RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 help me appareil photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

help me appareil photo Empty
MessageSujet: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:33

Bonjour C.A,

Je suis à la recherche d'un appareil photo car j'en ai un peu marre de prendre des photo avec mon portable...

Je voulais savoir si vous connaissiez ce model?  

  
PENTAX Optio WG3 Blanc
help me appareil photo Ld000110
Ce qui m'importe c'est juste de savoir si il va faire de belle photo et j'ai vraiment pas envie de m'acheter un reflex "trop chère".

Merci d'avance pour vos réponses.
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:54

salut, pour ma par j'ai un samsung es 90, j'ai pas a me plaindre, 14 méga pixel, et environ 80 € 
et voila quelque une de ses photo ... 
help me appareil photo 22kg410
help me appareil photo Aparei13
help me appareil photo Stock_11
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:05

Demande conseil en MP a BLECHMIC, je sais qu'il fait dans la photo (c'est un de ses hobbies)
donne lui ton budget et Michel saura te répondre en fonction Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:34

dylan57 a écrit:
salut, pour ma par j'ai un samsung es 90, j'ai pas a me plaindre, 14 méga pixel, et environ 80 € 
et voila quelque une de ses photo ... 
help me appareil photo 22kg410
help me appareil photo Aparei13
help me appareil photo Stock_11
Hors sujet mais effectivement superbes photos !

Pour l’appareil le mien est un nikon s3500, il fait des photos pas mal pour une centaine d'euros je trouve ça bien Wink
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:56

Riverman a écrit:


Hors sujet mais effectivement superbes photos !

Pour l’appareil le mien est un nikon s3500, il fait des photos pas mal pour une centaine d'euros je trouve ça bien Wink
c'est toujours bien de voir des photo d'un peut tout les apareil, sa peut conforté ou non pour un choix, car juste dire qu'il fait des belles photo, c'est bien c'est beau, mais sa ne sert pas forcément donc hors sujet, pas forcément
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:18

ce site: http://fr.pixel-peeper.com/lenses/ répertorie des photos de pas mal d'appareil c'est bien pour faire son choix, apres sans le budget ni savoir ce que tu veux photographier difficile d'aider plus, tout le monde va te dire que son appareil est super. c'est surement vrai mais pour quel type de photo et pour en faire quoi apres des photos??
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:45

Je t' tenvoie des liens vers un site de tests, tu pourra te faire une idée, n'hésite pas àme consulter si tu as des questions.
Dans la gamme des APN baroudeurs étanches il y plusieurs modèles, chacun avec des qualités et défauts. Il faut voir ce que tu veux priviligier : étanchéité, qualité des images , faire de la vidéo ?

En APN compact non étanche à prix égal tu trouveras avec une meilleure qualité d' image.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-wg-3-gps-p15466/test.html#test-complet

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:48

Merci beaucoup :) 

Je pense que l’étanchéité est important si je veux prendre des photos sous l'eau. 

Moi c'est surtout des photos de poissons pour moi,  j'écris pas dans les  magasines... :)

Et quelque photos de paysage de temps en temps mais rien de plus.

Niveau  budget 250E maximum.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:47

En plus du Pentax je t'ai effectué une petite sélection d' appareils qui rentrent tous dans ton budget:

Le plus de gadgets
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-aw110-p15480/test.html#test-complet

Un appareil homogène
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-ft4-p12688/test.html#test-complet

la meilleure qualité photo
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-tx30-p15627/avis.html


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:54

florian_68400 a écrit:
Merci beaucoup :) 

Je pense que l’étanchéité est important si je veux prendre des photos sous l'eau. 

Moi c'est surtout des photos de poissons pour moi,  j'écris pas dans les  magasines... :)

Et quelque photos de paysage de temps en temps mais rien de plus.

Niveau  budget 250E maximum.
Pourquoi tu ne diriges pas vers une Gopro ?
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:22

faejoe67 a écrit:
florian_68400 a écrit:
Merci beaucoup :) 

Je pense que l’étanchéité est important si je veux prendre des photos sous l'eau. 

Moi c'est surtout des photos de poissons pour moi,  j'écris pas dans les  magasines... :)

Et quelque photos de paysage de temps en temps mais rien de plus.

Niveau  budget 250E maximum.
Pourquoi tu ne diriges pas vers une Gopro ?
Parce que la Gopro ( j' en possède 2) c'est avant tout une bonne caméra avec grand angle fixe qui ne restitue pas fidèlement les images comme un APN avec zoom , les images sont déformées, bon ça donne un certain style et quant tu tiens un fish il parait beaucoup + gros ! elle est plutôt bien adaptée pour filmer sous l' eau.

la White édition celle qui rentre dans ton budget n' est pas la meilleure en qualité d' image



Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:01

J'ai pas besoin de dire plus sur  la go pro Blechmic à tout dit.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyJeu 28 Nov 2013 - 1:00

Les utilisateurs de ce foutu go-pro ne manquent pas sur le forum...
J'utilisais un Pentax Optio il y a quelques années, je l'ai foutu à la poubelle, il me ruinait en piles.
Actuellement, j'ai un reflex Canon EOS 450D et un  petit compact, toujours en Canon, dont j'ai oublié le "prénom".

            Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:21

la go pro a pour elle d'être compact, étanche et solide. elle n'a qu' un grand angle et le rendu des couleurs n'est pas toujours parfait, mais je suis quand meme agréablement surpris des images qu'elle donne car elles sont nets et la camera est rarement éblouie.

une black d'occas ça peut être une bonne option.

sinon si tu veux faire d'un pierre deux coups, les nouveaux smartphones sont équipés d'appareil photo de bonne facture. un collègue m'a montré ses photos de vacances faites intégralement avec son phone et je dois avouer que j'ai été bluffé (qui plus est il a un telephone chinois: Xiaomi Mi2S que je vais surement m'acheter pour noel tellement il m'a surpris)
florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:46

Moi je prenais mes photos avec un iphone très bonne qualité rien à redire le sul problème c'est l'autonomie :/
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:10

je viens de retrouver ce site pour toi, il fait des essais d'appareils si ça peut t'aider, bien que les tests soient parfois étranges (deux appareils quasi identiques ont des résultats différents) mais sinon ça donne une bonne idée des performances des appareils 
http://www.dxomark.com/Cameras/Ratings
florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:35

Merci :)
Contenu sponsorisé





help me appareil photo Empty
MessageSujet: Re: help me appareil photo   help me appareil photo Empty

 

help me appareil photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-