RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rapport taille bobine anneau de depart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanot42

membre
jeanot42

Mon prénom : Jean-Francois
Localisation : Blanzac
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2013

anneau - Rapport taille bobine anneau de depart Empty
MessageSujet: Rapport taille bobine anneau de depart   anneau - Rapport taille bobine anneau de depart EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:40

quel est le bon rapport entre ces deux éléments afin d'optimiser le lancer?


surtout pour un petit anneau genre 30 mm


quelle taille de bobine choisir?

Merci
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

anneau - Rapport taille bobine anneau de depart Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille bobine anneau de depart   anneau - Rapport taille bobine anneau de depart EmptySam 13 Juin 2015 - 0:40

Taille 5500 de chez shimano pour anneaux 30-40
Pour le 50 on dit souvent 10000-14000
Quoique un anneaux de 50 est superflu te diront beaucoup de personnes 
Je trouve meme qu il y moins de frottements avec une bobine de 5500 et un anneaux de 50
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

anneau - Rapport taille bobine anneau de depart Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille bobine anneau de depart   anneau - Rapport taille bobine anneau de depart EmptySam 13 Juin 2015 - 15:10

Pour toi steve,un anneau de 50 c'est du superflu ou pas ?

Situation enduro ou distance max atteignable....
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

anneau - Rapport taille bobine anneau de depart Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille bobine anneau de depart   anneau - Rapport taille bobine anneau de depart EmptySam 13 Juin 2015 - 16:54

Mes dernières cannes d enduro étaient en anneaux 40
Et j atteignait déjà de bonnes distances 
Je trouve qu il faut trouver le bon compromis de l ensemble blank , montage canne , moulinet et corps de ligne 
Je sais que c est très dur avec des cannes du marché que monsieur tout le monde peut acheter 
Il faut essayer et travailler votre technique ainsi que les composants pour avoir le meilleur compromis 
Essayer une bannière plus longue , un nouveau style de lancer etc
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

anneau - Rapport taille bobine anneau de depart Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille bobine anneau de depart   anneau - Rapport taille bobine anneau de depart EmptySam 13 Juin 2015 - 23:54

Okay cool merci pour tes indications.

Je lance plus trop mais c'est toujours bon d'avoir des avis avec expérience dernière
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

anneau - Rapport taille bobine anneau de depart Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille bobine anneau de depart   anneau - Rapport taille bobine anneau de depart EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:02

Tu sais je côtoie qq très bon lanceurs et je me note plutôt comme un lanceur moyen 
Mais lorsque je voit des personnes sur fb ou d autres forum ou plate formes qui annoncent des distances de 160 et plus , j hallucine tout le temps . 
Mon coéquipier est un fada de la distance et s est acheter un télémètre laser il y a 2 ans . 
On a fait qq essaies ou on tapait a fond dans les cannes et la différence venait surtout de mon style de lancer qui est plutôt progressif . 
Anneaux de 50 ou 40 , ou fuji sic normal ou fuji k, il faut trouver le bon compromis , en laissant faire tes cannes par un pro c est autre chose . 
Il va premièrement calculer la meilleure position pour le porte moulinet afin d avoir le meilleur effet levier . 
Ensuite il faudra lui laisser un de tes moulins pour qu il regarde afin d avoir le moins de frottements possible et ce de préférence avec le pickup  vers l exterieur car c est le point le plus écarte du blank . 
Puis arrive la phase test du placement des anneaux au scotch d abord pour faire les premiers essais , si c est concluant la phase montage commence . 
Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte!!!!!!!

La taille de la bobine est plus préoccupant avec un gros corps de ligne .
La 5500 se creusera plus rapidement , la ou les 10000-14000 non. 
Avec une tresse fine de 16-18 pour lancer loin ce sera pas pareil . 

Moi je suis qq qui ne remplit pas ses moulins a fond comme d autre qui remplissent la lèvre aussi . 
C est juste que si la tresse déboule trop rapidement , la perruque sera proche et sa c est la galère , donc plutôt rester humble dans le remplissage et perdre 5 m que d enchaîner perruques sur perruques
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

anneau - Rapport taille bobine anneau de depart Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille bobine anneau de depart   anneau - Rapport taille bobine anneau de depart EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:40

Très intéressant..... Mais trop compliqué a mon goût !! Lol
Tout à fait d'accord avec toi sur les kékés qui t'annonce des distances a la Conan le barbare mdr......
Contenu sponsorisé





anneau - Rapport taille bobine anneau de depart Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille bobine anneau de depart   anneau - Rapport taille bobine anneau de depart Empty

 

Rapport taille bobine anneau de depart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» anneau de départ
» anneau céramique
» Vds PANTALON SHORT EVO FOX Taille L et POLO SHIRT EVO FOX Taille L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-