RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 mequinenza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tof67

Membre actif
tof67

Mon prénom : JEAN CHRISTOPHE
Localisation : ESCHBOURG
Age : 47
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/10/2009

mequinenza Empty
MessageSujet: mequinenza   mequinenza EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:52

Salut C.A
je recherchdes infos sur mequinenza? quelqu un a deja fait une session las bas?
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:30

Salut!
Je peux te mettre en relation avec un pote qui a peché mequinenza avec media carpe il y est retourné deux trois fois!
tof67

Membre actif
tof67

Mon prénom : JEAN CHRISTOPHE
Localisation : ESCHBOURG
Age : 47
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/10/2009

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:54

ok pas de probleme!!
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptySam 10 Avr 2010 - 9:57

Salut tof67....http://www.brunobrennsteiner.de/
Voila un lien qui devrait te satisfaire.....Bruno est un très bon guide, considéré là bas comme le meilleur guide du Rio Ebro....il a des formules intérressantes au niveau du guiding "all inclusive" et tu es assuré de prendre du poisson ...j'y étais et je peux te dire que je n'ai pas été déçu....ça vaut le coup tu peux me croire....pour 1 semaine il te faudra néanmoins débourser environ 1000€ tout compris...mais le jeu en vaut la chandelle...
Voila.... mequinenza 699905
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptySam 10 Avr 2010 - 11:14

"..pour 1 semaine il te faudra néanmoins débourser environ 1000€ tout compris..."

Ca calme les ardeurs.

Jean
Invité

Invité
Anonymous


mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptySam 10 Avr 2010 - 23:25

[quote="Pêcheur67"]pour 1 semaine il te faudra néanmoins débourser environ 1000€ quote]

Bon les mecs faut arrêtez de déconner la !

La carte de pêche vaut 9€ pour l’année, achetée sur place.

Après il ne faut pas pêcher sur Caspe, mais regarder aux alentour. Il y a des coins super sympa, ne pas foutre le bordel, monter la biwy que pour dormir et l’enlever pour la journée et vous n’aurez aucun problème avec la guarda.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptySam 10 Avr 2010 - 23:56

moi jai des potes qui y sont allés a l'arrache et avec un seul objectif, faire du fisch.
resultat 400euros par tete a 2 par voitures trajet bouf billes alles inclusive
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:19

Oui OK avec vous ...je n'ai pas de souci la dessus....mais est ce que vos potes ont fait du fish??.....moi j'ai choisi mon option et voila....après chacun fait ce qu'il veut...
en tout cas moi en 1 semaine en full guiding j'ai fait 17 silures, 47 carpes et une multitude de sandres....je n'était pas déçu...
@+++
Invité

Invité
Anonymous


mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:28

Moi-même j’y suis déjà allé et j’en connais plein qui y étaient. Pas besoin de guide. Si tu ne fais pas de poissons en Espagne, il faut arrêter la pêche. Les carpes en Espagne c’est comme les moustiques chez nous, ca pullule.
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:34

Ouais mais moi si je vais en Espagne je n'y vais pas pour prendre des carpes !!!!!....moi c'est du silure ....et je reste persuadé que si tu y va la première fois tu ferai mieux de prendre un guide...ne serait ce que pour 1 ou 2 jours....autrement c'est le capot assuré.....après si tu connais en effet tu n'a plus besoin de guide.....(je parle en connaissance de cause )...maintenant comme dit ...a chacun sa manière de voir les choses...
Invité

Invité
Anonymous


mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:43

Pêcheur67 a écrit:
moi c'est du silure ....et je reste persuadé que si tu y va la première fois tu ferai mieux de prendre un guide...ne serait ce que pour 1 ou 2 jours....autrement c'est le capot assuré.......

Tu es persuadé. Donc tu n’en es pas certain. Donc tu n’en sais rien.
Des silures il y en a encore plus que des carpes.
Dans la vie il faut savoir agir tous seul des fois et avoir le plaisir de découvrir des nouveautés et ne pas se laisser tout apporter sur un plateau.
Mon premier silure 2,13m et en pêche au silure je n'y connais rien !
Tribax

Membre actif
Tribax

Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:53

L'option montage le soir et demontage le matin du Biwy me plait, si effectivement les gardes peches ne sont pas ennuyant mais je doute...
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:51

Pêcheur67 a écrit:
Ouais mais moi si je vais en Espagne je n'y vais pas pour prendre des carpes !!!!!....moi c'est du silure ....et je reste persuadé que si tu y va la première fois tu ferai mieux de prendre un guide...ne serait ce que pour 1 ou 2 jours....autrement c'est le capot assuré.....après si tu connais en effet tu n'a plus besoin de guide.....(je parle en connaissance de cause )...maintenant comme dit ...a chacun sa manière de voir les choses...

Tu peus nous expliquer la fonction du Guide mequinenza Icon_question Merci bien...


jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:00

Pêcheur67 a écrit:
Salut tof67....http://www.brunobrennsteiner.de/
Voila un lien qui devrait te satisfaire.....Bruno est un très bon guide, considéré là bas comme le meilleur guide du Rio Ebro....il a des formules intérressantes au niveau du guiding "all inclusive" et tu es assuré de prendre du poisson ...j'y étais et je peux te dire que je n'ai pas été déçu....ça vaut le coup tu peux me croire....pour 1 semaine il te faudra néanmoins débourser environ 1000€ tout compris...mais le jeu en vaut la chandelle...
Voila.... mequinenza 699905

a ce prix la il gagne bien sa vie ton bruno !!
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:37

marcoshakur, la fonction de guide qu'exerce Bruno est simple....un jour il a eu l'idée d'aller s'installer en Espagne et de faire ce que beaucoup ont envie de faire ...c'est a dire de faire de son hobby son métier, en faisant guide de pêche,...il s'est acheté son matériel et est donc parti a l'aventure ...en Espagne il est facile de se faire connaitre surtout du côté de Mequinenza...il s'est familiarisé avec ce fleuve et l'a pêché pendant environ 1 an sans relache donc dès qu'il l'a connu il a décidé de faire profiter de son expérience les autres....il a donc crée un site internet et avec l'aide d'autres guides ils se sont réunis pour proposer des séjours de pêche aux visiteurs...avec Location d'appartement et tout et tout.....et lui dès qu'il est contacté il s'occupe de tout de A a Z, afin que les débutants qui viennenet fassent du fish....si tu prends du guiding avec lui il fait en sorte de t'emmener sur place (car là bas c'est immense...) de t'amorcer la place, de te placer tes lignes et de t'assister ou nconseiller....bref il reste avec toi toute la journée.....voila, j'espère avoir répondu a ta réponse....et pour répondre a jpf57, oui en effet il gagne bien sa vie le Bruno....mais ça c'est son problème.....il a trouvé le bon filon au bon moment....fallait oser et lui il a osé....si tu te renseigne il parait que c'est un mec trsè apprécié là bas et un des meilleurs guides sur place....donc pour moi, il a eu raison de donner un tournant a sa carrière et de tout plaquer pour s'adonner a son loisir favori...et en plus il pêche tous les jours...que veut on de plus!!!...
@+++
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:41

Ah j'ai oublié de dire....sur les 1000€ que j'ai déboursé, il y a compris dans le prix la totalité du séjour....permis de pêche, location appartement, bouffe, boisson, essence pour le bateau, appats, amorce, pellets (car ils sont fourni)....bref tout est compris dans ce prix.....perso je pense que si vous y allez en voiture ça reviens pas moins cher ...
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:33

Merci pour l'explication mequinenza Icon_lol presque il pêche a ta place quoi ....
Je voulais juste connaitre ton explication,on m'avais déjà expliqué le principe mequinenza 548408 ....


Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:35

Ben , si on t'avait déjà expliqué le principe pourquoi tu voulais entendre la mienne ??....
Le guide ne pêche pas a ta place...il t'emmène sur place et te montre comment faire ...surtout si tu es "d"butant"....enfin j'entends par là pas débutant a la pêche, mais si tu y va pour la première fois et que tu ne connais pas l'endroit.....car j'aime autant te dire que Mequinenza c'est IMMENSE.....t'a le lac au dessus du barrage qui est d'une immensité incroyable....t'a pas mal de bras annexes aussi et si tu n'y connais rien tu ne prendra pas de fish....c'est facile de dire qu'a mequinenza tu fais du fish....moi je peux t'affirmer le contraire....la fois ou j'y étais il y en avait a côté de nous qui n'ont RIEN FAIT .....en 8 jours de pêche....et ils étaient a même pas 50M de nous....après ils ont compris et sont venu nous voir ...le guide leur a donné des tuyaux et le jour d'après comme par hasard, ils ont fait 2 silures....voila c'est tout ce que j'essaye de faire comprendre.....que ce n'est pas si simple là bas...malgré ce que disent d'autres....c'est comme si je te met a la Saône et je te laisse seul et que tu ne connais rien a ce fleuve......je suis sur que tu ne prendra pas de poisson....
@+++
Invité

Invité
Anonymous


mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:21

Pêcheur67 a écrit:
Ben , si on t'avait déjà expliqué le principe pourquoi tu voulais entendre la mienne ??....
Le guide ne pêche pas a ta place...il t'emmène sur place et te montre comment faire ...surtout si tu es "d"butant"....enfin j'entends par là pas débutant a la pêche, mais si tu y va pour la première fois et que tu ne connais pas l'endroit.....car j'aime autant te dire que Mequinenza c'est IMMENSE.....t'a le lac au dessus du barrage qui est d'une immensité incroyable....t'a pas mal de bras annexes aussi et si tu n'y connais rien tu ne prendra pas de fish....c'est facile de dire qu'a mequinenza tu fais du fish....moi je peux t'affirmer le contraire....la fois ou j'y étais il y en avait a côté de nous qui n'ont RIEN FAIT .....en 8 jours de pêche....et ils étaient a même pas 50M de nous....après ils ont compris et sont venu nous voir ...le guide leur a donné des tuyaux et le jour d'après comme par hasard, ils ont fait 2 silures....voila c'est tout ce que j'essaye de faire comprendre.....que ce n'est pas si simple là bas...malgré ce que disent d'autres....c'est comme si je te met a la Saône et je te laisse seul et que tu ne connais rien a ce fleuve......je suis sur que tu ne prendra pas de poisson....
@+++

Désolé, mais la tu décris vraiment le pêcheur du dimanche ! Rien contre eux, mais ca ne reflète en rien les vraies qualités d’un pêcheur.

Un pêcheur qui fait la rencontre d’une eau qu’il n’a jamais pêché a à sa disposition un nombre incalculé de paramètre à chercher et à trouver pour se faire sa pêche. La topographie du fond, les paramètres de l’eau, le climat, la végétation … Il suffit de se lancer dedans et il faut y aller. La pêche est un tout, pas seulement lancer les lignes à l’eau et attendre les touches.

Donc pour un pêcheur du dimanche qui ne veut pas s’emmerder et qui veut uniquement faire du poisson, je dis oui. D’accord avec toi à ce sujet la, un guide est ce qu’il y a de mieux.

Mais dire que si tu vas à un endroit que tu n’as jamais pêché, que tu vas faire un capot. C’est insulter une grande majorité de pêcheur.

Chacun de voir sa façon de pêcher, il en faut pour tout le monde. Mais avec ce que tu écris plus haut je pense que tu as montré à tous les membres de CA dans quelle catégorie tu te trouve.

Et la on ne parle même pas de prix, mais uniquement de la façon de voir la pêche en générale.
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:41

Pêcheur67 a écrit:
c'est comme si je te met a la Saône et je te laisse seul et que tu ne connais rien a ce fleuve......je suis sur que tu ne prendra pas de poisson....

Pour Mequinenza je ne connais malheuereusement pas, mais pour la Saône je suppose que tu plaisantes
bandit

membre
bandit

Mon prénom : sebastien
Localisation : huttenheim
Age : 44
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/10/2009

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:32

moi j ai des potes qui y sont allés et ils ont f un carton....pas de monstre mais un max de poissons....Je pense pas que ce soit trops difficile de faire du poisson la bas pour un carpiste avec un peu d experience.....Mais bon pour un mec qui debute pourquoi pas un guide ......si cela lui apporte de l assurance.Mais rien ne vaut le plaisir de prendre du poisson dans une eau qu on ne connais pas grace a ses propres recherches.... mequinenza Icon_coolen tout cas le site a l air pas mal....
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:44

Pêcheur67 a écrit:
c'est comme si je te met a la Saône et je te laisse seul et que tu ne connais rien a ce fleuve......je suis sur que tu ne prendra pas de poisson....
@+++

Bah dis donc tu sais de quoi tu parles toi mequinenza Icon_eek

T'es deja allé sur la Saone ?

Je trouve ce fleuve deja extrêmement peuplé et d'après des amis qui ont pas mal pêché les 2 lieux, méqui serait encore plus facile !!

J'en connais pas mal qui sont allé à méqui et tous ( et bien que certains soient pas des foudres de guerre... ) ont fait pas mal de fishs et sans guide ...

Alors oui je pense que t'as vraiment besoin d'un guide si tu fais pas de silure sur la saône !!
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:13

....Euhhhhhh les gars...je donnais juste ma façon de voir les choses ....voila....après comme je l'ai dit et répeté, a chacun de savoir ce qu'il a envie de faire...
Quand a ce qu'a écrit Claude, je n'ai pas insulté les pêcheurs....loin de moi cette idée ....et je ne suis pas dans la catégorie de ceux que tu crois....j'ai juste parlé de comment j'ai vécu ce séjour a méquinenza, et du ressenti que j'avais ...voila....après tout n'était ce pas le sujet ??
Si c'est comme cela que certains l'ont pris, ben ..... je ne posterai plus a l'avenir....je ne suis pas venu ici pour me faire traiter de "pêcheur du dimanche" par certains, qui ne respectent personne, et il me semble que je n'avais fait que répondre a ce qui était demandé !!!
mequinenza 699905 .....
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:22

...Ahhhhh j'oubliais....cela dit en passant .....félicitations CLAUDE pour ton site internet...très joli et belles photos.....
Invité

Invité
Anonymous


mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:25

Je ne manque de respect à personnes.

Tu donnes ton avis et moi le mien. C’est comme cela que ca se passe sur un forum.

Mais quand tu écris quelque chose, assume en au moins les conséquences.

D’après la réaction de certain je ne suis pas le seul à penser de la sorte.

C’est bien toi qui a écris cela :

Pêcheur67 a écrit:
c'est comme si je te met a la Saône et je te laisse seul et que tu ne connais rien a ce fleuve......je suis sur que tu ne prendra pas de poisson....
@+++

Maintenant si tu n’as pas écris ce que tu penses ou que nous avons mal compris, je m’en excuse par avance.
Contenu sponsorisé





mequinenza Empty
MessageSujet: Re: mequinenza   mequinenza Empty

 

mequinenza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» espagne mequinenza
» Besoin de renseignements sur Méquinenza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-