| Graviere de bischoffsheim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Sam 20 Juin 2009 - 14:32 | |
| hey mais je sai tres bien que c'est pas des conneries,ji suis a peu pres tous les 15 jours donc je sai tres bien ce qui se passe la bas |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Sam 20 Juin 2009 - 16:39 | |
| je peche labas depuis presque 10 ans et il est vrais que les mentalité on changé mais par rapport a certain autre plan d'eau que je connais c'est relativement calme . Après des cons il y a en a partout et dans tous les domaines. pour les cartes de nuit 140 et pour l avoir c uniquement a l assemblé générale et s'il y a des désistement . |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Sam 20 Juin 2009 - 16:41 | |
| slt jerome ca va,je sais que tu peche labas je t'ai appercu le week dernier et c'est vrai que des cons il yen a partout salutations |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Sam 20 Juin 2009 - 17:38 | |
| J'ai très bien connu cet étang vers 84-88. J'ai bien écris au passé, puisque je ne sais pas du tout ce qui s'y passe depuis. Je suis du coin et je connais beaucoup de monde dans le secteur. A l'époque, le président était un copain, et lorsque je lui ai demandé l'autorisation de pêcher la nuit, il n'était pas chaud. Je me souviens parfaitement de sa réponse : Si je te donne l'autorisation, je ne peux pas la refuser à d'autres. Et c'était parti... La première année, impec, nous étions 3 ou 4, nous arrivions le vendredi après-midi et repartions le dimanche midi. Bonne entente, bonne ambiance, un régal. Puis, les choses se sont gâtées, trop de monde, musique à fond, alcools forts et autres substances... Sans compter le bruit des voitures et des motos qui faisaient la course sur la ligne droite en direction de Hindisheim. Un véritable bordel ! J'ai laissé tomber, j'y retourne de temps en temps le dimanche matin pour voir un peu. L'année dernière par exemple, j'ai rencontré un pêcheur qui me semblait pur et dur, il était placé par trop loin du portillon, des cheveux longs, très calme, et surtout pas de "Tziginer Lauer" bien qu'il y était depuis le vendredi.
Mais je ne compte pas reprendre la carte, bien que ce soit tout près de chez moi. J'aime trop le calme et préfère encore pêcher dans "mon" petit étang perdu dans la forêt.
PS. Christophe, puisque tu es de Mollkirch, ce serait bien de nous rencontrer, j'habite à Saint Léonard.
Jean |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Sam 20 Juin 2009 - 17:42 | |
| Pour dire ca le bruit de la ligne droite c vrai ke c chiant mais ce qui est de l'alcool et d la musike ya pa de ca a la graviere juste kelke pecheurs un peu pertinant et pretentieu |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Sam 20 Juin 2009 - 17:53 | |
| Oui dommage un peu comme partout (: malheureusement.... |
|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Sam 20 Juin 2009 - 17:54 | |
| |
|
christophe2007 Membre actif
Mon prénom : Christophe. Localisation : Mollkirch Age : 50 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 7:49 | |
| Salut les gars, C'est vrais ce n'est peut être pas pire qu'ailleurs, mais ce que je regrette c'est l'ambiance d'avant nostalgie vous me direz ! peut être, quand je parle d'indiscipline ce n'est pas seulement sur le comportement des pêcheurs mais sur leur façon de faire, un exemple : Je pense connaitre assez bien la gravière pour pouvoir donner quelques conseils lorsque l'ont m'en demande, vendredi dernier j'y suis aller pour pecher un peut, voila qu'un jeune bien sympathique vient me voir pour discuter un peut, l'ont parle amorçage, je lui explique qu'il ne sert a rien d'amorcer (lourd) pour prendre du poisson mais plutôt un soluble avec une dizaines de billes autour pour la pêche en eau profonde, en bordure je fait un amorçage a base de graine et de micros pellets et je pêche dessus avec un pellets de 20 ou une bille ou graine décoller. Réponse : non, non il faut fixer le poisson sur le post (le rappelle n'existe plus de nos jour entre les captures) pour une session de 48h 5kg de pellets (je veux bien c'est soluble) un/deux kilo de maiss, et trois quatres kilos de billes !!! -(moi) Ok, mais a tu déjas essayer en amorçant moins ? tu c'est comme moi que le poisson devient (difficile) et c'est auto éduquer comme partout d'ailleurs ! il faut le tromper si tu veux toucher du plus lourd, et en plus tu feras des économies ! Réponse : non arête tes conneries (rire) pour l'instant je touche du fisch comme ça et du beau donc je reste sur ma méthode. Du beau poisson oui c'est vrais (j'ai eu droit a sont album photo, il avait sur lui en faisant le tour de la gravière) des poissons avec de bien belles couleurs avec un record, une commune de 16.5kg et une miroir de 14kg un truc comme ça !!!!!!!!!!!!! Du lourd...... NO COMENT. Jean pas de soucis, tu pêche a Obernai je crois, si tu y est un de ces quatre tien moi au courant, je ne connais pas cette eau et j'aimerais bien y faire un tour. |
|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 8:09 | |
| c'est vrai toff moi mes plus beau poisson je l'ai ai pris avec tres peu d'amorcage,mais il sont jeune et il fau pa leur en vouloir,il se rendront compte eu meme de leurs erreurs |
|
Mon prénom : Christophe. Localisation : Mollkirch Age : 50 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 8:30 | |
| t'inquiète je n'en veux a personne, moi aussi je doit encore commettre des erreurs je suis loing d'avoir la science infuse j'apprends beaucoup d'autre pêcheurs et c'est justement ces échanges qui nous permettrons un jour de prendre le poisson record de Bisho ! pour l'instant le poids du poisson record je le connais et de source sur ! un amis de longue date a moi la toucher et si tu veux savoir de jour en flottante avec trois bouillettes en soluble a une quinzaine de mètres de sont amorçage principal. |
|
mickael Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : BUSCHWILLER Age : 42 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 10:24 | |
| chacun ca technique du moment que ca deroule en faisant un minimum de degat a la nature et aux fishs . |
|
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 10:26 | |
| |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 16:07 | |
| Non, je ne pêche pas aux étangs de l'APP d'Obernai. C'est à deux minutes de chez moi, j'y vais de temps en temps boire une bière l'après-midi, c'est tout. Ce genre d'endroit ne me convient pas du tout, en plus, il y a des horaires, et ça, ce n'est pas mon truc. J'ai l'habitude d'être au bord de "mon" étang" avant 5 heures du matin et j'y reste, surtout en ce moment jusque vers 22 heures. Si tu veux, on peut s'y donner rendez-vous, contacte-moi en MP.
Jean |
|
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 17:19 | |
| Salut Jean pas de soucis mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps libre courant semaine prochaine ça devrais aller mieux, je te contacterais par mp.
Bonne soirée. Christophe |
|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 17:48 | |
| moi ossi je conai tres bien la personne qui a pris ce poisson la premiere fois j'etai meme a cote de lui |
|
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 18:01 | |
| Tu connais Laurent alors ? |
|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 18:02 | |
| aten moi je te parle de la premiere fois kel a ete prise a 28 kg et c'est olivier kil la pris l'annee derniere |
|
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 18:23 | |
| ok d'accord Laurent la repris a 28.5 une miroir par contre je n'ai pas eu la chance de la voir, mais j'ai eu droit a la photo beau poisson, par contre en commune je ne sais pas quel est le record ! |
|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 18:26 | |
| ok ok bin moi je l'ai vue!!!quel poisson,d'apres mes infos et de source sur la pluss grosse commune que j'ai vue c'est 26 |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 18:27 | |
| - christophe2007 a écrit:
- ok d'accord Laurent la repris a 28.5 une miroir par contre je n'ai pas eu la chance de la voir, mais j'ai eu droit a la photo beau poisson, par contre en commune je ne sais pas quel est le record !
Voila pourquoi les jeunes sont comme sa tient des 26 kg des 30 des 35 maintenant tu viens à la pêche pour faire des big fish plus pour être au bord de l'eau..... |
|
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 18:31 | |
| C'est un peut vrais Marco la tu marque un point. |
|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 18:32 | |
| moi c'st tou simplemen car le cadre est jolie te que ya la peche de nuit voila pk |
|
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 18:38 | |
| C'est vrais que c'est un des seuls endroit ou l'ont peut pecher la nuit dans le coin, personnellement j'y est déjas pecher il y a dix ans de ça et la moyenne des poissons n'étais que de 10kg, c'est vrais que le coin est beau et que maintenant il y un ou deux beau spécimen donc c'est un plus. Malheureusement je n'ai pas pu prendre la carte deux ans de suite et j'ai perdu mon droit de pêche pour la nuit. |
|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 18:39 | |
| ca c'est bizarre packe normalement tpouvai l'avoir kom ca moi mon pote l'a eu cet annee kom ca tu y va prochainemen a la graviere |
|
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 18:42 | |
| oui je vais peut être y aller samedi mais rien n'est sur, va falloir que je m'adapte a la pèche de jour la bas maintenant, on verras bien ce que ça va donner. |
|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim Dim 21 Juin 2009 - 18:45 | |
| Ok moi j'y vais jeudi jusqu'à dimanche,mais bon en espérant ne pas avoir de vol,j'ai plus peur maintenant qu'avant,en espérant ne pas être seul sur la graviere..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graviere de bischoffsheim | |
| |
|
| Graviere de bischoffsheim | |
|