RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 carnassier (plus le brochet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carpesouffel

membre
avatar

Mon prénom : DE JESUS Alexandre
Localisation : gard
Age : 28
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 09/05/2010

carnassier (plus le brochet) Empty
MessageSujet: carnassier (plus le brochet)   carnassier (plus le brochet) EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:44

Bonjours , je voudré pécher le brochet au leuures ( souple ) j'ai pas des leuures qui coute 20e donc me dite pas de péché avec des leuures toute derniére génération Wink
Bon , donc je voudré attraper mon premier BEAU brochet au leuures souple devant le ciné cité le canal ( je croi que c'est le rhin ) vous pouvez me dire des conseille quel leuures prandre ou les chercher la fasson de manié le leurres .. merc beaucoup :)
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

carnassier (plus le brochet) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (plus le brochet)   carnassier (plus le brochet) EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:56

C'est pas directement le Rhin au ciné cité carnassier (plus le brochet) Icon_wink Si tu débutes je commencerais plutot au leurre rigide je trouve que c'est plus simple à manier que les souples à tête plombée.
Si tu veux pêcher dans les canaux de Strasbourg tu peux investir dans des leurres un peu plus chers il n'y a pas énormément d'arbres ou tu pourrais les balancer dedans carnassier (plus le brochet) Icon_wink
carpesouffel

membre
avatar

Mon prénom : DE JESUS Alexandre
Localisation : gard
Age : 28
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 09/05/2010

carnassier (plus le brochet) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (plus le brochet)   carnassier (plus le brochet) EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:06

j'ai 1 leuures dure flottant mais sinon j'ai beaucoup de leuures souple déja ( sandra .. virgule .. j'ai un leuures avec une pallette audesus de lui un peut comme un spaintbait ) mais tu me conseillerait quoi comme " approche " ?
vers ou péché si tu conné bien ce coin ? car je comte y aller apré 15h20 ( apré les cours Very Happy ) cet aprem .
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

carnassier (plus le brochet) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (plus le brochet)   carnassier (plus le brochet) EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:20

Je connais un peu le coin comme ça, je n'y pêche pas... Je sais que les canaux autour de Strasbourg sont réputés pour leurs aspes, ces derniers se laissent bien pêcher au leurres durs flottants (je connais pas leurs nom exacts dans le jargon du pêcheur de carna) mon petit frère y va de temps en temps...
Je suis mauvais dans la peche du brochet, le seul truc qui m'as réussit c'est les cuillères tournantes... aux leurres je suis une kékette, j'essaie mai je prend jamais rien carnassier (plus le brochet) Icon_mad
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

carnassier (plus le brochet) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (plus le brochet)   carnassier (plus le brochet) EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:22

Lorsque j'étais encore sur Stras' il y a 5ans, ça marchait pas trop mal aux p'tits leurres types shad. Notamment sur les perches, avec presque obligation de mettre un tout p'tit triple voleur!
Du côté du canal avant le port de plaisance (quai des alpes je crois), à gauche du complexe pathé (je crois... construit avant de virer le pont churchill), et également sur la suite du canal qui va jusqu'à à la place de l'étoile, tu devrais commencer à croiser pas mal de chevenes (de très beaux morceaux), des perches (les petites aiment bien l'aplomb du quai à 2-3m de la surface) et quelques brochets (j'ai rarement dépassé les 70, mais tu peux y faire une jolie pêche avec toujours du poisson... surtout à partir de juin et jusqu'à octobre) et je ne te parle pas des carpes carnassier (plus le brochet) Icon_wink . Gaffe à partir de juin/juillet, les algues filamenteuses se développent fortement (surtout dans ces zones où il n'y a pas trop de courant)... mais il y restera toujours des trouées assez intéressantes!

Normalement il devrait y avoir une forte croissance de la végétation sur les 3 premiers mètres avec pleinitude de bancs d'alevins... et donc de la chasse juste derrière.
Tu peux t'y essayer en tapotant et en pêchant lentement type LS (petits modèles pour commencer et voir ce qui bouge), ou bien t'amuser avec du carolina ou drop shot.
Carolina: pour de la perche tu peux mettre un p'tit plomb balle bien brillant, et 20-40cm derrière ton LS, avec une 'ptite bille en polystyrène ou de la mousse (histoire de décoller légèrement et suivant le poids de ton LS).

Drop shot: suivant ta distance de pêche et ta canne, tu places ton hameçon plus ou moins haut sur ta ligne et au bout de ta pointe tu mets une petite agraphe émérillon avec un plomb (brillant ou non suivant ce que tu veux) et tu places un p'tit bout de gaine sur l'agraphe émérillon en veillant bien à ce que ton plomb puisse tourner. Là-dessus les shads m'ont rapporté quelques belles surprises et au moins 3 casses sur du brochet je pense... donc à toi d'adapter.

Quant aux aspes, il y en a quelques uns dans les bassins "intérieurs" type près des quais à la gallia ou sur les quais intérieurs vers les jets d'eau. Regarder également du côté de la petite france, des ponts couverts, etc...
Les bordures rapportent souvent pas mal... il te suffit de te mettre sur les ponts et d'observer 10 minutes.
Faire aussi gaffe sur les quais où il n'y a pas de barrières (et même s'il y en a)... t'auras toujours 1 ou 2 couillons qui passeront... donc faire gaffe à pas aller nager (sans compter le soir vers 21-22h en été et le matin vers 5-6h)

Et sinon... ben bonne traque! carnassier (plus le brochet) Icon_wink

Ah oui j'oubliais... il me semble qu'il va y avoir quelques concours de pêche au coup sur les quais en haut à droite sur le plan de strasbourg (quais près de l'orangerie, du conseil européen, et des alpes)... donc profites-en pour aller y faire un p'tit tour les jours suivants... généralement tu ne seras pas le seul à te balader "light" pour traquer! carnassier (plus le brochet) Icon_wink
Thieums68

membre
Thieums68

Mon prénom : Matthieu
Localisation : Entre Urbès, Thann et Neuf Brisach
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2009

carnassier (plus le brochet) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (plus le brochet)   carnassier (plus le brochet) EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:16

Fait gaffe aussi à ta voiture si tu l'as gare derrière le ciné...Moi j'ai eu le droit à un petit vol à la roulotte quand j'y étais...mais heureusement le plus important (mon matériel de pêche) je l'avais sur moi)... sinon derrière le ciné il y a de vieux bâtiment desafectés et à la pointe j'ai pu sortir 03 brochets dont un de 85 cm qui m'a procuré un beau combat surtout pour le sortir sans épuisette... J'avais utilisé une cuillère tournante de petite taille...
Contenu sponsorisé





carnassier (plus le brochet) Empty
MessageSujet: Re: carnassier (plus le brochet)   carnassier (plus le brochet) Empty

 

carnassier (plus le brochet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» carnassier en hiver
» Pêche du carnassier
» Canne casting (carnassier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-