RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 mixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui67

membre
guigui67

Mon prénom : guillaume
Localisation : marckolsheim
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/09/2008
http://www.passion-carpe-alsace.0rg.fr/

mixe Empty
MessageSujet: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:32

quel mixe du commerce acheterié-vous si vous ne le fabriqueriez pas ?
Päkser

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Elsass
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 02/12/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:38

ça dépend de ton type de pêche, de l'endroit, de la saison, etc.
Bref, cette histoire peut déboucher sur du roulage de billes haut de gamme mais en petit volume pour une pêche à l'anglaise ou alors du roulage à la française pour "bennage"
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:40

un mix pour rouler des billes ou un mix pour faire des stick ou autres?
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:54

carp's et fish meal mix , melanger avec du carpix pour le fruiter, tester et approuver gagnant


mixe Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
guigui67

membre
guigui67

Mon prénom : guillaume
Localisation : marckolsheim
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/09/2008
http://www.passion-carpe-alsace.0rg.fr/

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:02

un mixpour rouler des billes
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:11

des fabriquants de bouillettes toutes faites vendent parfois également des mix à rouler soi même, alors regarde du coté des bouillettes que tu aimes...

personellement je fais confiance au sponsor du forum qui en plus peut te personaliser le mix selon tes gouts
guigui67

membre
guigui67

Mon prénom : guillaume
Localisation : marckolsheim
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/09/2008
http://www.passion-carpe-alsace.0rg.fr/

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:15

tu prle de claude ?
il et fermer j'usqua janvier
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:33

j'ai mon petit stock perso Laughing

mais bon d'ici janvier tu ne vas pas consommer 20 kg de billes je pense!
Päkser

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Elsass
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 02/12/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:44

si j'avais le temps de rouler, je m'intéresserais à la gamme de mixes Autentik Sniper, des combinaisons de farines intéressantes avec la qualité et fraîcheur de la production de type artisanale
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:49

Päkser a écrit:
ça dépend de ton type de pêche, de l'endroit, de la saison, etc.
Bref, cette histoire peut déboucher sur du roulage de billes haut de gamme mais en petit volume pour une pêche à l'anglaise ou alors du roulage à la française pour "bennage"
je connais pas beaucoup de francais qui "benne"... j'ai deja vu des anglais "benner" mixe Affraid
mais qu"appel tu "benner" ??
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:01

Päkser a écrit:
si j'avais le temps de rouler, je m'intéresserais à la gamme de mixes Autentik Sniper, des combinaisons de farines intéressantes avec la qualité et fraîcheur de la production de type artisanale
+1 mixe 192131
Päkser

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Elsass
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 02/12/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:16

jonathan68 a écrit:
Päkser a écrit:
ça dépend de ton type de pêche, de l'endroit, de la saison, etc.
Bref, cette histoire peut déboucher sur du roulage de billes haut de gamme mais en petit volume pour une pêche à l'anglaise ou alors du roulage à la française pour "bennage"
je connais pas beaucoup de francais qui "benne"... j'ai deja vu des anglais "benner" mixe Affraid
mais qu"appel tu "benner" ??

si tu ne connais pas beaucoup de Français qui bennent et des anglais qui le font, c'est que tu as une idée exacte de la quantité à partir de laquelle on commence à benner, pourquoi alors me poser la question?
Dans tous les cas, et si bien entendu tu fréquentes également les sites et forums anglais, tu pourras constater que la méthode d'amorçage "à la française" mise plutôt sur du volume et autres terme pseudo-techniques tels ALT ou AMT alors que les anglais sont très souvent adeptes de billes ultra-techniques et très chères. Connais-tu beaucoup de marques françaises ou de pêcheurs français prêts à produire ou acheter de la bille en sachets de 400 à 500 grammes?
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:43

Päkser a écrit:
jonathan68 a écrit:
Päkser a écrit:
ça dépend de ton type de pêche, de l'endroit, de la saison, etc.
Bref, cette histoire peut déboucher sur du roulage de billes haut de gamme mais en petit volume pour une pêche à l'anglaise ou alors du roulage à la française pour "bennage"
je connais pas beaucoup de francais qui "benne"... j'ai deja vu des anglais "benner" mixe Affraid
mais qu"appel tu "benner" ??

si tu ne connais pas beaucoup de Français qui bennent et des anglais qui le font, c'est que tu as une idée exacte de la quantité à partir de laquelle on commence à benner, pourquoi alors me poser la question?
Dans tous les cas, et si bien entendu tu fréquentes également les sites et forums anglais, tu pourras constater que la méthode d'amorçage "à la française" mise plutôt sur du volume et autres terme pseudo-techniques tels ALT ou AMT alors que les anglais sont très souvent adeptes de billes ultra-techniques et très chères. Connais-tu beaucoup de marques françaises ou de pêcheurs français prêts à produire ou acheter de la bille en sachets de 400 à 500 grammes?
ben parce qu'il y a bnnner, et benner, tout depend de la personne !! d'ou ma demande de la definition de ton terme benner !!
ben dsl je connais pas beaucoup de francais qui " benne" car le prix des appats en france ne le permet pas a n'importe qui
apres il y a une tres grande difference entre un anglais pratiquant en angleterre, ou en france
et je vois mal un anglais faire un amorcage lourds sur un plan d'eau surpeché en angletterre, alors que cette meme personne peut faire un amorcage lourds sur la meme superficie en france
d'ou la difference entre benner et benner
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:50

Mix Rouletesbouillettes.com ou Carpland pour moi.

Mais serieux c du boulot quand tu fais du volume. Faut être motivé. Mais je prefere quand même.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:20

moi je ne fais que poser des sacs de pellets au garage! mixe Icon_lol


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:28

pour ma part, Mix de chez CFC...
http://www.carpfoodconcept.com/F_frame.html?http://www.carpfoodconcept.com/
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:34

Franchement un mix de référence c'est bien le CARP'S des frères Mahin, il y a un indicateur d'efficacité mixe Icon_cool !! ça existe depuis + de 20 ans et oui ça passe (on devient vieux bordel mixe Icon_cry )
et pas besoin d'additif et bla bla bla bla, des oeufs, du sel, un peu d'huile, du travail, et bien sur de la chance Et normalement si tout vas bien et que le temps est bon, pas trop chaud pas trop froid, en dehors des périodes de fraie, des canicules, de la pression atmosphérique, de la pression de pêche, et .......tu vas faire un putain de carton ( eh ouais c'est trop facile la pêche mixe 548408 mixe 23520
dsl j'ai pété un plomb
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:36

Faudra m expliquer votre terme de "benner" car franchement suivant les saisons ça veut rien dire... mixe Icon_rolleyes
Päkser

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Elsass
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 02/12/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:13

c'est un peu ce que tu fais lorsque tu va barboter au Der ou en Italie, tu pars pas avec un sac de 1kg ni même avec un seau de 2,5... mixe Icon_evil
Des billes avec un coût "contenu" permettent de "benner" en opposition à des billes chères où l'on mise d'avantage sur une logique de pêche au spot avec éventuellement un petit pré-amorçage (lorsque c'est possible) Les anglais sont très souvent dans le second cas de figure chez eux (je précise, afin de ne pas encourager de dérapages et hors-sujets...)
Après y'a des Anglais qui la jouent à la française et des Français qui la jouent à l'anglaise, comme dirait l'autre...
Les Français (chez eux, je précise) sont très souvent dans une situation leur permettant de préparer un coup ou les amenant à relancer copieusement, ce qui les pousse majoritairement (comme toi mon ami mixe Icon_lol ) à chercher un bon rapport qualité/prix.
Je ne peux pas être plus explicite dans ma manière de présenter le clivage qui peut exister entre les deux manières de voir la conception d'une bille (car c'est bien la question initiale, à propos du mix)
Mais je pense qu'il faut s'arrêter là car c'est déjà largement en train de déraper... und tschüss
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:38

Encore faut il croire en la bouillette super technique ( super cher ).

Le rapport qualité/prix fait parti d'un des facteurs et pas des moindres nous poussant à faire nos propres boulles mais ils y en a beaucoup d'autres. L'originalité de la boulle, sa durté, sa composition , la confiance envers son appat.

Pour des eaux que tu sites le der, les grands lacs. La strategie et la localisation passeront avant les bouillettes à mon humble avis. Apres c indeniable un bon appat fera alors peut être la diffrence mais plus pour cloturer le spectable.

Pour des eaux surpêchés je pense que les appats vont certainement avoir un rôle plus important que dans le cas precedent.

C juste mon opinion.
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:43

Vincent 68 a écrit:
Encore faut il croire en la bouillette super technique ( super cher ).

Le rapport qualité/prix fait parti d'un des facteurs et pas des moindres nous poussant à faire nos propres boulles mais ils y en a beaucoup d'autres. L'originalité de la boulle, sa durté, sa composition , la confiance envers son appat.

Pour des eaux que tu sites le der, les grands lacs. La strategie et la localisation passeront avant les bouillettes à mon humble avis. Apres c indeniable un bon appat fera alors peut être la diffrence mais plus pour cloturer le spectable.

Pour des eaux surpêchés je pense que les appats vont certainement avoir un rôle plus important que dans le cas precedent.

C juste mon opinion.

+1 mixe Icon_cheers
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:51

christian a écrit:
Faudra m expliquer votre terme de "benner" car franchement suivant les saisons ça veut rien dire... mixe Icon_rolleyes

+1..............et les endroits que l'on peche.

qu'il y est 1h ou 800h devant soi................c'est pareil! tout dépend des conditions.

200kilos sur 3 hectares ne m'effraie pas!
200kilos sur 800h peut te mener au capot!

de toute façon le terme benner n'est meme pas à mettre en opposition avec la peche au spot.........c'est sans rapport, et meme la question de la pseudo qualité des appats ne rentre pas en ligne de compte.

200 kilos de mainline, ça fera du fish!
5 billes décath aussi!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:53

fritzi68 a écrit:
Franchement un mix de référence c'est bien le CARP'S des frères Mahin, il y a un indicateur d'efficacité mixe Icon_cool !! ça existe depuis + de 20 ans et oui ça passe (on devient vieux bordel mixe Icon_cry )
et pas besoin d'additif et bla bla bla bla, des oeufs, du sel, un peu d'huile, du travail, et bien sur de la chance Et normalement si tout vas bien et que le temps est bon, pas trop chaud pas trop froid, en dehors des périodes de fraie, des canicules, de la pression atmosphérique, de la pression de pêche, et .......tu vas faire un putain de carton ( eh ouais c'est trop facile la pêche mixe 548408 mixe 23520
dsl j'ai pété un plomb

pas si sur de ça !! peut etre que quelqu'un pourra confirmer ??
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:59

Citation :

c'est un peu ce que tu fais lorsque tu va barboter au Der ou en Italie, tu pars pas avec un sac de 1kg ni même avec un seau de 2,5...



comme toi mon ami
On se connait apparement, tu peux m'éclaircir ?
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:00

+1 Jo, car si l'on demande quelque chose à un appat, c'est de justement faire la différence pendant ces périodes de faible activité.
sinon, nous pecherions tous à la graine.....

quant aux mixes d'aujourd'hui, ils sont bien évidemment supérieurs à ceux d' il y a 20 ans..........car ils couvrent davantage de situations.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





mixe Empty
MessageSujet: Re: mixe   mixe Empty

 

mixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mixe hivernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-