RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:53

La pêche en bateau est un rêve qui me traverse l'esprit depuis quelques temps, il me faut juste l'embarcation adéquate.
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:19

christopheL, cool que cela puisse te permettre d'avoir une solution pour ta pratique. si t'as besoin n'hésite pas a poser des questions ou si tu bloque sur un point. je serais ravis de réfléchir avec toi et si tu  le réalise, fais nous partager ta bricole. cheers
christopheL

membre
christopheL

Mon prénom : Christophe
Localisation : Bien caché...dans le 62!!!
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2012

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:17

Super ton idée, je cherchais justement comment pêcher du bateau, sans perdre trop de place avec les cannes, sans risque pour autant d'en paumer une....et sans investir dans le support Amiaud...je vais m'inspirer de ton montage, merci! :)
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:25

Pas mal du tout l'astuce... Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:22

bin personnellement j'ai jamais eu de soucis avec mes batteries, j'ai toujours réussis a les gerer et a rentrer a la maison dans devoir ramer Laughing un concept a inover !
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:19

oui bien sur lééo , un tuyau PVC de 40 ou 50 mm, mais faut garder les rames en cas de panne ou de batterie HS Evil or Very Mad nonon , sinon bah tu la joue en mode canoé...

la rame bouge pas avec le system, mais comme je l'ai dis plus haut, rien permettant de sécuriser le matos est superflus, au contraire.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:13

la classe, vraiment impressionnant! on pourrais rajouter une sange qui fait le tour du zod au niveau du tableau arrière pour mieux stabiliser la rame non ?

voir meme remplacer la rame par un autre matériau, et y fixer directement les buzz bar dessus pour une meilleur stabilité !
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:08

yo merci l'ami cheers cheers cheers
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:55

ca c'est classe, au top eclipse... cheers cheers cheers cheers
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:50

Joli gain de place.

          Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:46

Géo: en fait pour l'arrimage je passe par l'autre coté.... oui il est possible percer la rame, j'ai fais le choix de ne pas "toucher" à la structure général du bateau volontairement, mais tout "system" permettant de sécuriser est forcement un plus en phase d'utilisation. 

mais pour répondre aussi a marcoshakur, en fait je l'utilise juste pour le transport, mais si je devais le faire pour pécher je ferais quelques modifications, pour etre sur de pas voir les cannes filer à l'anglaise toc scratch

oui suis d'accord avec toi dylan57, chacun doit pouvoir trouver sa petite adaptation, c'est un peu l'idée.
je suis preneur de vos astuces en tout cas....
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:00

peut etre quelque modif' suivant les utilisation de chacun , mais l'idée de base et plutôt cool ! chapeau !
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:54

Stylé l'idée pour des journées, pour le blocage tu peux percer en travers la pince et la rame et faire une goupille non ?

T'as pas de problème pour l'arrimage avec ce système ?

Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:30

Vraiment sympa ton montage A voir au bord de l'eau sur un départ ,j'utilise un ancien support de moteur électrique! j'ai fais un montage sur un ancien AMIAUD que je place sur mon tableau arrière Wink.


eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:57

salut a tous, pour ceux qui ont deja vu mes bricoles, je vous propose un ptit bricolage pas très chère et pratique pour permettre de gagner un peu de place sur un pneumatique. la contrainte était d'éviter tous éléments pouvant endommager la toile, mais aussi éviter que les cannes tombent dans l'eau lorsque l'on se déplace
..stalking in boat; bah c'est mieux non? Evil or Very Mad
en recherchant, je n'ai pas trouver de repose cannes pour pneumatique (sauf chez amiaux en inox, mais plus de 100€ l'unité).... scratch alors apres un tour dans ma boite "récup", voici ma petite idée.
support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Tampon11


support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Img_6313
support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Img_6411

le matériel est simple: il faut deux pinces en plastique à pression forte, deux écrous, deux rondelles classique et deux avec des crans et quatre boulons pour éviter le desserrage intempestif (écrou et contre écrou), un vieux buzz bar couper en deux et des supports kit pour la pêche au coup, mais là chacun peu adapter avec des reposes canne arrière par exemple. le reste (le V et le repose "canne" noir plastique c'est pour mettre me manche d'épuisette ou autre. et deux boudin de mousse d'isolation pour "regler" le niveau.
support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Img_6412
l'une des pince (avant du pneumatique) est fixé sur la poignée de la rame ce qui évite de tourner lorsque le support est en charge.
support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Img_6413
le détail de la fixation: ci dessus la pince est percée sur le sommet (je préconise de mettre les pinces sur la rame et d'imaginer le tout en charge et de marquer le "haut"). puis de couper le buzzbar en deux (milieu) percer également, puis mettre une rondelle, puis passer a travers le buzzbar, mettre la rondelle crantée et mettre dans le trou de la pince, puis écrou et contre écrou, serrer et c'est fini pour la bricole, sauf si vous mettez des gripp ou un autre mode de fixation que le mien.

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Img_6415
vous remarquerez que la pièce "bleu sous le buzz bar est retournée vers le haut: elle sert de "cale" pour éviter le "jeu" et faire "forcer" l'écrou lorsque le tout est en charge, puisque la pince est légèrement curve.
support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Img_6416

comme vous avez pu le voir, le tout se fixe sur une rame grâce aux pinces "fortes". je ne souhaitais pas faire de modif sur le pneumatique.
support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Img_6417

il est possible de "sécuriser" encore plus en mettant de la thermo ou un adhésif sur la rame pour faire une sorte d'empreinte et éviter toute rotation.support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Img_6313
 après c'est de la déco, j'aime bien quand c'est homogène et "propre" la finition.  ici c'est un 2,60 donc la place est chère quand y tout...et puis j'ai moins de risque de marcher dessus, même sur un bateau.

pour bien sécuriser et éviter que les cannes tombent à l'eau, il est possible de mettre des élastiques entre les ouvertures ou mettre des mousquetons (là ou ont arrimes les cannes quand on pêche frein serrer.

alors si des personnes ont besoin de plus d’explication, je peux poster un "eclater" du montage ou répondre à vos questions. 

en éspérant que cette bricole vous sera utile.... pour préparer la belle saison qui s'annonce...
Contenu sponsorisé





support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty
MessageSujet: Re: support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...   support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque... Empty

 

support de cannes pour pneumatique "sans clou, ni vis" ou presque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» support de canne pour bateau pneumatique
» rech Support cannes + BUZZBARS 2
» piece detaché "new generation" de marque JAF, support 4 cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Astuces-