RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pneumatique : Guide et choix d'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyDim 29 Juin 2014 - 8:54

Hello tout le monde,

Nous sommes nombreux à utiliser des pneumatiques, il n'existe pas grand chose sur ce sujet

Je vous propose donc, à travers ce sujet de faire remonter vos expériences, avis concernant les pneumatiques

Les arguments à développer seront notamment :


  • Prix
  • Qualité
  • Taille 
  • Matière
  • Utilisation 
  • Kit/ accessoires 
  • Moteur indispensable
  • Etc 


Au final, un bilan sera fait et pourra donc servir au pêcheur à la recherche de son bateau 

Merci à l'ensemble des participants qui aideront à la construction de ce sujet


Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10 Poster une image
Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10Les règles d'utilisation
Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:38

Pour la taille, je pense qu'il faut minimum un 2m30, mais si j'avais de la place dans la caisse j’achèterais un 180 pour le laisser gonfler pour les peches rapides

actuellement j'ai un tenders plancher lattes 2m30 que j'avais payer 299€ neuf, le rapport qualité prix est sympa, je l'utilise principalement pour des nuits a l'arrache c'est assez vite gonfler dégonfler et c'est facilement transportable même sur des courtes distances ( 20 kg ) là ou ça deviens limite c'est pour transporter du matos pour plusieurs jours mais  si t'es équipé light ça va. 

Pour le moteur depuis que je l'ai je ne rame plus beaucoup, c'est un gain de temps et d'énergie ( merci mon dos Laughing ) c'est hyper pratique pour chercher les poissons en boat et pour correctement tendre les lignes, surtout quand tu peche loin et que t'as de la tresse.

Au niveau du moteur je trouve qu'un 30-36 lbs est beaucoup mieux si c'est uniquement pour posé les lignes ou chercher les poissons( par rapport a un 55 ) , c'est plus léger a transporter et surtout ça bouffe moins de batterie, a titre d'exemple le week end dernier j'ai fait environ 20 allez retour a 100-200m et la plus part du temps en 5 eme, ma batterie de 88ah et ça m'as bouffer environ le quart de la batterie( un peux moins ) alors qu'avec un 55lbs et une utilisation a peux prés similaire ( j'utilisais presque jamais la 5 eme ) la batterie était morte...  par contre pour déplacer le matos, un 30 lbs c'est vraiment just si t'es bien charger et que t'as du vent  Very Happy
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:40

merci Léo d'avoir ouvert le bal, et ton avis est intéressant  cheers


Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10 Poster une image
Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10Les règles d'utilisation
Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
mike68

membre
avatar

Mon prénom : mickael
Localisation : 68850
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2011

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:42

je rajouterais juste que un pneumatique en 1.80m est pratique si tu veut amorcer précis sur des court ou moyenne distance.
mais en ce qui concerne la déposse c'est plus coton a faire surtout si tu rame.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:04

fond rigide et 2.6minimum pour les bonhomme pas comme el' koso le grain galet...lol
et si juste rame un 3m sa glisse tt seul et c facile a gerer pas comme un 2.2 qui tourne facilement sur lui meme
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:11

Par contre, un 2.6 aura peut être l'inconvénient d'être plus chiant en pêche rapide non ?


Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10 Poster une image
Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10Les règles d'utilisation
Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:12

surtout en fond rigide, le temps de montage et le poids augmente
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:36

Je me suis équipé d'un caïman 2,30 a 400€, niveau qualité prix c'est top.
Pour la déposé et le combat c'est nickel, il est monté en 2mn et je peux assez facilement le trimbaler, on est sur du 32kg. Je l'ai équipé d'un moteur 55 lbs je sais que ça peu paraître exagéré, mais pour remonter la rivière ou un fleuve c'est vraiment pas de trop, sur un étang ou une gravière la troisième me suffit et ça économise de la batterie.
L'inconvénient niveau transport de matos je suis limite, une canne un seau d'amorce et c'est complet LOL. J'irai pas non plus m'aventurer sur des grands lacs car je ferai pas le poids face à une tempête. 
J'ai fait mes premières sorties à la rame, mais je suis vite passer au moteur électrique je dirais que c'est pas un lux, surtout pour aller combattre.
En tout et pour tout je suis très satisfait de mon achat.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:17

je parlai pour des mec balaisse mini 2.6
c sur c encombrant mais si tu rame et t genoux bloque les rame a chaque fois t vit saouler
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:33

ouaip, c'est clair 
Combien de temps il te faut pour le préparer?


Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10 Poster une image
Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10Les règles d'utilisation
Pneumatique : Guide et choix d'achat Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:41

270 et un bon compromis,  mais 3 mètre pour la dépose les combat c'est pas du luxe, un planché en ''dur'' et bien souvent une quille (quand on déjeauge ) c'est pas du luxe, le caiman, n'est a mon avis pas adapté pour y mettre un moteur thermique pour le déplacement en lac, j'ai testé avec un le 6 cv d'un amis, (yam 32 kg) une fois assis sur le boudin l'eau et pas très loin de remplir le boat, sous les lattes l'eau forme des ''vague'' qui gonfle entre les latte, et sa freine pas mal, pour partir seul, il faut bien jouée avec les charge et bien répartir sinon, glouglou, niveau rame, pour mon gabarit, j'arrive pas a m'en servir, je me tape a chaque fois dans les genoux, le 270 c'est limite aussi mais sa va mieux,après niveau puissance éléctrique, 40 lbs, et a mon avis le juste compromis pour la dépose et les combats, en dessous c'est un peut light si il y a du vent, au dessus sa pompe pas mal de batterie pour gagné qu'un ou deux km/h, rien d'énorme.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:48

le ax 3 je mettai 15min av gonflage
la le sevylor320 est deja pret, gonfler 365jour/an dans le jardin
Contenu sponsorisé





Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique : Guide et choix d'achat   Pneumatique : Guide et choix d'achat Empty

 

Pneumatique : Guide et choix d'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-