehgo est compatible avec la carte du 68? Ou faut-il avoir une carte complete d'un departement adhérant à l'ehgo?
On peut le trouver en Alsace ce timbre? Quelqu'un l'as déja pris sur le web ?
Contenu sponsorisé





st cassien Empty
MessageSujet: Re: st cassien   st cassien Empty

 

st cassien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-