RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomigloups68

membre
Tomigloups68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dannemarie
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/04/2018

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 19:05

Salut à tous ! J'aimerais savoir quel pellets vous utilisez pour pêcher la carpe en étang. Et aussi si vous avez des astuces ( par exemple est ce que vous trempez vos pellets dans un produit spécial ? )
J'ai aussi entendu parler de l'huile de noix pour amorcer et faire tremper les pellets, vous en pensez quoi ?
Désolé si je ne m'exprime pas très bien, c'est mon premier sujet sur un forum !
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:05

Salut j’utilise defois du micro pelet ou rien au dessus de 6mm épicé de préférence que je met à tremper dans l’eau tiède ou du lait tiède
Tomigloups68

membre
Tomigloups68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dannemarie
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/04/2018

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 16:59

+BroCarpe25
Pas au dessus de 6mm ! Ça fait petit ! 
Merci du conseil en tout cas.
Et l'huile de noix tu en penses quoi ?
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:43

Huile + eau = huile qui remonte en surface comme de l’huile d’olive dans une casserole elle reste en surface, et pour le Pellet c’est pour de l’amorcage même en bouillette je peche rien en supérieur à 14mm
Tomigloups68

membre
Tomigloups68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dannemarie
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/04/2018

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:00

Ok, tu sais pas comment je pourrais faire un genre de booster/ additif, bref un truc qui attire de loin !
Tu prends quoi comme pellet ? ( marque, couleur, gout )
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:13

Pour faire des pâtes d’enrobage j’utili Du pv1 avec quelques bouillette concassées micro pelet et boost Robin red
En boost j’utili Un boost robin red 
Et sinon j’amorce a la graine principalement mais en pelet je prends defois du hot demon rouge que je viens compléter avec du chenevis et du maïs et du lait tiède et ça fait des ravage regarde mes dernière session... j’ai mis des photos au sire Claude et l’autre topic voilà 24h c’est fait
Tomigloups68

membre
Tomigloups68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dannemarie
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/04/2018

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptySam 14 Avr 2018 - 10:38

Ok merci !
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:37

Pour la pêche en étang les pellets de chez Décathlon vont très bien rapport qualité prix il y a tout ce qu'il faut et même des sacs de 5 kg à la Spiruline. Si non chez les marchands il y a des sacs de 25 Kg de pellets extrudés Gouessant, c'est avec ça que certains nourrissent les carpes, après on met ce qu'on veut avec mais ce n'est pas nécessaire. Il ne faut pas se compliquer la vie, rester simple, telle est ma devise et ça marche de mieux en mieux. En principe le pellet doit être gras pour renforcer l'attirance, je considère le reste comme du pipeau.
Tomigloups68

membre
Tomigloups68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dannemarie
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/04/2018

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:23

Ok, là j'ai trouvé des pellets scopex jaune gras et ils marchent du tonnerre ! 
Mais avec ceux de Decathlon j'en ais aussi pris pas mal !
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:15

Tomigloups68 a écrit:
Salut à tous ! J'aimerais savoir quel pellets vous utilisez pour pêcher la carpe en étang. Et aussi si vous avez des astuces ( par exemple est ce que vous trempez vos pellets dans un produit spécial ? )
J'ai aussi entendu parler de l'huile de noix pour amorcer et faire tremper les pellets, vous en pensez quoi ?
Désolé si je ne m'exprime pas très bien, c'est mon premier sujet sur un forum !

J'affectionne particulièrement le pellets comme appâts, en eschage comme amorçage.....lors de mes pêches j'ai toujours une canne au pellet Twisted Evil
Très attractif, peu chère, et pourtant si peu employer par les carpistes....comparer aux bouillettes......font que le pellet est un appât redoutable et qui permet de ce démarquer assez souvent des autres pêcheurs....
En eschage je prends du 25 mm percé et en amorçage du 9 mm, le tout en sac de 25kg.

Le seul inconvénient du pellets en eschage, c'est sa tenue au cheveux dans le temps......C'est pour cela que ma canne au pellets, sera toujours celle la plus proche de mon poste, pour faciliter les lancés assez régulier....surtout la nuit Wink
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 23:53

Pour savoir si mon pellet est encore "pêchant", j'en trempe un chaque que je relance, dans un petit pot de yaourt en verre dans lequel je met de l'eau de l'étang et qui me servira de témoin.
La durée peut varier en fonction de la température de l'eau. En général, ça tourne autour de 2 heures.

                           Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:20

Pour améliorer la tenue des pellets au cheveu une astuce est de l'emballer dans de l'armamesh ou assimilé  Wink.

Une fois dans l'eau, et vu que le pellet gonfle les mailles de tissu disparaissent et le pellet lui-même se désintègre bien moins vite!
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:05

mad max a écrit:
Pour améliorer la tenue des pellets au cheveu une astuce est de l'emballer dans de l'armamesh ou assimilé  Wink.

Une fois dans l'eau, et vu que le pellet gonfle les mailles de tissu disparaissent et le pellet lui-même se désintègre bien moins vite!

Punaise !! Mais oui c'est vrai.....quelle quiche je suis, j'y pense jamais à cette astuce !!

Merci du rappel Seb. Wink
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:45

mad max a écrit:
Pour améliorer la tenue des pellets au cheveu une astuce est de l'emballer dans de l'armamesh ou assimilé  Wink.

Une fois dans l'eau, et vu que le pellet gonfle les mailles de tissu disparaissent et le pellet lui-même se désintègre bien moins vite!

cheers


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
bruce71

membre
bruce71

Mon prénom : vasseur alain

Localisation : tourcoing
Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2016

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:13

pour moi pellet noir au poisson et clair en debut de saison ne opas oublier le bbc
Contenu sponsorisé





Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?   Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ? Empty

 

Quels pellets utiliser pour la pêche de la carpe en étang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherche étang /plan d'eau pour peche a la carpe
» pellets carpe pour method feeder
» Etang tranquille pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-