RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au bord de l'eau vous êtes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 16:47

Bonjour,

Pour avoir connu beaucoup de gens au bord de l'eau,
j'ai souvent vu des gens très réticent à donner les bons coins de
pêches, les bons postes, les appâts à utiliser et tout le tralala... Et
d'autres pas du tout, qui conseillaient sans aucune réticence. (passons
les gens qui donne de mauvais conseils exprès).

J'en profite
pour me demander pourquoi tant de compétition. Après tout c'est une
passion commune, non ? J'ai beaucoup de plaisir à voir l'air émerveillé
d'un p'tit gars à qui je fais sortir une carpe qu'un habitué qui sort
un beau poisson tout autant que la colère qui est partagé quand un
pêcheur traite mal un poisson et personnellement je n'hésite jamais à
donner des conseils dans la limite de mes moyens. . Alors pourquoi tant
de compétition ? Ça gâche tout le plaisir.

C'est pourquoi je voulais savoir comment êtes-vous face à cette situation quand quelqu'un vient vous demandez des infos.
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:39

je les done san ocun souci !!dans la limite du possible !! et c'est vraix que de voire un enorment sourire a la tete dun jeune que lon enmene avec et qui fait un poissont et le plus beau des cadeau !!!
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:57

l'an dernier, j'étais allé voir un pêcheur pour lui demander des infos quant aux fonds présents, les profondeurs, les natures.... Voici sa réponse:
" prends ta canne et sonde"
Je ne vous raconte pas ma tête après une telle réponse, je lui ai même pas répondu, en tout cas, trop con pour se croire carpiste!!
A croire, qu'on leur vole quelque chose, ils se sentent en mission top secret soif

Bref, paradoxalement, j'ai rencontré des personnes qui me racontaient toute l'histoire du lieu (attention des fois à pas tout croire)

Ceci pour dire qu'il existe des pêcheurs qui partageront toujours de leur savoir autant qu'il y en a d'autres qui joueront toujours les innocents voire même vous remballeront
Je respecte le choix de pas tout divulguer pour X raisons, mais rien n'empêche de donner des conseils


Au bord de l'eau vous êtes ? Icon_f10 Poster une image
Au bord de l'eau vous êtes ? Icon_f10Les règles d'utilisation
Au bord de l'eau vous êtes ? Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:59

pour les coins y a pas de souci, pour le reste chacun voit midi à sa porte.


Au bord de l'eau vous êtes ? Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:11

Partager sa passion est une chose très importante pour moi , j'aime beaucoup apprendre au plus jeune et leurs faire part de mon humble expérience! Pour ce qui est des coins de pêche , je donne des conseils sur les endrois que je pêche ou que j'ai pêché , aprés chacun à ses "coins secret" , ce qui je trouve est normal , mais en générale ils le reste pas très longtemps ,.... ensuite il y en a d'autres qui les remplacent etc, etc.... Wink


Respect et humilité.....
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:21

je reste en général assez discret sur les endroits que je pêche ..

pour les techniques matériel etc aucun soucis.

Mais j'aime pas trop prémacher le boulot pour les autres

A+
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:40

vodkarp a écrit:
je reste en général assez discret sur les endroits que je pêche ..

pour les techniques matériel etc aucun soucis.

Mais j'aime pas trop prémacher le boulot pour les autres

A+


+1...........et je décide qui mérite les tuyaux..........pourtant apprendre aux plus jeunes fait partie intégrante de mon plaisir..........et prémacher comme tu le dis bien Clément.....ce n'est pas apprendre à l'autre. c'est lui éviter d'apprendre l'indispensable.......sonder, savoir choisir un poste, définir ses stratégies......on peut apprendre aux autres comment le faire.......ce n'est pas la meme chose que leur dire ce que l'on a parfois longuement cherché soi-meme.
par ailleurs il est facile de distinguer le profiteur du petit scarabée qui a soif d'apprendre!
pour tout ça il y a les plans d'eau aappma, ou les secteurs connus..............mais avoir des endroits secrets ou rester très secret........est légitime. je suis pareil!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:49

Il y a une vingtaine d'années, alors que je pêchais encore beaucoup, je n'étais pas avare de conseils à qui m'en demandait.
Et comme j'ai bon caractère (salut David68), le jeunes du secteur me rendaient souvent visite. Et quand ils étaient fauchés, je leur filais même du fil, des hameçons et d'autres babioles. Pas de bonbons !
Pareil pour les postes, combien de fois je me suis décalé afin qu'un nouvel arrivant puisse s'installer.
Sauf pour l'étang où je pêche depuis ce printemps, celui-là, je n'en divulguerai pas l'endroit. Je trahirai la confiance du propriétaire du droit de pêche qui m'a autorisé d'y aller, et ce gracieusement.

Jean
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:03

voilà.........c'est du cas par cas......liberté individuelle.
et de toute façon sur ce forum, je ne dirais jamais rien sur ma peche!!!!. Evil or Very Mad ....... et mince, Rolling Eyes trop tard.......


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:00

Pour ma part , je donne tous les conseils que je peux dans la limite de mes compétences... je ne peux m'empêcher d'aider un "jeune" qui pêche à mon goût "mal" ou de "travers" dans une situation donnée. cependant , j'essaie de lui faire comprendre qu'il commet une erreure ..
du style: "tu t'es posé la question pourquoi tu pêche là et comme cela ? "
Tu penses que c'est la bonne approche etc etc
Pourtant chacun croit souvent détenir la vérité ... :)
Je ne suis jamais avare de conseils
Rob
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:33

vodkarp a écrit:
je reste en général assez discret sur les endroits que je pêche ..

pour les techniques matériel etc aucun soucis.

Mais j'aime pas trop prémacher le boulot pour les autres

A+


tu le mache pas le boul tu le digere deja !!!! rire rire
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyVen 26 Déc 2008 - 9:59

Chacun d'entre nous a son petit secret, son p'tit coin de paradis etc...et chacun est libre de partager ou non ses connaissances...Pour ma part, je ne suis pas avare de conseil ou de bons plans mais dans certain cas et avec certaine personne je fais la carpe et reste muet....
Invité

Invité
Anonymous


Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:33

Pour ma part, je ne divulgue que mes coins secrets a certaines personnes de confiance, qui je sait n'en profiteront pas pour emmené tel ou tel personne avec eux qui pourraient nuire au plan d'eau.
Pour ce qui est des conseils, cela ne me pose pas de soucis particulier, de leur montrer mes quelques connaissances
Contenu sponsorisé





Au bord de l'eau vous êtes ? Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau vous êtes ?   Au bord de l'eau vous êtes ? Empty

 

Au bord de l'eau vous êtes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quand vous etes a lordi
» Poissons mais où êtes vous ?
» Vous êtes plutôt HANGER ou SWINGER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-