RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 arome????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


arome???? Empty
MessageSujet: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:19

personnèlement je ne crois pas a l'éfficassité des aromes!
a par le scopex de cher rod..... je pense que la plus par des arome ne serve a rien!
les arom des farines est beaucoup plus importent, la carpe a le gout de la farine et un arome 'fraise' elle n'auras pas le gout de la fraise...!! il faut savoir que la carpe as un odora 10000 fois plus dévelopé que le notre!!!! je crois que l'odeur des farines est plus importante! meme si a notre odora on ne la perçois pas!

sa me fait rire les pecheur qui juge un appat en le sentant Laughing

c'est mon avis perso... quant pensé vous??
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:25

c'est tout à fait ce que disait Léon H dans un de ces livres


arome???? Icon_f10 Poster une image
arome???? Icon_f10Les règles d'utilisation
arome???? Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:35

Perso je pense que l'arôme est plus pour le pêcheur que pour le poisson !! je pense que le poisson cherche plutôt la valeur nutritive que a l'odeur !!
Moi mes bouillette avec les quelle je pêche quand je pêche a la bille faux que l'arôme me plaise et que la granulométrie soit importante !!Avec de la matière de premier choix !!
Je parle pas de pop up sa c'est une autre histoire cheers :albino:
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:03

je suis d'accord avec vous.............sauf dans certains cas.............
la majorité des billes qui tombent dans l'eau sont aromatisées..........s'il est vrai que les parfums sont plus fait pour atirrer le client.........le label olfacto -gustatif qu'ils apportent à la bouillette n'est pas négligeable...........surtout lorsque l'on recherche une accoutumance.......
meme si un arome fraise n'a rien de la vraie fraise..........une carpe qui a appri à l'associé à un appat interressant pour son métabolisme..n'hesitera pas à l'engamer.....et ce jusqu'à ce qu'il y ai un conditionnement négatif.......
mais le vrai plus d'un arome c'est la diffusion........
quand david dit que les farines ont une odeur fortes pour le poisson , il a raison......
quand il dit que le scopex est un bon arome.....ila raison aussi.......mais cet arome a simplement eu plus de succes et de résultats parce qu'il a été utilisé par beaucoup de monde en meme temps...........
si tout le monde peche demain à vauban par exemple avec un arome pistache.......l'arome deviendra prenant simplement parce que les carpe en trouveront partout......comme un alt.
bien sur cela ne durera qu'un temps.....

aromatiser faiblement ses appats....c'est aposer sa marque perso à ses appats......et cela evite de subir la pression des autres appats et pecheurs......

en eaux totalement vierges....je considère par contre que l'arome retardera les touches.....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Chris

membre
Chris

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 06/11/2008

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:24

Un bon mix meme sans arome sera tout efficace a mon avis, apres l'arome c'est pour nous, faut bien y croire surtout quand tu concois une bille!
J'aime aussi quand les billes ont une texture granuleuse, comme le dit le challenger
jamesbaits

membre
jamesbaits

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : langatte très pres de l'etand du stock (50 m du petit coté)
Age : 45
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/11/2008

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:19

j'utilise des arôme mais a base d'huile et a faible dosage max 4ml par kg mais je prefere mettre des extrait liquide que j'use et abuse
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:22

tout à fait concevable!!!! il y a plein de produits qui ne souffre pas du surdosage!!!
c'est quoi ton huile préférée.....si c'est pas secret!!! :/095/:


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:49

Voilà un sujet délicat pour lequel tout le monde n'est pas d'accord. Je dirais que l'arôme ne sert à rien ... certes ,mais comment expliques-tu que des bouillettes "Tutti frutti " de richworth ou Monster Crab de rod ont pri et prennent "plus" de poissons que d'autres avec le même mixe ??
certes il ne faut pas croire que l'arôme va attirer la carpe tout droit vers votre bouillette mais certains arôme ajoutent indéniablement au goût de la bouillette. ( au même titre que le sel ou le poivre ou et surtout le sucre) je ne suis pas pour surdoser ( même si c'est utile dans certain cas) , dans la mesure où la carpe trouve un grain de maïs ( qui ne sent presque rien)au fond, elle trouvera une bouillette sans arôme. Voilà ma théorie. je continuerai cependant à mettre de l'arôme dans mes boules, du bon , avec un mixe à farines fraîches et équilibrées... ceci pour des amorçage ... si tu pêche au spot, tu peux escher une fraise Tagada, tu prendra une carpe :) mais le sujet est loin d'être exhaustif .
Rob
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:52

voilà qui est plus nuancé!!!! et sensé!!!
mais on pourrait en parler des heures.....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
jamesbaits

membre
jamesbaits

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : langatte très pres de l'etand du stock (50 m du petit coté)
Age : 45
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/11/2008

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:15

pour ce que dit léon c'est peut etre vrai je ne sais pas je ne lis pas ses livres
je dit qu'il faut roulé les bouillettes comme on veut les roulé avec le mix de notre choix l'arôme de notre choix et ainsi de suite le resultat on le verra quand on serra au bord de l'eau et pas dans un livre
carpo

membre
carpo

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/11/2008

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:36

Je ne suis pas trop pour les aromes non plus j ai un mix que j utilise toute l'année sans arome et sa marche tres bien .Par contre dernierement j'ai rajouté a ma recette épicée 10ml de boost demon dans mes oeufs et ben je peux vous garantire que sa donne un sacrée coup de fouet a mes billes.je priviligie donc les aromes ou boost pour la saison hivernale.
L'important dans tous sa c'est de croire en ce que vous faites
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:42

400 kilos de pellet.....c'est le meilleur des aromes!!! C006


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:50

blakbas68 a écrit:
...........
si tout le monde peche demain à vauban par exemple avec un arome pistache.......l'arome deviendra prenant simplement parce que les carpes en trouveront partout......comme un alt.
bien sur cela ne durera qu'un temps.....

..

...............à condition d'utiliser tous, l'arome pistache de la même marque et de le doser de la même manière.............
..............juste pour raconter:
Il m'est arrivé de faire un amorcage "extra large" sur tout un étang durant une période de deux à trois semaines , et les pêches qui suivèrent était dementiels!.....et le pire c'est que ca déroule presque que sur vos cannes!

..........sinon,je n'utilise quasi pas d'arome, j'aime joué avec des farines toréifiée ou des farines qui ont des odeurs ou des gouts naturellement spéciaux , pour incruster ma touche personelle.
Par contre , se que je ne fait pas assez , c'est de travailler sur la difusion de mes appats , pour cela je me sert uniquement de micros pellets ou de graines d'oiseaux exotiques afin d'aérer mon mix et de libéré l'arome naturelle des billes mais j'aime à faire des billes simple , pas chère et naturelle , ont peut pas tout avoir!


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:53

les miroirs aiment bien la diffusion!!!!! C019


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:03

Tu sais pourquoi les communes sont en générale plus puissante au combat que les miroirs?

Spoiler:


Respect et humilité.....
Invité

Invité
Anonymous


arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:11

pour a part, je recherche une grande diffusion en hiver par contre en été je privilegie le pellet
Invité

Invité
Anonymous


arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:36

daccord avec blackbass....
Contenu sponsorisé





arome???? Empty
MessageSujet: Re: arome????   arome???? Empty

 

arome????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-