RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 13/12/2008

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:00

le-chalenger67 a écrit:
sela fait lefet inverse a mon avis le poissont fuit c'est zone sesont de nouvo poissont qui y vienne se nourire ou se qui veul pas se fair ch.....r a cherche de la bouff !!!

çà c'est pour les poissons déjà piqués, mais en partant du principe qu'il y a un gros cheptel et que toutes les carpes qui passent sur les zones amorcées ne sont pas forcément piqué, il y a peut-être des chances que ces zones leurs soient atrrayante!!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:29

Yodaspirit a écrit:
Une question au hazard...le fait de pouvoir pêcher seulement 10% des berges, voir moins, fait venir les pêcheurs toujours au même endroits, non??J'ai lu également que le gros de l'amorçage, voir des esches étaient du maïs!!Le lac étant ultra médiatisé, je suppose que malgré le prix, cela attire de nombreux pêcheurs.A présent,en prennant tout en compte:le périmètre de pêche limité, le nombre de pêcheur important et la constance des venues, peut-on dire que cela à fait apparaître des habitudes alimentaires de certain poissons pour la plupart dans cette zone??Facilitant du coup la pêche...une sorte d'ALT!!


bien sur!!!....................l'essentiel de la bouffe naturellle............est de d'origine animale(crabe et zooplancton)........le maiis amorcé à outrance par la force des choses.....s'est transformé en alt....involontaire! c'est donc une grosse source d'hydrates de carbone.........qui sur le plan energétique sont complémentaires aux acides aminés. la prise rapide de poids de certains poissons làbas......et le fait que certains fish se sont fait reprendre plusieurs fois déjà en sont la preuve!

le poisson n'a plus à transformer les protéines en energie..............donc la masse musculaire et graisseuse en profite, elles,..................!!!

il reste cependant difficile de contrer cette bouffe naturelle........c'est pourquoi les sessions sont si aléatoires!!!! les bonnes périodes sont celles ou certaines source de nourriture disparaissent......
l'avant fraie , la fraie si elle est localisable, et l'après fraie.

pour toucher du fish à la bille làbas..................comme le disaient beaucoupde "pro" qui sont allé làbas............il faudrait des tonnes de billes réparties sur l'ensemble du lac!!!

comme à Sarulesti......ou plusieur container de crab n°1 sont tombés en 3 ans!!!
la bille de léon était alors omniprésente et considérée par les carpes comme de la bouffe naturelle!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:19

on iva et on va maitre du pelets rencontre ca au maroc !!! rire3
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:22

si ce n'est pas arrivé...................car j'ai posé la question à leon.............comme je m'etonnais qu'il n'est pas envoyé ses billes làbas...........
c'est parce que entre les douanes et le transport très difficile.................le prix du kilo de la bille sur le site couterai 25€ le kilo sans faire de marge!!!
mais c'est vrai qu'avec un canadair.........le pellet ça serait moins cher!! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:45

tu a equipement pour non ??? depui ton aits boats a partire de la mer !!!
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 0:47

je suis exaspéré par les personnes qui critiquent et qui n'y son pas aller (je ne parle pas que des personnes du site, mais de pas mal de gens d'autre site !!)
d'une part, si tout le monde ferait attention avec le matériel que clément met a disposition, le matos serait déja en meilleur état !!
moi, le matos était nickel et si il y a un probleme, il te le remplace!!
apres niveau bouffe, franchement, je me suis pas plaind !! on y mange tres bien !! aller donc une fois en roumanie a sarulesti et on en reparlera Laughing
apres la peche c'est comme partout, il faut se creuser pour faire du fish des fois !! bouger,et non les attendres !!
Invité

Invité
Anonymous


maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:08

jonathan68 a écrit:
je suis exaspéré par les personnes qui critiquent et qui n'y son pas aller (je ne parle pas que des personnes du site, mais de pas mal de gens d'autre site !!)
d'une part, si tout le monde ferait attention avec le matériel que clément met a disposition, le matos serait déja en meilleur état !!
moi, le matos était nickel et si il y a un probleme, il te le remplace!!
apres niveau bouffe, franchement, je me suis pas plaind !! on y mange tres bien !! aller donc une fois en roumanie a sarulesti et on en reparlera Laughing
apres la peche c'est comme partout, il faut se creuser pour faire du fish des fois !! bouger,et non les attendres !!

Salut, j'étais déja au 2 destinations que tu cites, et honnêtement entre la Roumanie et le Maroc c'est le jour et la nuit, perso je prefere manger en Roumanie.
Pour ce qui est de la pêche, le poisson n'est qu'un bonnus, les paysages sont aussi splendide au Maroc, je ne regrette pas le voyage.

@+bobo
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:35

salut bobo, j'étais tout comme toi a ces deux endroits et comme tu le dis le poisson est que bonus au maroc, les paysages sont splendides !! par contre la ou je te suis pas, c'est au niveau de la nourriture en roumanie, tout les jours de la charcuterie a midi, au bout d'un moment ....
mais bon la bas, a l'epoque l'alimentation était un détail, la concentration était portée sur autre chose
mais personellement je trouve qu'au maroc on y mange bien !!
chacun son avis !!!
a+
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 1:43

un vent d'euphorie plane sur le lac en ce moment...
Hier soir en début de nuit a en effet été capturée vers la baie des francais la premiére carpe africaine de plus de 30 kilos, avec en l'occurence une carpe miroir de 31.5k!
Cette magnifique carpe a été capturée par un groupe de pecheurs hollandais, qui ont deja au bout de leur premiére semaine de peche pris pas moins de 5 poissons de plus de 20 kilos!
cette grosse miroir s'est fait prendre sous 4 metres d'eau, avec un amorcage mais/bouillettes "maison" fabriquées par nos soins, le montage étant lui esché avec un petit pop-up.

depuis le debut de l'année c'est donc pas moins de 27 carpes de plus de 20 kilos qui ont étés capturés!

maroc - Page 2 31.5%20034.jpg



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:23

L'an prochain je compte bien aller me taper une carpette dans ce brin d'exotisme....

Pt etre idée à creuser pour faire une session "CA" sur ce lac, Jonhatan et moi même connaissons le Clément, à voir pour organiser le truc Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:26

ça y est, les pellets commencent à porter leurs fruits Laughing


quand vous voulez pour une peche CA là bas!!!
mais on emmène la bouffe Twisted Evil


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:41

Je serais des votres... à condition de pouvoir emmener une bouteille de PB Laughing
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:39

ma belle mère est douanière......tu peux prévoir une caisse pleine!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 7:34

blakbas68 a écrit:
ça y est, les pellets commencent à porter leurs fruits Laughing


quand vous voulez pour une peche CA là bas!!!
mais on emmène la bouffe Twisted Evil


je serais au maroc dans un mois pour quelque semaines de vacances !!
avec bien sur un petit détour de quelque jour chez clément !!
impossible d'aller au maroc sans passer par BEO
je te ferais des photos de ce qu'on mange !! pour te prouver qu'on y mange bien !!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:55

blakbas68 a écrit:
ma belle mère est douanière......tu peux prévoir une caisse pleine!

Bein on aura qu'à afretter un container : PB, binouse, biles et quelques pellets Laughing Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:16

blakbas68 a écrit:
ma belle mère est douanière......tu peux prévoir une caisse pleine!


Aie :-) ca c'est balo :-)

Je veux pas dire de conneries, mais je crois que c'est interdit d'importer des bouillettes & co au Maroc.
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:19

Kripop a écrit:
blakbas68 a écrit:
ma belle mère est douanière......tu peux prévoir une caisse pleine!


Aie :-) ca c'est balo :-)

Je veux pas dire de conneries, mais je crois que c'est interdit d'importer des bouillettes & co au Maroc.


pourquoi ?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:12

La douane ou les bouillettes??

Pour la douane, j'ai déja eu de mauvaises expériences avec... :)
(démontage de camionnette, fouilles intensives à l'aéroport....)
Jamais rien de méchant mais à chaque fois que je les croise j'y passe...aux frontières, aux péages sur l'autoroute, sur un rond point perdu au millieu de nulle part....

Pour les bouillettes, j'ai entendu qu'il étais interdit aux particuliers d'exporter de l'alimentaire et agro-alimentaire au maroc (sans doute une loi ou un traité) et donc les bouillettes...
Apparament c'est pour ca qu'il pêchent à la graine à BOE
Après c'est peut être du pipeau...
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:00

sufit de se les fair envoyer par ups lol !!!!
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:45

A BEO ils pechent à la bille à présent. C'est pas pour rien non plus que les poissons prennent autant de gras par année.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:55

Il les roulent sur place? Ou c'est possible de les importer??
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:06

Clement en a sur place.

Les emmener seraient un peu chaud....
En lac sur une semaine j'amorce entre 25K et 100K de boules, t'imagines la facture de surpoids de valises à l aeroport Shocked Laughing

Mais bon, dans les poches qques boilies flottante ça le fait sans blème je pense...

D'ailleurs je pense que je serais + fouillé en rentrant du Maroc que en y allant .... Wink Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:33

Oui c'est clair, puis c'est plus facile de payer un backchich en rentrant au Maroc qu'en rentran en France... :) après c'est pas de la grosse contre-bande ca reste une boite de pop-up.

Je me doute bien que tu vas pas payer un gros suplément baggage pour ramener tes billes.

Ce que je suiis curieux de savoir c'est si les billes fournies sont roulées sur place par les organisateur (ou des employés locaux), ou est ce qu'ils les importent de l'U.E.

J'imagine le price du kg si elle viennent de chez nous....
Sachant que le les frais de ports ne sonts pas donnés par DHL, et avec d'autres "shipping modes" faut forcément passer par la douane...

Il m'arrive d'envoyer du matos pour le boulot au Maroc et une fois sur deux sa part en sucette :)

Tu saurais dire à quel tarif il te proposent les boilies une fois sur place?
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:39

Kripop a écrit:
La douane ou les bouillettes??

Pour la douane, j'ai déja eu de mauvaises expériences avec... :)
(démontage de camionnette, fouilles intensives à l'aéroport....)
Jamais rien de méchant mais à chaque fois que je les croise j'y passe...aux frontières, aux péages sur l'autoroute, sur un rond point perdu au millieu de nulle part....

Pour les bouillettes, j'ai entendu qu'il étais interdit aux particuliers d'exporter de l'alimentaire et agro-alimentaire au maroc (sans doute une loi ou un traité) et donc les bouillettes...
Apparament c'est pour ca qu'il pêchent à la graine à BOE
Après c'est peut être du pipeau...

Je suis rentré de Roumanie, avec 25 kg de bouillettes dans la cabine de l'avion sans problème ( je me suis juste fais taxer 100 g de bouilles et 3 ou 4 hamecons )
Pour le maroc, mon pote avais 3kg de bouilettes mais il ne s'est pas fais controller !!
il fabrique des bouillettes sur place de toute maniere
pour la roumanie nous connaissions un routier qui nous a livré nos 120 kg de bouillettes + un peu de nourriture sur place pour quelque centaine d'euros
pour les bouillettes sur place je ne connais pas le tarif
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:51

Ok donc il les roulent sur place...
Le routier c'est un bon plan, faut juste le payer à la livraison et pas avant pour être sur qu'il n'oublie pas de les livrer :)

Héhé trop fort le backchich-bouillette, tu pense qu'il les a boufées?? lol
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:00

le routier, c'est un bon plan , mais ca a taxer un peu, il fallait corrompre le douanier aussi !!

non non le douanier qui ma taxer les bouillettes, c'étais un pecheur, mais je pense qu'il ne savais pas comment les accrocher a l'hamecon
Contenu sponsorisé





maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maroc   maroc - Page 2 Empty

 

maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Maroc Carpe Aventure
» Maroc carpe aventure 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-