RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Moteur Minn kota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederic67240

membre
frederic67240

Mon prénom : Frédéric Haushalter
Localisation : schirrhoffen
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2014

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptySam 15 Fév 2014 - 17:46

Bonjour a tous,

Je suis en pleine réflexion quant à l'achat d'un moteur électrique minn kota enduramax 55lbs

Qu'en pensez vous

Merci d'avance pour vos commentaires
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptySam 15 Fév 2014 - 18:45

Salut Frédéric, 

quelles utilisations? Grandeur pneumatique?


Moteur Minn kota Icon_f10 Poster une image
Moteur Minn kota Icon_f10Les règles d'utilisation
Moteur Minn kota Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
frederic67240

membre
frederic67240

Mon prénom : Frédéric Haushalter
Localisation : schirrhoffen
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2014

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:14

Salut Roger

Utilisation en eau douce pour un pneumatique mais je recherche kan même un peu de puissance
d'où l'intérêt pour moi d'un 55lbs
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

Mon prénom : Lulu
Localisation : Dettwiller
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/01/2012

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:59

Perso moi j'ai un 72LBS, ça marche super bien, en marche arrière a 3 sur une barque je vais aussi vite qu'une seule personne avec un 55 en marche avant! Mais s'il devait me lâcher, je n'en reprendrais plus, trop encombrant, super lourd et en plus c'est un 24V. Je possède certe un chargeur de batterie double mais porter 4 batteries a chaque fois c'est pas le top pour le dos Sad

Pour en revenir au minn kota 55lbs il est nickel, déjà vu et déjà testé. Ca tire bien mais comme à dit Roger il faut en voir l'utilisation, si c'est juste pour de la dépose tu peux prendre moins puissant et surtout moins cher ...
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:10

en pneu 45lbs c'est suffisant, si tu fais que du plan d'eau 34lbs
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:25

Qui peut le plus, peu le moins... à méditer!
Personnellement je pense qu'un 50 ou 55lbs passe partout!!
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:00

compromis entre puissance et consommation, de plus c'est pas une barque qu'il pousse c'est un pneu.........
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:27

j'ai le modèle d'avant 55 lbs a variateur sur pneumatique de 3m rien a dire c'est top
j'ai aussi fait mon choix qui peut le plus peut le moins et je regrette pas  Wink
jeffkabo

membre
avatar

Mon prénom : jeff
Localisation : Aisne
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/02/2014

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:34

j'avais le maxxum en 55lbs c'est super top sauf qu'un jour dans le rhône....c'est mon pote avce son thermique qui est venu à la rescousse

Simplement pour confirmer que en plan d'eau,en canal c'est génial,en rivière tout dépend le gabarit

j'ai revendu pour prendre un 34 lbs pour le plan d'eau et un petit thermique à 2.5 ch pour les eaux courantes attention je suis souvent seul et pas très chargé

c'est surtout une histoire de couple et pas de vitesse pour notre passion,puis comme cité + haut,il ne s'agit pas de se blesser Wink
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:39

Salut,
J'ai un motorguide de 54 lbs de poussée avec une barque depuis des années. Dans certaines conditions, par fort vent de face je suis content d'avoir de la reserve. Je navigue pas a fond pour economiser un peu la batterie (il consomme nettement moins lorsque je reduits la vitesse donc plus d'autonomie), mais lorsque c'est necessaire il y a de la reserve , qui peut le plus peut le moins.... et aucun regret. Apres tout depend des endroits que tu peches et que tu envisages pécher dans le futur...


Dernière édition par didier57 le Ven 21 Fév 2014 - 10:41, édité 1 fois
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:40

Pas mieux... quand il y a un peu de vent (surtout en pneumatique) les 55Lbs ne sont pas de trop si tu veux avancer un peu...sans forcément devoir être à fond et tirer sur la gueule de ta batterie  Wink 
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:45

perso j'ai un 30 lbs que je monte sur un 2m30 le coté pratique ce'st que c'est assez léger et moins encombrant qu'un gros moteur, pour déposer/ combattre ça suffit large, après quand t'as des vagues de ouf c'est pas le même topo  Laughing
frederic67240

membre
frederic67240

Mon prénom : Frédéric Haushalter
Localisation : schirrhoffen
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2014

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:24

Bonsoir tous le monde

Merci beaucoup pour vos différents conseils j'en prend bonne note

A bientôt
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:32

attend le début des salons, il y aura d’excellentes affaires à réaliser


Moteur Minn kota Icon_f10 Poster une image
Moteur Minn kota Icon_f10Les règles d'utilisation
Moteur Minn kota Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:04

moi j'ai un endura c2v2 en 40 lbs, avec une quille gonflée sur le pneu sa pousse pas mal meme avec du vent ou des bonne vague de ski nautique .
, sinon, je colle 4cv au fesse et sa pousse un peut plus ^^
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:18

Tout dépend du budget, mais quand je cherchais un moteur élec. ( https://www.carpealsace.com/t14633-moteur-electrique?highlight=moteur+electrique ) je suis aussi parti sur le principe " qui peut le plus, peut le moins " pour paré au maximum de situations.....

J'ai acquit le Minn Kota Endura C2 V2 en 55 lbs, très satisfait !! et je trouve que j'ai une bonne autonomie couplé avec une batterie de 125 Ah.
Contenu sponsorisé





Moteur Minn kota Empty
MessageSujet: Re: Moteur Minn kota   Moteur Minn kota Empty

 

Moteur Minn kota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Les annonces ( ventes et recherches) :: Archives-