RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Graviere de rountzenheim / auenheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:01

Dès que la maison est finie, là nous sommes actuellement en train d'attendre le permis de construire, ensuite tu peux compter à peu près 6mois de construction

Je pense maximum Mars/Avril 2010 (si tout se passe pas trop mal) nous seront dans notre nouvelle maison
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:12

Ca laissera aux carpes du coin encore un peu de temps pour grandir.

Si tu vas faire un tour à l'enduro (du 11.06 au 14.06) demande Eric, il pourra t'expliquer pour le règlement, mais pour avoir la carte je ne te promets rien.
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:27

Merci Dany pour tes commentaires éclairés ... J'ai pratiqué cette gravière il y a une vingtaine d'année, en étant correct (je le pense ... mais on peut pas plaire à tout le monde ....) et j'ai bien connu M. BITZ ... et ça manière de géré les carpistes ... Je reconnait volontier qu'il était le premier à ramasser les détritus des autres ... Il est décédé, je ne le savait pas ... Paix ait son âme ....

Sache que pour ta gouverne je n'ai pas l'habitude de rapporter des ragots, je n'ai pas besoins des autres pour apporter un avis ( le mien en l'occurence ), ni l'habitude non plus de porter (sans savoir ...) un commentaire sur l'avis des autres .... De plus je ne m'exprime que lorsque j'ai quelque chose à dire et que ça peut (à mon avis) faire avancer la discussion ... Alors libre à toi de t'exprimer sur ce forum comme tout un chacun, mais s'il te plait ai l'obligence de respecter les remarques et l'avis des autres ... nonon

Quand à toi Eagle67, j'ai lu de tes posts, bien plus pertinents qu'un +10000 au bas d'une citation .... Aller, tout le monde peut-être dans un jour sans, moi le premier !!! scratch

A+ au bord de l'eau, pour une partie de pêche et une bière !!
Si vous apportez vos cannes, moi j'apporte les bières .... alcool2


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:11

je serai a l'enduro la semaine prochaine je vet voir ....
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:18

Humi67 a écrit:
Merci Dany pour tes commentaires éclairés ... J'ai pratiqué cette gravière il y a une vingtaine d'année, en étant correct (je le pense ... mais on peut pas plaire à tout le monde ....) et j'ai bien connu M. BITZ ... et ça manière de géré les carpistes ... Je reconnait volontier qu'il était le premier à ramasser les détritus des autres ... Il est décédé, je ne le savait pas ... Paix ait son âme ....

Sache que pour ta gouverne je n'ai pas l'habitude de rapporter des ragots, je n'ai pas besoins des autres pour apporter un avis ( le mien en l'occurence ), ni l'habitude non plus de porter (sans savoir ...) un commentaire sur l'avis des autres .... De plus je ne m'exprime que lorsque j'ai quelque chose à dire et que ça peut (à mon avis) faire avancer la discussion ... Alors libre à toi de t'exprimer sur ce forum comme tout un chacun, mais s'il te plait ai l'obligence de respecter les remarques et l'avis des autres ... nonon

Quand à toi Eagle67, j'ai lu de tes posts, bien plus pertinents qu'un +10000 au bas d'une citation .... Aller, tout le monde peut-être dans un jour sans, moi le premier !!! scratch

A+ au bord de l'eau, pour une partie de pêche et une bière !!
Si vous apportez vos cannes, moi j'apporte les bières .... alcool2

Sache que avant d'affirmer des choses soit on est sur de ses paroles soit on se renseigne mais peut etre avais tu un jour SANS Laughing donc je peux le comprendre scratch
Quand aux explications de DANY67 elles résument très bien la gestion du plan d'eau en ce moment..(bravo Eric)
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:24

Bravo les gars, c'est comme ça qu'il faut être ::02::

J'apprécie la façon d'avoir mis les choses au claires, là on reconnait les vrais valeurs nickel

On "repart" sur le sujet initial


auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Icon_f10 Poster une image
auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:16

Roger a écrit:



On "repart" sur le sujet initial
Pas de Problème pour moi.

L'enduro du club local à lieu du 11 au 14 juin et la manche plan d'eau pour le championnat 3 jours plus tard du 17 au 20 juin.
A mon avis le poisson va être vachement stressé, vous en pensez quoi ? scratch
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:42

Que j'irais pas la bas Laughing
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:58

Tout dépend de la pression de pêche habituelle ....

Si la gravière n'est actuellement que peu pêchée, elle le seront à coup sûr. Mais je pense qu'elle on l'habitude de voir du monde, donc ça ne les changera pas beaucoup du quotidien ... Par contre qui di poisson éduqué dit difficulté à les faire mordre ... Je pense que les compétiteurs devront utiliser des techniques et/ou appats différents de ce que les carpes de ce plan d'eau peuvent connaître pour espérer tirer leur épingle du jeu ... moi c'est se que je ferais opere


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:10

c'est quoi la manche plan d'eau dany ?
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:02

Dany 67 a écrit:

A mon avis le poisson va être vachement stressé, vous en pensez quoi ? scratch

Comme l'a dit Humi, tout dépend du mode de pêche actuel.. D'ailleurs je me demande bien quelle techniques et stratégies ils vont pouvoir adopter... study


auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Icon_f10 Poster une image
auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:52

k1ra a écrit:
c'est quoi la manche plan d'eau dany ?
Je parle des qualifications pour les championnats de France, il y a une manche rivière, 72h au canal de Hochfelden et une manche plan d'eau ,72h sur la gravière d'Auhenheim (je pêche donc à domicile mais ne le répétez à personne)

pour ce qui est de la pression de pêche, le week-end y a du monde je dirais une dizaine de carpistes, mais en semaine normale (sans jour férié) on peut parler d'une moyenne de 2 voir 3 carpistes et encore faut pas qu'il pleuve, sur 15 hectares ça fait pas énorme comme pression de pêche.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:55

effectivement, je dirais même que ça fait peu de pêcheurs

As tu remarqué une différence d'activité le week-end comparé en semaine?


auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Icon_f10 Poster une image
auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:09

Je n'y vais jamais le week-end (en plus je bosse un week-end sur deux). Mais les mecs touches du poisson même si il y a foule.
Sauf qu'un enduro ça fait pas 10 ou12 pêcheurs ça en fait 30. scratch
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:15

Humi67 a écrit:
Je pense que les compétiteurs devront utiliser des techniques et/ou appats différents de ce que les carpes de ce plan d'eau peuvent connaître pour espérer tirer leur épingle du jeu ... moi c'est se que je ferais opere

T'en fais pas j'ai plus d'un tour dans mon sac, maintenant si la chance te lâche au tirage.......c'est foutue d'avance , du moins pour un podium.
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:42

Citation :
Que j'irais pas la bas

T'es con ou quoi, sur un enduro y a de fortes chances d'avoir un poste 12 nan ?
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:54

moi je pencherai pour la discretion absolue ... adapter son plomb ( mettre un petit galet ) back lead ( couleur du nylon ) frein bien dessere etc... ces ce que je ferai persos
Contenu sponsorisé





auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de rountzenheim / auenheim   auenheim - Graviere de rountzenheim / auenheim - Page 2 Empty

 

Graviere de rountzenheim / auenheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Gravière STAEDLY ROUNTZENHEIM (67)
» Graviere
» gravière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-