RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Loi des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 23/10/2008

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:44

ehrhard.patrick a écrit:
blakbas68 a écrit:
c'est le resultat d'un manque de transparence et de traçabilité.
mais meme fraiches, si tu en verses 1 tonne dans un plan d'eau d'1h ....ça restera un argument pour les AAPPMA!

..........pour "certaines AAPPMA ou AP"! Wink

C'est vrai aussi mais dans ce cas là c'est la même chose pour les amorces ou pour les graines en tout genre, c'est alors une question de quantité, je sais que certaines assoc. limitent la quantité d'amorcage mais n'interdisent pas la boilies!
Bref... Rolling Eyes


limiter les volumes, c'est déjà plus intelligent!!! que d'interdire.....
mais là encore , je pense que les abus( présumés) de certains sont à l'origine de beaucoup d'interdiction.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:48

Est ce qu'à ta conaissance , les magasins ou distributeurs jètent parfois des invendus? Twisted Evil

Quest ce qu'ils font avec?


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:01

en magasin, oui, à condition que les paquets soient endommagés ou mités, ou si le pourrissement est flagrant. mais avant de le constater de visu, je pense qu'il y a longtemps que le produit est passé.
mais on ne jette pas.....on donne tout à nouanda!!! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:09

blakbas68 a écrit:
en magasin, oui, à condition que les paquets soient endommagés ou mités, ou si le pourrissement est flagrant. mais avant de le constater de visu, je pense qu'il y a longtemps que le produit est passé.
mais on ne jette pas.....on donne tout à nouanda!!! Laughing

C'est pour ca qu'il fait plus de poisson! rire ......non , se que je veux dire par là , c'est que à l'achat de ces produits il faudrais peut etre être plus vigilant sur les quantités , histoire de ne pas devoir faire des promos sur des produits qui sont à échéance de leurs vies.
Je sais que ce n'est pas facile d'éstimer une vente.
Avez vous des garentis de fraicheur quand vous achetez ces quantité au producteurs? Parce que sinon , ce que je dis plus haut ne sert à rien , les produits peuvent trainer dejas chez le producteur avant qu'il ne vienne en magasin!
..............Une datte limitte résoudrais tout ces problème , vraiment!...Mais je suis sur que les prix flamberais! lol!


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:13

plutot qu'une date limite...........une date de fabrication serait plus intelligente.....et transparente.
après a chacun ses croyances quant à la durée possible d'utiliser un appat.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:14

J’avais travaillé à une époque pour un fabricant de produits ‘alimentation humaine’ congelé.

Quand des produits périmé sont revenues, le produits a été sortie de son emballage et pré-emballé dans une nouvelle boite avec une nouvelle date de péremption et réexpédié chez le vendeur.

Facile Shocked
Invité

Invité
Anonymous


Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:19

blakbas68 a écrit:
plutot qu'une date limite...........une date de fabrication serait plus intelligente.....et transparente.
après a chacun ses croyances quant à la durée possible d'utiliser un appat.

Loi des bouillettes - Page 2 Img_3611
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:22

blakbas68 a écrit:
plutot qu'une date limite...........une date de fabrication serait plus intelligente.....et transparente.
après a chacun ses croyances quant à la durée possible d'utiliser un appat.

Ce serais dejas un gros progrès en effet! Wink ....mais cela ne résoudrais pas tout, car cela depend des produits!
Combien de temp pour un boost, combien de temp pour cet addtifs et pour celuis là , les producteurs et inventeurs de ces produits sont les mieux placés pour définir leur longévités , non?
Bon j'arrète! Exclamation


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:23

Claude a écrit:
blakbas68 a écrit:
plutot qu'une date limite...........une date de fabrication serait plus intelligente.....et transparente.
après a chacun ses croyances quant à la durée possible d'utiliser un appat.

Loi des bouillettes - Page 2 Img_3611

Ca c'est du vrai boulot! Wink


Respect et humilité.....
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:23

ouai, c'est plus la sincérité du professionnel qui prime dans tout ça Rolling Eyes

Trop facile pour certains.


Loi des bouillettes - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Loi des bouillettes - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Loi des bouillettes - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:24

perfect!!! C006 je vais me faire consultant Laughing
j'arrive un peu tard!
VOILA CE QU'IL FAUT FAIRE!.....ET EXIGER AUPRES DES GRANDES MARQUES!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:26

je ne voulais pas faire Hors sujet donc voici une nouvelle question en suite à ce sujet
RECONNAITRE LA FRAICHEUR D'UNE BOUILLETTE

Cliquez sur le lien


Loi des bouillettes - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Loi des bouillettes - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Loi des bouillettes - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Invité

Invité
Anonymous


Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:34

blakbas68 a écrit:
perfect!!! C006 je vais me faire consultant Laughing
j'arrive un peu tard!
VOILA CE QU'IL FAUT FAIRE!.....ET EXIGER AUPRES DES GRANDES MARQUES!

Tu as vus ? Shocked

Pas besoin de s’appeler Léon, Rod … pour innover. geek

Pour les arômes, booster … les produits peuvent se garder très longtemps. Pas de risque que les produits pourrissent, mais les produits perdront en gout en en intensité. Il faudra en mettre un peu plus c’est tout. Moi je préconise quand même de les utiliser dans l’année. Il faudrait surtout les garder au frais.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:38

Wink


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:52

Claude a écrit:
blakbas68 a écrit:
perfect!!! C006 je vais me faire consultant Laughing
j'arrive un peu tard!
VOILA CE QU'IL FAUT FAIRE!.....ET EXIGER AUPRES DES GRANDES MARQUES!

Tu as vus ? Shocked

Pas besoin de s’appeler Léon, Rod … pour innover. geek

Pour les arômes, booster … les produits peuvent se garder très longtemps. Pas de risque que les produits pourrissent, mais les produits perdront en gout en en intensité. Il faudra en mettre un peu plus c’est tout. Moi je préconise quand même de les utiliser dans l’année. Il faudrait surtout les garder au frais.

J'en parle souvent avec un autre thierry de chez "trois F" , je ne trouve pas normal que ces produits ne sont pas dans des rayons frigidaire , après à la maison ca ne sert plus à rien de les y mettre si ils ont eu un coup de chaud dans ces magasins où il n'y a même pas la climatisation en été qunad ca plombe! 🇳🇴


Respect et humilité.....
Invité

Invité
Anonymous


Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:01

Pour les produits avec arômes, alcool ou autres ce n’est pas si grave.

Mais les produits spéciales AA ce n’est même pas la peine de les acheter, car les dis AA sont mort depuis longtemps.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:07

Claude a écrit:
Pour les produits avec arômes, alcool ou autres ce n’est pas si grave.

Mais les produits spéciales AA ce n’est même pas la peine de les acheter, car les dis AA sont mort depuis longtemps.

C'est ce que je pensais! Les acides aminés ne supporte pas ces modes de distribution , c'est vraiment du foutage de G......le! :suspect:

En plus pour l'importance que l'on y porte , et si on vas plus loin il y a encore les conditions de transport etc....


Respect et humilité.....
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:33

Petit message à ceux qui "roulent", et qui ont donc des petits stocks de farines diverses et autres ingrédients, moulus ou non.
ATTENTION AUX MITES ALIMENTAIRES

Jean
Contenu sponsorisé





Loi des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des bouillettes   Loi des bouillettes - Page 2 Empty

 

Loi des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces
» bouillettes
» bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-