RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 conseil achat canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

conseil achat canne Empty
MessageSujet: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:16

salut a tous Laughing j'aimerai avoir des conseils sur une canne que je voudrais acheter.

canne starbaits ranger 12pieds 3Livres

en sachant que je ne peche pas rivières et canal je suis plutot plan d'eau gravière etc....

je recherche une lanceuse correcte et de bonne sensation avec le poisson.

Merci d'avance et surtout pour tous vos sujet super intéressant j'apprends beaucoup de chose sur ce forum

merci pour nous les amateurs Embarassed
Invité

Invité
Anonymous


conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:20

je ne connais pas ce modèle, par contre je me suis cherché des Prologic Tournament Carp 12" 2,75lbs et elles sont très sympa, bonne lanceuses, de tres bonne sensation lors des combats bref de vrais cannes plaisirs
voila ce que moi je peux te conseiller
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:22

Je ne connait pas les ranger perso mais d'après les eco très bonne canne !!
Moi je posède des star baits challenger en 13p3.5lbs et se sont de très bonne canne elle sont passe partout. ...................... que se soit en bateau ou du bord même pour les gros baits roket....
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:22

salut à toi

sacré sujet que tu nous mets la, pour le choix d'une canne aucun conseil ne seras bon, car chacun son point de vue, l'idéale tu te trouves un magasin ou tu peux testé la bête et la en fonction de tes sensations ton chois se feras naturellement
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:23

par contre si je peux te conseiller, test plusieurs modeles, parce que la tu pourras comparé !!!!
Invité

Invité
Anonymous


conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:25

d'accord avec eric les gouts de chacun son différent .
Une fois que t'auras la canne en main tu veras déja si sa te convient .
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:25

pour teste une canne faut pouvoir pecer diferente situation !! trouver un magasin qui less fair des teste et rares achete en 1 et puis teste si elle te plaise tu en rachette dotre sinon tu la vend
Invité

Invité
Anonymous


conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:26

effectivement comme l'a souligné Eric essaye de tester les cannes et fais toi ta propre opinion en fonction de tes sensations et de tes besoins
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:27

pas d'accord avec toi loic, je connais pas mal de magasin qui te permettent de le faire, car ils savent qu'un carpiste cherche sa propre canne
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:29

merci jerome, mais je penses que c'est le cas de chacun, apres avoir acheté, divers cannes et revendu apres une periode d'utilisation pas convaincante, moi à l'époque j'ai testé plusieurs modèles chez nilufar, et j'avais un jeu de 4 cannes pour test, et moi choix j'ai pu le faire tranquillement
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:30

oui c'est clair mais en longéviter vu que le blank est noir mate
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:30

actuellement à -50 % !!!!

conseil achat canne F26465



CLIQUER ICI POUR VOIR


conseil achat canne Icon_f10 Poster une image
conseil achat canne Icon_f10Les règles d'utilisation
conseil achat canne Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:34

c'est vrai quand magasin tu ne peux pas vraiment tester correctement
Invité

Invité
Anonymous


conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:42

en allemagne ils sont assez flexibles quant au pret de matos
sinon faut allé a Lyon
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:44

Mais non manu reste chez nous ils pretent aussi, on va demander a un expert de chez pacific, ils font quoi la bas ?
Invité

Invité
Anonymous


conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:46

c'est que pour moi c'est plus proche l'allemagne en plus je bosse la bas c'est pour ca Laughing
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:46

Tester en magasin ? Pour moi, ce n'est pas le bon test. Ce ne sont que des impressions.
Le vrai test commence au bord de l'eau, d'abord en lançant, puis avec un poisson au bout.
Il n'y a qu'un test sérieux, pour moi, c'est celui que j'utilise.
Je ne vais pas mettre 100 ou 200 € par canne, en prendre 3 et le regretter deux mois plus tard.
J'en achète une, je m'en sert et si elle me convient, je complète ma batterie.
Ou alors, je regarde l'action des cannes des copains, car souvent, ils pêchent avec des cannes qui ont fait leur preuves.
Ou je vais à la pêche aux infos sur le forum, ce que tu as fais.

Jean
Invité

Invité
Anonymous


conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:47

et oui pour trouvé du matos faut se bouger dans la région enfin surtout chez nous dans le 67 j'ai du monté plusieur fois a mulhouse voir black et ses collegue pour trouver mon bonheur voir meme aller jusqu'a l'étrangé .
par contre je déconseille fortement d'acheter une canne sur catalogue sans l avoir prise en main ou sur l'avis que les autres peuvent se faire d'un modèle .
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:50

Ca je suis ok avec toi jérome, pour ma part j'ai testé 4 jeux de cannes avant de trouvé le bon !!!!
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:56

je suis d'accord avec toi jean il faut tester en condition réel mes collègue de peche on que des canne haute gamme comme blue falcon 13pieds ou des leon je ne veux juste ps une canne comme les fox qui avec un poisson de 10kilos le scion se plie apeine
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:58

tu ne sera pas decu par les star bait !!!
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:59

oui je pense aussi toi tu a lesquel deja
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:02

Chalenger mais je vais surement les vendre !!! pour passer au daiwa car je peut les avoir personnalisée.....
Contenu sponsorisé





conseil achat canne Empty
MessageSujet: Re: conseil achat canne   conseil achat canne Empty

 

conseil achat canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil achat canne anglaise
» conseil pour achat d'un bed
» conseil pour achat d'un trépied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-