RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lac du Der

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Kripop

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 11/12/2008

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:35

Découvrir le Der...si c'est juste pour dire que j'ai déja pêché face à 20Km de largeur je m'en fous un peu, s'il faut pêcher une petite baie de 10Ha pour prendre du fish je le ferais sans trop me poser de questions Wink puis dans ce cas on pourrait aussi très bien dire que pêcher le bassin sud n'est pas vraiment découvrir le der... Mais c'est vrai que je n'ai plus pensé à cette digue de rochers à la con, ont la voit bien du pont enplus Laughing j'aime bien pêcher les queues de lac, parfois ça rapporte mais c'est vrai que là ça casse tout
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:52

Evident Krip que pecher des baies, des fonds de baies suivant la saison on le fait tous, on l a tous fait... Mais là franchement Shocked en plus ils mettent deux postes je crois, c'est vraiment pas fut/fut...Je vais tacher de trouver des photos de la "piscine", nottement où l 'on voit bien la digue qui separe les 4 hectares de flotte du lac...
glaudio

membre
glaudio

Mon prénom : claude
Localisation : farebersviller
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 06/10/2011

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Petite session sympa   Lac du Der - Page 12 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:49

me voici de retour d'une session de 4 nuit cette semaine sur le magnifique Der avec en tout 5 jolie communes attrapées Very Happy et pas mal de loupées dans les souches ou décrochées Crying or Very sad
voici quelques clichés..[img]Lac du Der - Page 12 Img_2524[/img][img]Lac du Der - Page 12 Img_2611[/img][img]Lac du Der - Page 12 Img_2612[/img][img]Lac du Der - Page 12 Img_2613[/img][img]Lac du Der - Page 12 Img_2710[/img][img]Lac du Der - Page 12 Img_2614[/img][img]Lac du Der - Page 12 Img_2615[/img][img]Lac du Der - Page 12 Img_2616[/img]voici le montage utilisé[img]Lac du Der - Page 12 Img_2617[/img][img]Lac du Der - Page 12 Img_2711[/img][img]Lac du Der - Page 12 Img_2712[/img][img]Lac du Der - Page 12 Img_2713[/img][img]Lac du Der - Page 12 Img_2618[/img]voilà que du bonheur.... flower
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:54

il serait possible d'expliquer ton montage stp?? c'est un flotteur le truc transparent ?
comment ton caillou se détache lors du combat? tu ne le sers pas?
glaudio

membre
glaudio

Mon prénom : claude
Localisation : farebersviller
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 06/10/2011

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:08

pepsy a écrit:
il serait possible d'expliquer ton montage stp?? c'est un flotteur le truc transparent ?
comment ton caillou se détache lors du combat? tu ne le sers pas?
c'est un sub float pour la peche au zig rig il coulisse sur le fil jusqu'au noeud de tete de ligne il permet de lever le ligne au dessus des souches,une balla de ping pong avec un tube collé dedans fait aussi l'affaire.
pour le caillou c'est tout simple ,on l'enroule avec du fil,on fait une boucle que l'on met dans le clip plomb ,on prend soin de ne pas trop enfoncer le rubber et de le mouiller avant de le mettre ,lorsque le poisson se pique il perd le caillou et du coup a tendance a remonter plus haut que d'hab..
anatol

Membre actif
anatol

Mon prénom : julien
Localisation : Dans les bois.
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/12/2009

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptySam 6 Oct 2012 - 14:18

Belle commune deroise ou derienne scratch ou du der tout simplement Razz BRAVOO pour ces prises photoss
herad

Membre actif
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : marlenheim
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2009

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptySam 6 Oct 2012 - 14:35

sympa le secteur ^^
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:02

Jolie poisson! carton
Question con, tu penses que le Zig Rig t'as apporté un plus dans ta pêche?
glaudio

membre
glaudio

Mon prénom : claude
Localisation : farebersviller
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 06/10/2011

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:24

argonchoice a écrit:
Jolie poisson! carton
Question con, tu penses que le Zig Rig t'as apporté un plus dans ta pêche?
je pense quand meme un peu car dès que je l'ai mis je n'ai plus ete tanke dans les souches pendant un combat,de plus combiné avec un caillou qui s'en va a la touche le poisson a tendance a remonter n'ayant plus de poids accroché a sa bouche.
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptyDim 7 Oct 2012 - 4:48

Oui ok, je vois ton truc là.
Sans vouloir être trop curieux, tu les décollaient de beaucoup tes Zigs?
glaudio

membre
glaudio

Mon prénom : claude
Localisation : farebersviller
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 06/10/2011

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:03

Le flotteur s'arrête au noeud de raccord de la tête de ligne soit environ 10 m(quand je pose ma ligne en barque je vois le flotteur en surface,c'est même très pratique pour amorcer précis dessus),puis quand tu tends un peu le fil il redescend,mais il ne faut pas tendre de trop sinon ça ne sert a rien car le corps de ligne redescend a nouveau.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:40

OUAW magnifique toutes ces commune Claude,il reste ncore des miroirs dans ce trou? Razz
C'est dommage,tu aurais du ouvrir un sujet seul pour cette belle pêche,ça le méritait. Wink study
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:50

C'est ce qui s'appelle savoir s'adapter aux conditions locales.

Joli bourbier aux alentours.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 EmptyLun 8 Oct 2012 - 2:11

Merci pour les explications.
Et encore bravo pour ta pêche
Contenu sponsorisé





Lac du Der - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lac du Der   Lac du Der - Page 12 Empty

 

Lac du Der

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-