RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vos retours d'experiences sur canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

vos retours d'experiences sur canne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos retours d'experiences sur canne   vos retours d'experiences sur canne - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:47

Ton ensemble n est pas vraiment homogène pour le long cast 
Ton moulinet est certe déjà une bonne base mais en investissant un peu plus tard dans un shimano ultégra serait déjà mieux 
Ton corps de ligne en nylon est sûrement du à l interdiction de tresse non?!
Le technium est un bon choix mais un 28°° serait mieux 
Ou en tresse si tu peux une bonne 20°° 
En tête de ligne en tresse une bonne whiplash en 21°° qui a 31 kg de résistance de mémoire fait le taff 
Sinon moi je suis plus arrachée conique si le nylon est obligatoire 
Elle va de 21°° a 57°° et a 15 m d habitude en enlevant 3m on arrive a un diamètre de 28-30°° ce qui fera une homogénéité avec ton corps de ligne et un nœud de raccord moins présent 
Cette arrachée va te permettre d avoir de retour des compression une fois celle du blank et d autre part celle de l arrachée aussi 
En plomb 130-140 gr serait nickel 
La forme est primordiale un zip est le meilleur ou la forme horizon de Fox 
Le montage avec clip plomb est bien 
Il te faudra encore un peu t entraîner car lancer 130 m est bien mais quand mm fatiguant à la longue et surtout faut trouver son style de lancer 
J espère t avoir aider un peu
Ozone27

membre
Ozone27

Mon prénom : kevin
Localisation : 27 Haute-Normandie
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2015

vos retours d'experiences sur canne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos retours d'experiences sur canne   vos retours d'experiences sur canne - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:00

ok, merci pour tes conseils,
pour les moulinet je pense partir sur les daiwa crosscat 5000,
pour la tresse je suis pas fan,
pour les grammages je vais mettre plus gros,
et va falloir que je me mettre a la musculation, 60 kg pour ce genre de cannes, c'est pas pratique  Laughing
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

vos retours d'experiences sur canne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos retours d'experiences sur canne   vos retours d'experiences sur canne - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:20

Les crosscat sont pas mal 
Mais j ai toujours peur d une axe trop faible sur certains daiwa car sous dimensionnée 
La tresse est une affaire de goût mais ça peut apporter qq m gagnants 
Il faut juste pas oublier ou de mettre une tête de ligne fluorocarbone ou un bon mètre de leader fluorocarbone
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

vos retours d'experiences sur canne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos retours d'experiences sur canne   vos retours d'experiences sur canne - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:23

Oui et 60 kg est un peu juste pour cette canne 
Elle est Stiff 
Moi je mesure 1,77 et pèse 125 kg 
Et il me faut des cannes Stiff je déteste tout ce qui est mou j exploite rien et surtout je ressens rien
Contenu sponsorisé





vos retours d'experiences sur canne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos retours d'experiences sur canne   vos retours d'experiences sur canne - Page 3 Empty

 

vos retours d'experiences sur canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Retours sur moteurs électriques
» canne
» Canne Chub S Plus 12' 3lbs ou Canne Fox New Warrior S 12' 3lbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-