RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 asticots ou pinkis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

asticots ou pinkis Empty
MessageSujet: asticots ou pinkis   asticots ou pinkis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:03

quels sont les différences comportementales entre ces 2 larves.............?
lachez-vous!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
miguel

Membre actif
avatar

Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

asticots ou pinkis Empty
MessageSujet: Re: asticots ou pinkis   asticots ou pinkis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:15

La grande famille des asticots


Les asticots sont très populaires pour différentes raisons :

  • ils sont prêts à l'emploi et économique
  • on en trouve assez facilement chez les détaillants
  • on peut en produire soi même (attention toutefois aux odeurs !)
  • c'est un appât qui bouge donc attractif
  • il peut s'employer seul ou en bouquet (plusieurs asticots)
  • on peut le panacher avec d'autres esches (ver de vase, maïs, Mystic, ...)
  • ils sont acceptés par la plupart des poissons blancs (gardon, brème, carpe, ...) mais aussi par les carnassiers (perche, sandre, ...)
  • on peut les colorer (existe de plusieurs couleur prêt à l’emploi), les aromatiser



Le FIFISE, de couleur rouge, au corps de petite taille plutôt allongé, fait merveille eschée à l’hameçon pour capturer les petits poissons. Particulièrement résistant, il autorise plusieurs prises sans devoir être changé.


Le PINKY est un petit asticot très actif qui s’utilise à la fois dans l’amorce et à l’hameçon. Très remuant, il peut remplacer ponctuellement le fouillis de ver de vase.


Le GOZZER est le plus répandu, sa peau est fine et tendre. Il s’emploie aussi bien pour l’eschage que pour l’amorçage. Il sélectionne les gros poissons, ils peuvent être accrochés à plusieurs sur le même hameçon.


Le DAMIER, le plus gros, sert uniquement pour escher l’hameçon pour pêcher la tanche, le carpeau et tous les gros cyprins.


Le CASTER (chrysalide) est un stade intermédiaire entre l’asticot et la mouche. Bien qu’inerte il n’en est pas moins vivant et très efficace sur les gros poissons de fond, aussi bien esché à l’hameçon qu’incorporé dans l’amorce.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

asticots ou pinkis Empty
MessageSujet: Re: asticots ou pinkis   asticots ou pinkis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:22

voilà pour le descriptif..........mais une fois sur le fond comment se comportent-ils?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

asticots ou pinkis Empty
MessageSujet: Re: asticots ou pinkis   asticots ou pinkis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:36

tu aura une reponse en lisant ce numero
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

asticots ou pinkis Empty
MessageSujet: Re: asticots ou pinkis   asticots ou pinkis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:02

toujour a laffu ce yann cheers
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

asticots ou pinkis Empty
MessageSujet: Re: asticots ou pinkis   asticots ou pinkis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:05

Oui c'est parce qu'il doit trainer quelques part chez moi ce numero
miguel

Membre actif
avatar

Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

asticots ou pinkis Empty
MessageSujet: Re: asticots ou pinkis   asticots ou pinkis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:12

Je pense que c'est le déplacement qui doit être différent...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

asticots ou pinkis Empty
MessageSujet: Re: asticots ou pinkis   asticots ou pinkis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:13

absoluemment, miguel!!!
le pinki a la particularité de se mouvoir sur tous suport à partir du moment ou il est mouillé.....l'asticot non!!!
sous l'eau, un pinki a une espérence de vie très courte.
l'asticot bénéficie d'un avantage......une sorte de réserve d'air dans son corp........qui lui permet de tenir l'apnée.....suffisemment longtemp et rester actif et se planquer tranquillement.
hors de l'eau, dans une boule d'amorce.....le pinki aura tendance à faire éclater celle-ci très vite....
l'asticot pourtant plus gros.......non!!!
plein de petits détails qui doivent déterminer l'utilisation de l'un ou de l'autre pour pecher la carpe.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!


Dernière édition par blakbas68 le Jeu 4 Déc 2008 - 16:46, édité 1 fois
miguel

Membre actif
avatar

Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

asticots ou pinkis Empty
MessageSujet: Re: asticots ou pinkis   asticots ou pinkis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:41

génial merci

Bon à savoir...
Contenu sponsorisé





asticots ou pinkis Empty
MessageSujet: Re: asticots ou pinkis   asticots ou pinkis Empty

 

asticots ou pinkis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-