RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lac des vieilles forges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
backdraft681

Membre actif


Date d'inscription : 05/03/2010

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 5:29

Merci pour vos réponses je vois que CA a toujours des membres aimables et altruistes parmis ses enregistrés.. Je vais me renseigner pour savoir comment est l'activité du poisson à cette époque de l'année habituellement.. Mon problème était que je ne voulais pas y aller pendant la saison estivale pour des raisons de tranquilité et si je dois caser la session entre avril et l'été j'ai peur de tomber en pleine fraie..
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 6:37

Avril là haut çà fait un peu short pour les températures de flotte mais y a toujours moyen de faire du fish.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:00

Vincent 68 a écrit:
Avril là haut çà fait un peu short pour les températures de flotte mais y a toujours moyen de faire du fish.

une belle partie du lac est peu profonde, bordée de roseaux et la plus exposée au soleil.....les carpes réagissent déjà très bien à des flottes à partir de 10°c. leur regroupement est relativement précoce pour la fraie, malgré la situation géographique du site!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:46

Pfff , je sais pas quoi faire c'est pour une première en lac aussi grand alors c'est un peu à l'aveugle. Mais bon faut bien ce lancer un jour...Si vous avez d'autres conseils je suis preneur...
J'ai trouvé l'historique des températures (de l'air) depuis 2005 au mois d'avril;

2005 max 24° - mini -2.9°
2006 max 22.1°- mini -4.7°
2007 max 28.1°- mini -1.7°
2008 max 22.3°- mini -4.4°
2009 max 22.8°- mini -0.9°
2010 max 25.6°- mini -3.1°

Qu'en pensez vous ?
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:00

prends un bonnet , les nuits sont fraiches Laughing

ne te figes pas sur ce genre de données....y a toujours pas mal de poisson pris en avril làbas...meme vers la plage!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:17

tiens cadeau, resultat de l'enduro 2010 fin avril

http://www.lacdesvieillesforges.com/cla_carpe_10_aappma.html
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:32

Pas mal les scores Embarassed doit y avoir pas mal d'hollandais qui trainent dans le quartier là Laughing
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:45

C'est décidé je me lance.. Je vous ferait un petit récit à mon retour. A 4 mois de l'échéance cette première me travaille déjà.
Mais c'est en forgeant qu'on deviens forgeron.. Sans jeu de mot Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:45

......ben si justement, c'est un jeu de mots! Wink


pour info, la belle du dernier enduro est alsacienne.
y avait peu d'équipes , du coup chacun a pu se poser un peu comme ils voulaient.


attention,coté foret, assures une logistique anti-crad....c'est du lourd les postes....ça plairait à Christian Twisted Evil


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:17

blakbas68 a écrit:
......ben si justement, c'est un jeu de mots! Wink


pour info, la belle du dernier enduro est alsacienne.
y avait peu d'équipes , du coup chacun a pu se poser un peu comme ils voulaient.


attention,coté foret, assures une logistique anti-crad....c'est du lourd les postes....ça plairait à Christian Twisted Evil

seulement a demi alsacienne ! Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 7:26

ha oui, c'est vrai le pote à jerome est du cru!!!
à moins que ce soit le pote à vincent!!!
sais plus! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:31

Quels seraient vos conseils pour un gars qui ce lance pour la première fois en presque grand lac?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:27

Embarque des gros appats en masses pour éviter au maximum de te faire rectifier l'amorcage par la blanchaille Wink
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:48

blakbas68 a écrit:
ha oui, c'est vrai le pote à jerome est du cru!!!
à moins que ce soit le pote à vincent!!!
sais plus! Laughing


le pote a jerome, celui qui a fait ce fish est du nord
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:07

pourtant ils ont raconté leurs exploits dans carpe record, j'aurais peut-être du l'acheter Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:11

Citation :
Quels seraient vos conseils pour un gars qui ce lance pour la première fois en presque grand lac?
De la bille, en grosse et bonne quantitée, oublie les pellets ou graines en tout genre Rolling Eyes
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:26

backdraft681 a écrit:
Quels seraient vos conseils pour un gars qui ce lance pour la première fois en presque grand lac?

Pas faire de test. Rester sur des valeurs sures que tu as déjà éprouvé. Avoir confiance. Après c au fil du temps que apprendra de ton propre retour d'expérience et de l'écoute de personnes plus expérimentés.

Surtout rester humble !!!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:57

Ne pas oublier son gilet de sauvetage, pas de bateau de plage, un bon echo.

Laisser le superflu à la maison, mais avoir de quoi vaincre le froid et la pluie sur de longs termes.

ET surtout se fier à son flair, les seules sessions ratées pour moi c'est celles ouje suis parti avec trop d'infos, que j'ai appliquées bêtement
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:00

mad max a écrit:
Ne pas oublier son gilet de sauvetage, pas de bateau de plage, un bon echo.

Laisser le superflu à la maison, mais avoir de quoi vaincre le froid et la pluie sur de longs termes.

ET surtout se fier à son flair, les seules sessions ratées pour moi c'est celles ouje suis parti avec trop d'infos, que j'ai appliquées bêtement


y a rien de plus énervant, quant on s'en rend compte!!! Twisted Evil


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:06

J-21 avant départ pour les vieilles Forges je suis toujours preneur d'infos..
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:13

Et surtout, n'ai pas peur de perdre une journée à observer, parler avec les pêcheurs présents... et à t'éloigner des secteurs trop fréquentés les derniers temps... Wink
jerome68

membre
jerome68

Mon prénom : jerome
Localisation : 68390
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2015

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:44

salut tous le monde . 
La saison reprend je par au lac d'ici 10 jour .
Vous avez peut être des info fraîche ou des stratégie qui on bien marché que je n'aurais pas pensé a tester.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:42

Premier poste tout en eau queue du lac. Pêcher devant toi 2 cannes à 15m devant les buissons et deux dans le lit de la riviere. Tu peux faire tranquillement plusieurs départs par nuit.
jerome68

membre
jerome68

Mon prénom : jerome
Localisation : 68390
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2015

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:08

salut tu parle du pont des haulnes . je connais bien le poste .
Tu a fait du poisson a 15 du bord devant les buissons ? 
Nous on tourne en face dans les souches et dans le lit de la rivière . 
Mais merci du conseil .
Ps : Y a toujours une canne qu'on ne sait pas ou placer lol
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:06

On était pas coller au pont y avait encore un petit poste avant nous. Genre 200m après le pont. Devant les buissons à 15m y avait une ligne de petites souches dans 70/80 cm d'eau je posais en waders dedans. Et j'allais faire les fish en waders. Comme de la pêche à la truite Laughing

Bon par contre j'y retournerai pas à ce lac, dans le coin la bas y a la Meuse qui vaut beaucoup beaucoup plus le coup.
jerome68

membre
jerome68

Mon prénom : jerome
Localisation : 68390
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2015

Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:19

ok merci . moi je fais l'enduro chaque année la haut . je cherche toujours des infos avant de mis rendre ça peut être utile .
Contenu sponsorisé





Lac des vieilles forges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac des vieilles forges   Lac des vieilles forges - Page 2 Empty

 

Lac des vieilles forges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Enduro 48h Chatenois Les Forges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-