RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rivière la Moselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joël

membre
Joël

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:24

Il y a t-il quelqu'un pour me dire s'il y a sur la Moselle des secteurs plus productif que d'autres ? Voulant partir fin février en session ,j'aimerais savoir ou tourner mon choix .
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net ,le secteur de la Messine ,plan d'eau EDF la MAXE où un courant plus ou moins chaud y règne toute l'année ...
Il aurait il d'autres secteurs à priviligier ?

@+
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:20

la Maxe , c'est cuit........la centrale est équipée par de nouveaux refroidisseurs......l'apport en eau chaude, c'est vieux souvenir.
par contre, coté rivière, sur la berge la plus éloignée de la navigation, tu peux te poser en nuit, et faire de belles peches.
mais il faut traverser depuis la Maxe pour t'installer.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:34

Je ne considère pas la max comme étant vraiment la moselle.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:41

vodkarp a écrit:
Je ne considère pas la max comme étant vraiment la moselle.

c'est vrai, c'était une alternative hivernale à la rivière.......mais le cheptel est bel et bien du "sauvage" venant du cours d'eau.
à de nombreuses reprises, j'ai déroulé plus souvent coté Moselle dans 5/6°c, que coté Maxe dans 11/12°c......cela n'en fait pas un endroit systématiquement facile non plus.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Joël

membre
Joël

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:01

ok Black ! merci pour ces infos qui me seront utiles ^^
Et donc c'est toujours dans le secteur de la Messine ,à partir de la Maxe , en amont ou en aval ?
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:55

Joël a écrit:
ok Black ! merci pour ces infos qui me seront utiles ^^
Et donc c'est toujours dans le secteur de la Messine ,à partir de la Maxe , en amont ou en aval ?

toute la longueur avant et après !
longes le plan d'eau de la maxe à pied.....à plusieurs endroits , la rivière moselle touche presque le plan d'eau. regardes la berge d'en face de la rivière....calme et à l'abri de la navigation!!!
il n'y a plus qu'à traverser en bateau. tu seras sur un secteur de nuit assez productif , meme en hiver.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:09

Quelqu'un connait le coin de MARON (secteur de nuit) moselle sauvage et moselle canalisé...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:42

Moi je conais , mais pas beaucoup ,au nveau de marron , je crois que j'avais éffectuer une pêche en automne il y a deux ans , sans résultat, c'était juste au niveau de la séparation entre la canalisé et la sauvage , il y a un super poste , mais qui malheureusement n'était pas productif à ce moment là , il faisait trop froid!
Sinon plus haut , il y a des postes interressant en poste de nuit , mais je sais plus comment ca s'appel.Je me souvent de ce nom de patelain , parce qu'en arrivant vue le poste on avait dit "chaud les marrons" et en partant on avait dit : ET bien cette fois les Marrons sont cuit!!! rire


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:29

comme d'hab! rire3


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:07

blakbas68 a écrit:
comme d'hab! rire3

rire2


Respect et humilité.....
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:04

Idem pour ma part en automne 2008 meme poste meme résultat pourtant au dire des carpistes locaux,il se fait du fish coté canalisé en automne....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:06

Petites questions...
Faut-il un supplément(timbre) pour la PDN (avec la carte du 68) ??
Les secteurs de nuits changent t-ils de temps en temps ou restent-ils toujours aux mêmes endroits d'années en années?
Merci d'avance!
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:19

Tu vas sur le site de la fédé du département ou tu veux pecher et tu trouveras toutes les infos sur les parcours de nuit sur la moselle.Tu payes pas de suplement c est la reciprocité du grand est sur le domaine public.Les parcours peuvent varier d une annee a l autre.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:37

Ok j'irais faire un tour sur le site de la fédé, enfin si le "webmaster" du boulot m'autorise l'accès...
Merci
Invité

Invité
Anonymous


Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:29

y as de quoi faire en mosele! jais vue des endrois jamais peché qui pu la carpe!!
la meilleurs des solution ces que tu y face une journée de reperage!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:38

Oui c'est un truc a envisager...Faut compter combien de temps de route environ e roulant cool avec une remorque?
Joël

membre
Joël

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:11

tous dépends sur quel secteur tu vas mais venant du Haut rhin tu peux compter au moin 1h30 sur le secteur messine par exemple .
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:22

De strasbourg c'est déjà 2h de route, alors du haut rhin encore plus je pense .
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:27

Oui donc en gros du 68 faut compter 3heures. C'est un peu juste sur une journée, pour bien repérer les différents secteurs, faudrais à la limite prendre une petite nuit dans un gîte pour être sur de rien louper.
Joël

membre
Joël

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:29

Kripop a écrit:
Oui donc en gros du 68 faut compter 3heures. C'est un peu juste sur une journée, pour bien repérer les différents secteurs, faudrais à la limite prendre une petite nuit dans un gîte pour être sur de rien louper.

Une petite nuit dans un gîtes Shocked !
Tu es dans un secteur de nuit alors sort le Biwi !! Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:32

Ouai, apres comme dit j'ai jamais mis les pieds dans la region, je vais pas forcément me poser sur le premier secteur de nuit venu...
Apres c'est vrai rien n'empeche de pêcher à l'arrache une nuit
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:29

du haut rhin si tu passe par les vosges et que tu pêche le secteur toul ça devrai pas etre trop loin
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:29

Si jamais il y a des volontaires pour se faire une session sur la moselle moi je suis partant avec la réciprocité c'est possible de nuit !!!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:37

Kripop a écrit:
Ouai, apres comme dit j'ai jamais mis les pieds dans la region, je vais pas forcément me poser sur le premier secteur de nuit venu...
Apres c'est vrai rien n'empeche de pêcher à l'arrache une nuit


T'as raison le 54-57 c'est des louches ... bagdad à côté d'est le club med Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:51

Le secteur toul?? Je vois bien Toul au bord de la N4, mais sur le site de la fédé on ne parle pas de secteur de nuit labas...
C'est le quel??
Merci
Contenu sponsorisé





Rivière la Moselle Empty
MessageSujet: Re: Rivière la Moselle   Rivière la Moselle Empty

 

Rivière la Moselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» riviere moselle
» La Moselle !
» Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-