RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bas de ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cricri67

Membre actif +


Date d'inscription : 20/01/2011

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 6:24

steve67930 a écrit:
Je me souviens d un enduro d un menbre du forum ( je citerais pas de nom cricri) qui a décrocher poissons sur poissons . Et qui c est souvenu d un montage que je lui avait montrer , chose qu il appliqua et qui donna des résultats positif

C´est vrai, j´avoue.......
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 7:46

Cheveux en tresse et bas de ligne en fluro pour mes peches nécessitant un lancé appuyé
Tresse gainée dans les autres cas
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:09

Pour ma part c'est 100% fluoro monté en D-rig en 52/°°
Je l'utilise sur tous les types de flottes, les décroches sont rares, très rares, peut-être un poisson ou deux sur cinquante départs !
Pour le moment je suis pas près de changer de bas de ligne. Laughing
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:40

ok donc très rigide l'ensemble?
Quelle longueur en moyenne?


Bas de ligne - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Bas de ligne - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Bas de ligne - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:44

Pareil je n'utilise que du fluoro, pour sa rigidité, il ne s'emmêle jamais sur des jets appuyer pour la longue distance.
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:37

Roger a écrit:

ok donc très rigide l'ensemble?
Quelle longueur en moyenne?

Rigide oui et non, c'est pas non plus un fil de fer Laughing
Je mesure jamais mes BDL, mais il doivent faire entre 15 et 35cm grosso modo. Wink
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:23

Petite question pour le fluoro, que pensez-vous du Berkley Trilene ?
http://www.pacificpeche.com/trilene-fluorocarbon-50m.html
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:02

Il est souple mais gare aux casses 
Car des qu il a un accro il casse
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:39

Ok merci, du coup vous utilisez lequel?
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:06

J'utilise le Gardner (en 52/°°), il est très costaud !
Quand je suis souché, c'est l'hameçon qui casse avant le fluoro Laughing
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:45

Chez Pacific ils l'ont pas, du coup vous pensez quoi de c'est trois là:
- mack2 virtual en 20 lbs 40/100
- hoogendijk millenium fluoro carbon en 20 ou 25 lbs
- Fluorocarbone varivas en 25 lbs 44/100
- korda intelligent hooklink 20 ou 25 lbs
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:17

Pour moi je dirais le varivas pour la réputation 

A l époque je faisais meme des bdl en dressen x
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:37

J'utilise l'incognito des chez kryston, j'en suis satisfais, entre souplesse et rigidité le top pour moi, IQ et IQ2 de chez korda j'ai direct abandonnée quand j'ai casser a plusieurs reprise au milieu de mon BDL, sinon comme nubs il m'arrive aussi d'utiliser le gardner
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:16

Briorkrall a écrit:
Chez Pacific ils l'ont pas, du coup vous pensez quoi de c'est trois là:
- mack2 virtual en 20 lbs 40/100
- hoogendijk millenium fluoro carbon en 20 ou 25 lbs
- Fluorocarbone varivas en 25 lbs 44/100
- korda intelligent hooklink 20 ou 25 lbs

Prends le varivas, le reste c'est bon pour pêcher les gardons Laughing
Il est un peu trop raid à mon gout, mais au moins il tient la route.
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:24

J'avais pas fait gaffe, mais son prix aussi est raide  Wink

Mais bon je vais l'utiliser pour le D-Rig, donc il devrait me tenir un bon bout de temps.
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:06

Question: Le Gardner en 52°° vous trouvez ca ou ? ........ et me dites pas dans un magasin de pêche   Wink 
Non sérieux je l'es trouvé en 37°° mais pour le 52°° je cherche toujours.
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:11

je prends le fluoro (big carp en 47°) pour les montages denses ou chod rig, sinon tresse gainée pour les bonhommes de neiges ou montages avec flottantes
toma

membre
toma

Mon prénom : thomas
Localisation : 67410
Age : 34
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/10/2014

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:18

J'ai le fk baits fluoro en 40, bof bof, très bonne résistance mais le fouoro a quelque chton pourtant la bobine et neuve. Sans hesiter varivas très bonne qualité
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:43

Dany 67 a écrit:
Question: Le Gardner en 52°° vous trouvez ca ou ? ........ et me dites pas dans un magasin de pêche   Wink 
Non sérieux je l'es trouvé en 37°° mais pour le 52°° je cherche toujours.

Je les choppé à Montluçon Wink
Une bobine de 100m me tient deux ans, c'est nickel Laughing
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 0:10

http://www.lacarpe-anglaise.com/m_fiche_article.php?cPath=360_498_507&products_id=1203
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 0:59

Ben voilà, merci Stève C006
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:04

Ok merci les gars, je passe commande tout à l'heure.
Je mettrais un petit mots lorsque je l'aurais testé Wink
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:49

Briorkrall a écrit:
Chez Pacific ils l'ont pas, du coup vous pensez quoi de c'est trois là:
- mack2 virtual en 20 lbs 40/100
- hoogendijk millenium fluoro carbon en 20 ou 25 lbs
- Fluorocarbone varivas en 25 lbs 44/100
- korda intelligent hooklink 20 ou 25 lbs
J'ai essayé le Fluoro de chez Léon et je confirme qu'il est fragile. J'ai perdu 3 beaux poissons avec toujours une casse au nœud sans nœud,  pourtant je faisais attention à bien mouiller  le fluoro lors de la confection du bas de ligne. Depuis j'ai abandonné le fluoro et je pêche avec de la tresse. J'ai un autre souci avec le fluoro c'est lorsqu'il s'agit de passer une troisième fois le fil dans l’œillet de l'hameçon , si le diamètre du fil est trop important je n'y arrive plus, même avec un hameçon taille 6, je pense que c'est du à l'âge mais je voudrais quand même bien le voir avec du 52/100 comme le préconise notre ami Bruno. Wink
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:58

RINGO68 a écrit:

Briorkrall a écrit:
Chez Pacific ils l'ont pas, du coup vous pensez quoi de c'est trois là:
- mack2 virtual en 20 lbs 40/100
- hoogendijk millenium fluoro carbon en 20 ou 25 lbs
- Fluorocarbone varivas en 25 lbs 44/100
- korda intelligent hooklink 20 ou 25 lbs

J'ai essayé le Fluoro de chez Léon et je confirme qu'il est fragile. J'ai perdu 3 beaux poissons avec toujours une casse au nœud sans nœud,  pourtant je faisais attention à bien mouiller  le fluoro lors de la confection du bas de ligne. Depuis j'ai abandonné le fluoro et je pêche avec de la tresse. J'ai un autre souci avec le fluoro c'est lorsqu'il s'agit de passer une troisième fois le fil dans l’œillet de l'hameçon , si le diamètre du fil est trop important je n'y arrive plus, même avec un hameçon taille 6, je pense que c'est du à l'âge mais je voudrais quand même bien le voir avec du 52/100 comme le préconise notre ami Bruno. Wink


Oui carement moi aussi je galère avec le diamètre du fluoro dans l'oeillet..... Du coup l'utilisation d'un fluoro de diamètre respectable pour une pêche correcte induit un hameçon de taille élevée pour faire un beau Drig....
Peut-être l'utilisation d'un cheveux en tresse solutionne ce problème mais j'ai jamais tenté ou vu comment ça se monte...
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:48

RINGO68 a écrit:

J'ai essayé le Fluoro de chez Léon et je confirme qu'il est fragile. J'ai perdu 3 beaux poissons avec toujours une casse au nœud sans nœud,  pourtant je faisais attention à bien mouiller  le fluoro lors de la confection du bas de ligne. Depuis j'ai abandonné le fluoro et je pêche avec de la tresse. J'ai un autre souci avec le fluoro c'est lorsqu'il s'agit de passer une troisième fois le fil dans l’œillet de l'hameçon , si le diamètre du fil est trop important je n'y arrive plus, même avec un hameçon taille 6, je pense que c'est du à l'âge mais je voudrais quand même bien le voir avec du 52/100 comme le préconise notre ami Bruno. Wink


Ah oui c'est clair que le 52/°° ne passe pas avec tous les hameçons Laughing
Je pêche dans 90% des cas avec des tailles 4 et quelques fois avec du n°2.
Si vous utilisé du n°6, faut prendre une taille en-dessous, 47 ou 44/°° selon les marques.


unreal 88 a écrit:
Oui carement moi aussi je galère avec le diamètre du fluoro dans l'oeillet..... Du coup l'utilisation d'un fluoro de diamètre respectable pour une pêche correcte induit un hameçon de taille élevée pour faire un beau Drig....
Peut-être l'utilisation d'un cheveux en tresse solutionne ce problème mais j'ai jamais tenté ou vu comment ça se monte...


Si tu veux faire un BDL en 52/°° et que ça ne repasse pas dans l’œillet, utilise ce type de montage. Wink
https://www.carpealsace.com/t9910-montage-passe-partout?highlight=montage


Dernière édition par NubS le Jeu 20 Aoû 2015 - 23:49, édité 1 fois
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:48

NubS a écrit:

RINGO68 a écrit:

J'ai essayé le Fluoro de chez Léon et je confirme qu'il est fragile. J'ai perdu 3 beaux poissons avec toujours une casse au nœud sans nœud,  pourtant je faisais attention à bien mouiller  le fluoro lors de la confection du bas de ligne. Depuis j'ai abandonné le fluoro et je pêche avec de la tresse. J'ai un autre souci avec le fluoro c'est lorsqu'il s'agit de passer une troisième fois le fil dans l’œillet de l'hameçon , si le diamètre du fil est trop important je n'y arrive plus, même avec un hameçon taille 6, je pense que c'est du à l'âge mais je voudrais quand même bien le voir avec du 52/100 comme le préconise notre ami Bruno. Wink


Ah oui c'est clair que le 52/°° ne passe pas avec tous les hameçons Laughing
Je pêche dans 90% des cas avec des tailles 4 et quelques fois avec du n°2.
Si vous utilisé du n°6, faut prendre une taille en-dessous, 47 ou 44/°° selon les marques.


unreal 88 a écrit:
Oui carement moi aussi je galère avec le diamètre du fluoro dans l'oeillet..... Du coup l'utilisation d'un fluoro de diamètre respectable pour une pêche correcte induit un hameçon de taille élevée pour faire un beau Drig....
Peut-être l'utilisation d'un cheveux en tresse solutionne ce problème mais j'ai jamais tenté ou vu comment ça se monte...


Si tu veux faire un BDL en 52/°° et que ça ne repasse pas dans l’œillet, utilise ce type de montage. Wink
https://www.carpealsace.com/t9910-montage-passe-partout?highlight=montage

Contenu sponsorisé





Bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne - Page 2 Empty

 

Bas de ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle impotance accordez-vous entre la resistance de la tête de ligne et du bas de ligne ??
» Arrachés, tête de ligne, bas de ligne...
» raccord corps de ligne bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-