RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 piqués ou rod pod ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigfish57

membre
bigfish57

Mon prénom : matthieu
Localisation : sarreguemines
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/10/2011

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:58

Pour moi rod pod sans hésiter. Peut être un peu plus encombrant mais plus polyvalent pour moi. Jai un mini carpo inox, les buzz bar complet sont ranger dans une trousse. Ça fais 3 morceau, ça se monte bien plus vite que 3 piques et s'adapte a toute les pêches.
Également très pratique lors des combats, un coup sur le cul et les scions son pointé vers le ciel.
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:20

merci pour vos reponses
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:19

RINGO68 a écrit:


geretrude a écrit:
parce que j'hesite a acheter des piqués ou un rod pod


Je ne comprends pas bien ton souci puisque sur ton profil il est écrit que tu es carpiste depuis plus de 5 ans(carpiste entre 5 et 10 ans) Tu n'as toujours pas réussi à te décider après tout ce temps ? Laughing
J'ai commencer a pecher la carpe à 7-8 ans, j'ai un rod pod, c'est un carp spirit mais un bas de gamme, il est pas tres stable. Alors il me faut un autre support de canne mais je sais pas encore si je prend des piqués ou un pod, mais je pense des piqués
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:32

le rod pod c'est pour les CARPISTES..........
Moi je garde mes piques  Laughing 
(j'en ai un mais très peu utilisé, un rod pod n'est pas polyvalent, avis perso)


piqués ou rod pod ? Icon_f10 Poster une image
piqués ou rod pod ? Icon_f10Les règles d'utilisation
piqués ou rod pod ? Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:00

8 piques
et en secours si je pêche un endroit où les piques ne rentre pas

2 buzz bar 3 cannes 
2 têtes tripod 

Peu de place, peu onéreux, 100 % polyvalent.
gribouille

membre
gribouille

Mon prénom : grégory
Localisation : sarthe
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2012

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:15

Salut,

Je pratique mes pêches quasi tout le temps avec des piques pour plusieurs raison:

- faible encombrement
- beaucoup plus leger à transporter
- plus rapide à mêttre en place
- plus de possibillités de pêche sur notre poste en espaçant nos cannes mais surtout en pêchant dans l'axe du spot et non en travers comme sur un rod pod.
- meilleur stabilité
- prix moins cher qu'un rod pod.

A+greg
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:49

Lééo a écrit:
Piques dans 99% des cas, j'ai toujours réussis a m'arranger pour que ça rentre et que ca tienne pourtant je peche presque que en graviere ou en barrage.

Les rod pod c'est beau mais la plus part du temps pas stable et pas pratique du tout si tu veux éspacer les cannes...

+1


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:03

Piques dans 99% des cas, j'ai toujours réussis a m'arranger pour que ça rentre et que ca tienne pourtant je peche presque que en graviere ou en barrage.

Les rod pod c'est beau mais la plus part du temps pas stable et pas pratique du tout si tu veux éspacer les cannes...
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:00

geretrude a écrit:
parce que j'hesite a acheter des piqués ou un rod pod
Je ne comprends pas bien ton souci puisque sur ton profil il est écrit que tu es carpiste depuis plus de 5 ans(carpiste entre 5 et 10 ans) Tu n'as toujours pas réussi à te décider après tout ce temps ? Laughing
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:01

parce que j'hesite a acheter des piqués ou un rod pod
k3vstr0

membre
k3vstr0

Mon prénom : Kévin
Localisation : Coulommiers
Age : 27
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/11/2012

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:45

Moi j'utilise un kit goalpost pour mes pêche d'une journée et le worldwide je le sort lors des nuits ....
Avec le recule je te conseil de prendre un pod car tu ne galère pas à trouver un endroit ou tu peux planter les piques.....
Jerome46

Membre actif
Jerome46

Mon prénom : Jérôme
Localisation : Bischwiller
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2014

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:41

Les deux suivant les endroits .
Je suis toujours à la recherche du rod pod qui alliera faible encombrement modularité et stabilité 
Pas évident à trouver
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:13

rod pod la plupart du temps car là ou je pêche en général je ne peux pas enfoncer/visser les piques dans le sol et je met plus de temps à trouver un emplacement qu'à monter le rod pod!
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:41

90% piques
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:32

Moi je dirait tout dépend des endroits 

Dans des petits étang je préfère mes piquer que le rod pod car plus facile à déballer et remballer après il faut en endroit ou le sol ne soit pas trop dur . 

Le Rod Fox je le réserve quand je fait des sessions ou grand Lac
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:28

C'est un vieux débat qui ressemble à l'oeuf et à la poule, qui était là en premier ? Si tu cherches sur le site tu verras qu'il a déjà fait l'objet de nombreux sujets et que cela dépend d'un tas de paramètres.
Il y en a qui sont pour ceci et d'autres pour cela mais il n'y a pas de solution universelle et chacun fait comme il l'entend, l'important c'est la pêche.Wink
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:49

vous preferez les piqués ou rod pods ? justifiez svp
Contenu sponsorisé





piqués ou rod pod ? Empty
MessageSujet: Re: piqués ou rod pod ?   piqués ou rod pod ? Empty

 

piqués ou rod pod ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Piques
» piques
» piques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Astuces-