RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les tentes... accessoire indispensable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schindou68

Membre actif
Schindou68

Mon prénom : Thomas
Localisation : Burnhaupt-le-Bas
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/03/2010

Les tentes... accessoire indispensable! Empty
MessageSujet: Les tentes... accessoire indispensable!   Les tentes... accessoire indispensable! EmptySam 20 Mar 2010 - 0:46

salut j'envoie un petit post aux amis carpistes qui aiment les pêches de nuit avec un minimum de confort...

Pour moi une session réussi c'est tout d'abord une session ou on est bien "dans ses pompes" enfin dans sa tente... même si on se tape un capot c'est toujours moins grave si au moins on était au chaud, aux sec et à l'abris du vent...

J'aimerais vous parler des tentes et plutot d'une en particulier qui, depuis que je l'ai acheté ne me fera plus changer d'avis...
La tente décathlon T4.1 elle a 2 compartiment amovibles et un espace central qui est à même le sol (donc sans bache de merde ou l'on se prend les pieds dedans quand on sprint jusqu'aux cannes en pleine nuit et pas de vieille trace d'herbe étouffée quand on la démonte après une longue session (c'est peut-être un détail mais un étang sans herbe, moi j'appelle ca un terrain vague avec une grosse flaque!)) .Ce compartiment est juste assez large pour acceuillir 2 Level et une table de Camping.
Au niveau des compartiments de couchages il y a un tapis de sol baché et de nombreux compartiments de rangements pour divers petits outillages (centrale, appareil photo, frontale, portable, briquet, clopes (pour les fumeurs), et un crochet en haut de la moustiquaire qui permet même d'accrocher une lampe électrique au cas ou on veux lire un bon livre avant de se coucher...
chaque compartiment peut acceuillir sans problème un gros Bed Chair (j'ai le Pelzer extra large et il me reste encore 30cm pour me casser la gueule entre le bed et la toile)
elle dispose d'une grande porte par compartiment et une maxi porte centrale. perso je mesure 2m et je me tiens debout sans problème au milieu...

Idéal pour 2 pêcheurs.
Quand je pars en session tout seul je ne monte q'un seul compartiment et ca me fait un bel espace pour ranger mon matos ma glacière et tout mon nécéssaire de "survie".

LE seul ionconvénient est que les 3 premières fois il vaut mieux être 2 pour la monter et regarder le plan cousu sur le sac de transport mais après quelques montage démontage c'est un jeu d'enfant je l'ai déjà monté de nuit à la frontale et c'est fait en 5 minutes.

Niveau rangement il y a de la place dans le sac pour tout ranger pas la peine de bourrer le sac à en faire peter les coutures pour pouvoir le fermer!

Les sadines sont un peu faiblardes mais avec un jeu de sadines "peche" que maintenant chaque marque distribue et un bon marteau c'est du gateau!

Pour les hivers et leurs nuits glaciales je rajoute encore une bache "catavana" à 2 balles par dessus et je l'attache directement sur les sardines de la tente et ca tiens!!!

Pas besoin de tirer des baleines ou l'on se prend les pieds dedans en pleine nuit et avec 8 bonnes sardines la tente tiens du feu de dieu!!!

elle existe en 3 coloris au choix brun/beige, vert kaki/gris lair, Gris foncé/noir (perso je déconseille la dernière en été ca cogne sévère)

Et tout ca pour moins de 100€!!!
Perso je l'ai, je la garde et j'ai pas encore trouvé mieux pour l'instant

avis aux amateurs...

PS si vous avez mieux proposez toujours on pourra comparer...
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Les tentes... accessoire indispensable! Empty
MessageSujet: Re: Les tentes... accessoire indispensable!   Les tentes... accessoire indispensable! EmptySam 20 Mar 2010 - 2:17

Schindou68 a écrit:
(donc sans bache de merde ou l'on se prend les pieds dedans quand on sprint jusqu'aux cannes)

Salut,

T'es certain de sprinter dans la bonne direction? Razz

Se prendre les pieds dans le tapis de sol quand t'es dans la tente faut le vouloir quand même, ou faut apprendre à le poser comme il faut flower

Va planter ton truc dans un terrain merdouilleux à souhait et jamais tu ne préfèreras un truc sans tapis de sol Twisted Evil

A+
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Les tentes... accessoire indispensable! Empty
MessageSujet: Re: Les tentes... accessoire indispensable!   Les tentes... accessoire indispensable! EmptySam 20 Mar 2010 - 6:31

tu peche ou tu fais du camping ??
Schindou68

Membre actif
Schindou68

Mon prénom : Thomas
Localisation : Burnhaupt-le-Bas
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/03/2010

Les tentes... accessoire indispensable! Empty
MessageSujet: Re: Les tentes... accessoire indispensable!   Les tentes... accessoire indispensable! EmptySam 20 Mar 2010 - 12:35

le but des pêches de nuit c'est d'attrapper du poisson par de se les geler un minimum de confort n'est pas exclu et la pêche n'en sera que plus agréable...
Après c'est chacun son truc...
Je pars du prncipe que je veux être au meilleur de ma forme tout au long de la session et pour ca une bonne tente est indispensable il m'est déja arrivé de partir en session par un beau soleil d'avril et le lendemain matin c'était le déluge de giboulée et d'averses heureusement que j'avait une bonne tente pour me mettre au sec...
Contenu sponsorisé





Les tentes... accessoire indispensable! Empty
MessageSujet: Re: Les tentes... accessoire indispensable!   Les tentes... accessoire indispensable! Empty

 

Les tentes... accessoire indispensable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» est ce que le moteur est indispensable?
» accessoire
» trousse a accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-