RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les rivières en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:34

Bonjour à tous,

Je vous propose d'alimenter notre forum avec des photos de différentes rivières qui coulent en France, merci d'y indiquer le noms de ce dernier
avec éventuellement quelques informations (photo personnelle où vous
avez éventuellement pêché)

Merci à tous ceux qui participeront à ce sujet


Les rivières en France Icon_f10 Poster une image
Les rivières en France Icon_f10Les règles d'utilisation
Les rivières en France Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:04

Les rivières en France 55943 pas de commentaire non plus sur les rivières petit carpiste que je suis pour l instant gravière et plan d eau désoler roger
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:05

Sachez juste que c'est dans un esprit de partage et surtout de voyage virtuel afin de découvrir les autres régions ou alors des secteurs de chez nous


Les rivières en France Icon_f10 Poster une image
Les rivières en France Icon_f10Les règles d'utilisation
Les rivières en France Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:26

L'Ill secteur Wantzenau

Les rivières en France Dscf0025


Les rivières en France Dscf0024


Les rivières en France Icon_f10 Poster une image
Les rivières en France Icon_f10Les règles d'utilisation
Les rivières en France Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:52

Tu passes surement devans chez moi pour y aller Les rivières en France Icon_wink

Les rivières en France 304196137
sa date mais c'est bien la bas ^^ j'y avais fait 2 nuits

Si jamais tu y vas au printemps je peux t'indiquer de meilleurs secteurs, celui ci est assez connu.

PS: jonathan aucun commentaire sur mon magnifique bonnet Les rivières en France Icon_lol


Dernière édition par vodkarp le Jeu 17 Déc 2009 - 23:44, édité 1 fois
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:07

Effectivement j'y retournerai Les rivières en France Icon_twisted Les rivières en France Icon_wink


Les rivières en France Icon_f10 Poster une image
Les rivières en France Icon_f10Les règles d'utilisation
Les rivières en France Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:41

Très jolie coin ça donne envie, j'irai faire un tour en 2010...
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:55

url=https://servimg.com/view/13490618/32]Les rivières en France Nature10[/url]
La moselle .....A exploiter en 2010
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:56

la moselle Les rivières en France 843655
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:13

pour ma part j'en ai posté assez, cherchez dans la malle à trésor du C.A.


Les rivières en France Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:26

Quelques images de la Saône à Chalon ''un coin de paradis''


Les rivières en France Dsc01711


Les rivières en France Dsc01613

Les rivières en France Dsc01511

Les rivières en France Dsc01614

Les rivières en France Dsc01615
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:56

Sympa ce secteur faudrais que j'y passe un tour, je vais beaucoup plus en aval moi. Macon c'est moins loin ...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:55

Tu veux dire plus loin pour Macon non?
Sinon une autre rivière qui a de la gueule, mais je n'ai malheureusement pas de foto, ni eu la chance d'y pêcher c'est l'Adour, petite riviere qui coule dans le sud-ouest.
J'ai déja eu l'occase de me promener sur ces berges lors d'un déplacement pour le boulot, c'est super rural, le courant est très calme, très sauvage...
J'ai discuté avec un papy qui pêchait pas loin de la gravière ou je bossais, il a pendu un silure sous mon nez Les rivières en France Icon_eek d'après ces dires il y a de la carpe à donf et très peu de carpistes
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:32

vodkarp a écrit:
Macon c'est moins loin ...
Les rivières en France Icon_scratch Les rivières en France Icon_question Les rivières en France Icon_scratch Tu viens de quel coté ?

Macon je cannais pas, pour Chalon t'as 20Km de pêche de nuit (en espérant que ce sera reconduit en 2010)
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:34

je viens de strasbourg et j'allais à villefranche sur saone qui est bien plus en aval que macon.

En conséquent macon est beaucoup plus proche pour nous et niveau silure le secteur autour de cette ville est réputé depuis longtemps.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:36

Ok tu parle de villefranche, je pensais que tu parlais de Châlon
neufkens

membre
neufkens

Mon prénom : henri
Localisation : belgique
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/01/2010

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:28

bonjour,

quelqu'un a il des renseignements sur la riviere charente du coté de jarnac,je passe des vacances dans le coin 2 fois par an depuis des années mais je ne pêche qu'en gravières

merci
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:33

La rivière est lente, surtout en été, et d'une profondeur comprise entre 1 et 3 mètres. Un amorçage concéquent est nécessaire avnt de débutter votre partie de pêche, non sans oublier de faire un rappel lorsque les touches commenceront à devenir moins fréquentes
source: Encyclopêche
ci-joint le site web d'un revendeur d'article de pêche à Jarnac, tu pourras glaner quelques infos en lui passant un coup de fil je pense
Jarnac Fishing - 9 rue du Chêne Vert - 16200 Jarnac - tél : 05 45 32 48 50 - GSM : 06 50 91 90 02
http://www.jarnac-fishing.com/



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:45

Il me semble qu'il y a un charantais sur le forum, qui pratique la charente....je me souviens plus de son pseudo...il seras surement te tuyauter
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:52

J'y ai pêché vers Saintes, c'est joli mais l'effet des marées est assez impressionnant ...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:42

les eaux saumatres remontent jusque là , non?!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:55

Les carpes supportent cette eau sallée? J'ai parlé un jour avec un type lorsque j'étais sur un chantier à Fos/Mer (je conseille à personne de passer ses vac labas), il me racontait qu'il n' étais pas rare de voire des carpes "claquer" dans le Petit Rhône tout près de l'embouchure.... Après je savais pas trop si je pouvais le croire ou pas (la réputation des marseillais s'applique à touts les habitants des Bouches du Rhone?? Les rivières en France Icon_lol )...
Bon le Rhone n'est peut être pas comparable a la Charente vu qu'il n'y a pas de marree en Mediterannee
neufkens

membre
neufkens

Mon prénom : henri
Localisation : belgique
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/01/2010

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:45

bonjour

merci pour les infos sur jarnac !!!

si cela dit quelque chose à certains,voici les endroit ou je passe régulièrement en charente:

bassac--st-simon-vibrac-st même les carrières(ou je pêche) jarnac-chateauneuf........
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:19

neufkens a écrit:
bonjour,

quelqu'un a il des renseignements sur la riviere charente du coté de jarnac,je passe des vacances dans le coin 2 fois par an depuis des années mais je ne pêche qu'en gravières

merci
voie navigable donc bateau fil coulé obligatoire, rivière sans barrage donc à chaque grosse pluie monté des eaux et elle devient je ne sais plus rouge ou blanche.
je ne pense pas que l'effet des marées se facent jusque là.


Les rivières en France Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Contenu sponsorisé





Les rivières en France Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en France   Les rivières en France Empty

 

Les rivières en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-