RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Canal de la Marne au Rhin renseignements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité



Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:29

Bonjour,oui il y a des postes interessant a partir de reichtet et jusqu'a wingersheim,le seul probleme,pensez au back lead ! beton fer passe le matin vers 6h ou 7 et et sans back lead..adieu montages !
Ces derniers temps beaucoup de carpiste ne viennent plus,surement a cause du debut de saison trop "pourri" mais ..meme sans amorcer 2 semaine,(2 jours d'amorçage pas trop lourd avec bouillette,frolic et amorce simple pour gardon) j'ai quand meme touché MON record de 14kilo2OO le record de mon chef de cuisine monte a 19kilo6OO au canal,ce qui,pour nous est plutot tres bon car je ne pense pas qu'il y ait plus gros au canal. il y a pas mal de petites mais TRES nerveuses,c'est pour ça que j'aime aller au canal.apres passer 4 ou 5 jours devient un peu monotone mais on est carpiste ou on l'est pas ^^

Je peut vous assurer qu'il y a de la carpe,beaucoup de communes sur un secteur et peu de miroir,et sur un autre secteur c'est plus les "grosses" de tous genre.il suffit de trouver les postes et vous verrez qu'en faisant un ALT sur 2 voire 3 semaines,les resultats ne se feront pas attendre,par contre j'ai remarqué qu'en ce moment le canal produit des poisson vers 20H le soir et le lendemain apres que beton fer soit passé (vers 7h ou 8h) ,que se passe t'il chez les carpes? ^^ je n'ai pas encore trouvé la reponse,mais j'en prend toujours alors,je m'inquiterais quand elles auront veritablement disparues Razz
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:38

Pourquoi parler de record,ta pas besoin de mentionner le poids de tes fish Wink pour le reste même sur la berge dans face avec tes Back lead la péniche te prend pas tes Lignes??? scratch

Comment tu fais???


Invité

Invité
Anonymous


Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:45

comme tout debutant on aime dire ce qu'on attrape ^^ on trouve des astuces toutes l'année pour pecher alors je suis fier de voir que mes astuces fonctionnent et je partage mes aventures avec des carpistes tout simplement. pour les back lead ,pas d'astuce speciale,j'utilise des back lead normaux et la peniche ne ramasse pas mes lignes puisqu'en ce moment je fais des poissons apres son passage
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:47

La péniche chargée ???ou vide???


Invité

Invité
Anonymous


Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:50

quand elle est chargée ça marche aussi,seulement les detecteurs sonnent un peu car la peniche doit faire un sacré courant dans l'eau(il arrive qu'elle embarque une ligne mais c'est tres rare) et souvent quand on remonte les lignes il y a des branches ou autres detritus collés a l'hameçon.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:51

Oui je sais bien moi elle déroulent systématiquement la péniche chargée Wink maintenant je les sort .....Même avec des Back Lead volant....


Invité

Invité
Anonymous


Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:55

ah d'accord,moi non j'ai eu une fois ce probleme a mes tout debuts,sinon non ,les back lead que j'utilise sont les petit plombs de 4O grammes avec une agraphe rapide et mon chef de cuisine utilise des speciaux qui coutent quand meme cher ils on une espece de ficelle jaune qui fait que quand le poisson mord,le plomb se libere de la ligne et ne gene pas dans la capture,et une fois le poisson hors de l'eau il suffit de tirer sur la ficelle pour le recuperer.avec ces systemes rare sont les fois ou nous avons eu des problemes.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:57

Oui les back Lead Fox Laughing Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 49848-ata surement de la chance .....


NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:01

Y a peut être un peut plus de fond la ou tu pêche david.
Les back lead fox c'est vraiment pas mal. J'ai aret de les utiliser lorsqu'un jour j'en ai perdu deux... Un ratgondin avait bouffé la ficelle...
Invité

Invité
Anonymous


Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:03

oui voila je ne vois pas trop d'autres raison.ah oui les ragondins :s il y en a quelques un dans la portion vendenheim pres de cora et vers reichtet.c'est vrai que ces back kead coutent chers donc en perdre 2 ... et en plus pour ces bestioles .pas tres loin de 2O euro quand meme,ça fait cher
Invité

Invité
Anonymous


Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:07

Pour vous marcoshakur, je ne vois pas trop la raison qui fait que ça ne marche pas car je peche en canal assez souvent et je n'ai que tres rarement ce probleme,donc oui peut etre qu'il y a plus de fond mais pourtant la VNF m'avait dit qu'il y avait 2metre 3O alors ..je ne comprend pas vraiment.mais oui c'est ces back lead merci de la photo car je ne savais pas trop comment les decrire mieu ^^
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:07

Grave !! Ben depuis ce jour la je fait gaffe si y'en a pas un qui rode autour de mon rod. lol!
J'attend le prochain qui va essayer de me les bouffer !!
Invité

Invité
Anonymous


Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:12

lol! moi j'aimerais quand meme pas qu'il y en ait un qui sorte quand tu es dans la tente .. super l'ambience quoi.et puis meme il doit faire fuir aussi les poissons dans l'eau.donc niveau peche c'est moyen.heureusement il n'y en a pas partout
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:14

Tu pêches sous le pont à vendenheim David ???
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:14

Ils sont gentil et assez craintif en général.... Wink pas besoin de leur faire du mal sinon j'arrive avec ma machette.... geek


NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:15

Meme si il te fait perdre 2 back lead fox en les mangent ??

lol!
Invité

Invité
Anonymous


Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:17

oui surtout au coup pas la carpe(j'habite pas loin) ,il y a trop de bateau et la nuit je prefere aller ailleurs,car je n'ai que 17 ans..et les parents gueulent deja quand je fais mes bouillette lol! alors ils me laissent y aller mais pas seul et la ou ils on plus confiance.
Invité

Invité
Anonymous


Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:18

les ragondins n'ont qu'a bien se tenir ! =D (oui allez y a vendenheim coté cycliste apres le port il y en a et vers le pont pres de la zone a coté de l'hotel )
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:48

Laissez ces petites bêtes tranquille....
donnez leurs 1 kilos de pellets et ils vous laisseront tranquille



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Invité

Invité
Anonymous


Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:00

je ne leur ai jamais fait de mal,seulement eu m'en font mais indirectement,lorsque je peche et prend beaucoup de temps a faire mes recettes et qu'il mangent tout,j'ai une petite part de haine.Mais ça reste un animal et je respecte les animaux.meme souvent + que les humains jocolor
Invité

Invité
Anonymous


Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:27

Bref,pour tout les gens qui ont des questions sur le canal que ce soit la peche au coup ou a la carpe,si je peut vous aider je le fais no souci =DD je m'y connais pas mal car je peche exclusivement en canal depuis mes debut (bientot 3 ans)et j'ai deja fait pas mal de poissons et peu de capots .
Contenu sponsorisé





Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal de la Marne au Rhin renseignements...   Canal de la Marne au Rhin renseignements... - Page 2 Empty

 

Canal de la Marne au Rhin renseignements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» canal marne au rhin
» canal marne au rhin
» canal de la marne au rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-