RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 anneau de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 16/07/2008

anneau - anneau de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneau de départ   anneau - anneau de départ - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:56

Anneau de départ en 50 mm apparement plus d'inconvénients que d'avantages: plus lourd, pas top à ranger dans le fourreau et le gain en distance est très leger à condition d'avoir un moulinet avec une grosse bobine et personnellement l'esthétique je n'aime pas trop...
effet de mode ou non?
Certaines marques sortent des cannes avec anneaux lowrider (anneau de depart en 30mm et le reste très petit comme une canne à l anglaise )
Car si certains carpistes français pensent que pour lancer loin il faut de gros anneaux, les ingénieurs nippons savent depuis longtemps que les championnats du monde de Casting (lancer distance, une référence donc) se gagnent avec des cannes à petits anneaux.
Les pêcheurs de Surf-Casting (une autre référence quand il s’agit de lancer loin…) utilisent depuis quelques années déjà des cannes à anneaux Low Rider.
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

anneau - anneau de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneau de départ   anneau - anneau de départ - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:59

C006
Invité

Invité
Anonymous


anneau - anneau de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneau de départ   anneau - anneau de départ - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:03

Et oui j allais le dire beaucoup de canne grande distance comme le modele daiwa mis au point par les frere mahin est monté en low rider .
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

anneau - anneau de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneau de départ   anneau - anneau de départ - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:05

COoLZERo a écrit:
5% de frotement en moins c'est aussi moin d'usure du fil , et c'est facile à prouver ,

un fil passe a une vitesse A dans une succesion d'anneau d'un certain diametre dont le 1er X .Le fil a une oscillation plus ou moins importante suivant sa memoire , à l'endroit du passage de l'anneau X il oscille de 30mm si ont prend les 2 zones extreme et il est de 15mm en partant de 0 du centre de l'anneau (teorique en vrai c'est pas centrer) , l'anneau X fait 40mm de diametre il faudrait donc avoir une oscilation inferieur à 20mm pour ne plus avoir de frotement sur l'anneau X.

un fil passe a une vitesse A dans une succesion d'anneau d'un certain diametre dont le 1er Y .Le fil a une oscillation plus ou moins importante suivant sa memoire , à l'endroit du passage de l'anneau Y il oscille de 30mm si ont prend les 2 zones extremes et il est de 15mm en partant de 0 du centre de l'anneau (teorique en vrai c'est pas centrer) , l'anneau Y fait 50mm de diametre il faudrait donc avoir une oscilation inferieur à 25mm pour ne plus avoir de frotement sur l'anneau Y.

le point 0 de l'anneau n'est pas forcement le milieu car chaques moulinets est different et chaques cannes aussi , la demonstration est simplifié un max pour que tout le monde puisse comprendre .
pour ce qui sont encore au lycée vous pouvez demander votre prof de physique de vous le démontrer

d'accord avec ça, mais tu (ou plutot la personne qui a écrit ça) prends en compte qu'un seul paramètre ici : les frottements dans les anneaux.

et c'est loin d'etre le plus important pour aller loin.

si tu poursuit le raisonnement jusqu'a l'anneau de tete, qui est lui aussi plus gros, à la sortie de celui-ci, le fil a une amplitude d'oscillation plus importante, ce qui entraine des frottements... dans l'air

pour connaitre si le gain est réel, il faudrais comparer les frottements dans l'air à ceux sur les anneaux... mais c'est le week end là donc pas motivé perso (les frottements dans l'air c'est pas très compliqué,mais dans les anneaux... :silent: )

bref, je suis presque sur que le gain est très très réduit, voire nul...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

anneau - anneau de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneau de départ   anneau - anneau de départ - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 8:32

et si je vous disait que le diamètre de l'anneau de départ doit etre indexé au diamètre de la bobine........pour pouvoir est exploité correctement!


un 50 en départ est interressant que si la sortie du fil arrive d'une très large bobine......car moins d'oscillation!
quant au gain de distance........il est réel, mais pas sufisamment significatif pour moi pour justifier l'achat plus couteux.

pechons tous en tambour tournant, le débat n'existera plus.... Laughing , et vive les 20 mm sur toute la canne.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
carpiste67720

membre
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : hoerdt
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

anneau - anneau de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneau de départ   anneau - anneau de départ - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:12

j ai un pote il a des tribal xtr j croit l anneau de depart c du 20 en lowerider par contre les distance de lancé c impressionnant
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

anneau - anneau de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneau de départ   anneau - anneau de départ - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 12:30

voilà un petit tableau simple pour avoir une idée sur le gain grands anneaux/petits anneaux uniquement au niveau des fottements dans ces anneaux et en prenant compte du diamètre initial de la bobine
bien sur ce n'est qu'une approximation, dans la réalité c'est sensiblement différent, mais si on suppose que tout est parfait, ça va!

anneau - anneau de départ - Page 2 Sans_t12

on remarque que quelquesois le diamètre initial de la bobine du moulin (90 ici dans l'exemple), le gain est de 25% uniquement au niveau des frottements / anneaux

il y a donc un réel avantage sur ce point.

par contre l'amplitude théorique des oscillations du fil est 25% plus grande à la sortie d'un anneau de 16 par rapport à un de 12

ce qui fais que :
- il ya plus de fil qui est évacué de la bobine (donc plus de fil débité > plus de frottements dans les anneaux)
- les frottements dans l'air sont plus importants (plus de fil > plus de surface > plus de frottement avec l'air)

maintenant il faudrait comparer les 25% de gains de fottements dans les anneaux avec ces 2 pertes...
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

anneau - anneau de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneau de départ   anneau - anneau de départ - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:55

Le post est très interessant car aujourd'hui nous avons vraiment le choix des armes en matière d'anneaux...
Pour ceux qui ont parfois répondu je m'en balance des anneaux...je ne vois pas ce quy'il foutent là...

Pour les autres allez voir ce site où il y a une étude très précise du lancé http://passionlancer.free.fr/importe.html

Bien entendu qu'il y a une amélioration, de plus les anneaux low rider n'ont jamais fait parti des lancés de compétition, la puissance marketing de certains fabricant du pays du soleil levant est passée par là...

En surfcasting ( j'en fais ), les cannes intègrent maintenant les deux premiers anneaux rabattables.

Les low riders sont interessant pour des lancer de precision et afin de préserver l'action du blanc par leur faible poids !!! et c tout !!

Pour l'aspect gênant du 50 mm sont gênant, tout est une question de choix, dans l'absolu on peut acheter une telescopique et surtout vérifier bien qu'elle rentre bien dans le coffre de la bagnole :suspect: .
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

anneau - anneau de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneau de départ   anneau - anneau de départ - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:00

voila un site plus que terrible ,merci rebzorg :)
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

anneau - anneau de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneau de départ   anneau - anneau de départ - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:59

ça bouleverse quelques idées reçues!!!
merci pour ce lien!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





anneau - anneau de départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anneau de départ   anneau - anneau de départ - Page 2 Empty

 

anneau de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rapport taille bobine anneau de depart
» anneau SIC déboité
» anneau céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-