RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avis achat canne et moulinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu68

membre
Manu68

Mon prénom : Manu
Localisation : St Louis
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2012

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:41

Bonjour,

Etant débutant je suis à la recherche d'une canne à carpe pour la pêche à la plombée, d'après les différents commentaire j'hésite entre différents modèles, disponible chez chronocarpe à savoir:

Prowess Odessa en 12pieds, 3lbs
Chub S Plus en 12pieds, 3lbs
Fox Warrior S 12p 3lbs
H Gun Nash 12p 3lbs
Mack 2 Enigma 12p 3lbs

Au niveau des moulinets :
Daiwa Regak x BR 5000
Shimano Baitrunner 10000RA
Fox stratos Fs 10000E

Est ce que tous ces moulinets sont compatibles avec toutes les cannes, merci d'avance de me faire part de vos remarques afin que je puisse finaliser l'achat
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:48

Salut

Si tu veut un avis uniquement sur ces cannes je te dirais la Warrior avec le Shimano.

Mais si tu veut un avis plus large je te conseillerai une Chub Outkast avec un Shimano Navi.
Avec ce matériel tu es sur de pas être déçu et tu restera à peu près dans ton budget en cherchant un peu. M et R par exemple ...
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:57

Pourquoi uniquement dispo chez chronocarpe ?

Prends ta voiture, la Hochistrasse ( St louis Altkirch ) puis ensuite la route hantée ( d'après TF1 Laughing ) jusqu'à Dannemarie tu trouveras un détaillant avec des produits sympa capable de te répondre. Un bon petit shimano ira très bien avec c'est du fiable et costaud Wink

Perso Chub, c'est du flanc. Prowess même lignée. Mack 2 déçu. Les warrior c'est sympa et Nash on aime ou pas. Je retiendrais la fox, ou essaye une milo c'est pas mal comme canne aussi pour cette gamme de prix.
carprider68

membre
carprider68

Mon prénom : Valérian
Localisation : sentheim
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/09/2011

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:01

Entièrement d'accord avec Ludovic
Les Chub Uutkast tu peux les touchers entre 80 et 90 euros en Angleterre
http://www.climaxtackle.com/chub/outkast_plus_rods.htm Wink
Manu68

membre
Manu68

Mon prénom : Manu
Localisation : St Louis
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2012

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:33

Merci déjà pour ces conseils, les warriors ont une action de pointe et ce sont donc des canne à lancer mais relativement raide, si je e me trompe pas??

J'avais pensé acheté mon matos chez Pacific ou Chrono car le détaillat que je suis allé voir chez moi ne m'a rien proposé dans un budget avoisinant les 150euros et donc sa ma souler
nico_2812

membre
nico_2812

Mon prénom : Nico
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 26/09/2012

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:08

Perso, j'ai acheté des Stratos FS10000 dès leurs sorties il y a quelques années en arrière ... J'ai fait une saison complète avec, et j'étais hyper satisfait ... Puis ils sont restés inactifs pendant un certian temps, pour ne pas dire un temps certain ! Et au déballage, catastrophe : le frein avant est carrément bloqué ! Impossible de jouer sur le réglage ... Il est également impossible de démonter la bête sans y laisser un morceau ( de moulinet, ou de doigt ! ) Donc pour moi, Fox fournit du bon matos ( que j'utilise régulièrement d'ailleurs ) mais question moulins, ils devront revoir leurs copies !
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:36

carprider68 a écrit:
Entièrement d'accord avec Ludovic
Les Chub Uutkast tu peux les touchers entre 80 et 90 euros en Angleterre
http://www.climaxtackle.com/chub/outkast_plus_rods.htm Wink

Climax n'expedie pas les cannes



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:07

Toutes les cannes et moulins cites ne valent pas grand chose
Prend un shimano avec frein avant comme dit Ludo un navi est nickel est plus la lèvre de la bobine permet de bien fritter
En canne oui du club ou pour un budget plus serrer des sonik qui sont construites sur le mm blank que chub
Mais un conseil ne commande pas chez chrono carpe
carprider68

membre
carprider68

Mon prénom : Valérian
Localisation : sentheim
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/09/2011

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:50

Yann68 a écrit:
carprider68 a écrit:
Entièrement d'accord avec Ludovic
Les Chub Uutkast tu peux les touchers entre 80 et 90 euros en Angleterre
http://www.climaxtackle.com/chub/outkast_plus_rods.htm Wink

Climax n'expedie pas les cannes

Mince je savais pas j'ai pris le site ou elles étaient le moins cher.

Les fox warrior S sont vachement raide...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:05

Pir Laughing
carprider68

membre
carprider68

Mon prénom : Valérian
Localisation : sentheim
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/09/2011

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:07

Des vraies triques ces cannes... Laughing
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMer 22 Mai 2013 - 2:32

Un ensemble Warrior s et emblem x 5000 t et tu as un ensemble qui te durera trés longtemps .
Manu68

membre
Manu68

Mon prénom : Manu
Localisation : St Louis
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2012

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:33

Je ne sais plus quoi faire ..

Au niveau du moulinet chez PP j'hésite entre le stratos FS 10000 à 70€ ou le shimano baitrunner SD 10000 RA, par contre au niveau des cannes 12 pieds je ne sais plus... (mack2, Fox ....) Au secours!!!!!! affraid
Bref j'ai un budget d'environ 150€ et si qq pourrait m'aiguiller d'après leur site

Merci d'avance
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:48

un Navi 8000 de chez MR (90e) Stratos oubli !

Aprés pour la canne la fox ou la chub pour lancé un peu ,
ou une Mack2 kougar , un peu plus light plus cool niveau sensation un peu moin bien fini qu'une Chub sauf c'est plus sympa de pecher avec.... voir ce que tu veus faire avec

A 20e t'es dans ton budget,
pour apprendre c'est déja bien et il te faudra toute maniére un peu de temps pour tout avoir en main , un mec qui commence va toute maniére pas posser une canne à 120m sur 3m2 des lanceuses je sais pas ci c'est forcément utile au début , et il ne sera pas ce qu'il lui convient le mieu sans avoir eu X cannes et moulins en main et peché un peu... aprés c'est mon avis...
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:50

tu veux pêcher dans quel endroit , rivière , lac , étang , canaux , fleuve ?
Manu68

membre
Manu68

Mon prénom : Manu
Localisation : St Louis
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2012

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:44

nokill68 a écrit:
tu veux pêcher dans quel endroit , rivière , lac , étang , canaux , fleuve ?

c'est pour pêcher principalement dans un étang

Merci d'avance pour ton aide
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:51

canne 10' blue falcon ( 79 euros ) et moulinet daiwa emblem x ( 68 euros ) chez pacific pêche


voilà un ensemble ou tu ne sera pas déçus , je sais les cannes c'est des 10' , mais vu que tu vas pêcher principalement en étang ça suffit largement , moins encombrant et un pur plaisir sur le poissons .
Manu68

membre
Manu68

Mon prénom : Manu
Localisation : St Louis
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2012

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:59

nokill68 a écrit:
canne 10' blue falcon ( 79 euros ) et moulinet daiwa emblem x ( 68 euros ) chez pacific pêche


voilà un ensemble ou tu ne sera pas déçus , je sais les cannes c'est des 10' , mais vu que tu vas pêcher principalement en étang ça suffit largement , moins encombrant et un pur plaisir sur le poissons .

super, merci vraiment pour ces bon conseils, moi j'avais réfléchi pour des canne 12' afin d'être plus polivalent si un jour je veux faire une session dans un plus grand plan d'eau... on m'avait également conseillé de choisir un moulinet débrayable pour plus de ''confort
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 2:40

Une 12 p 3 lbs , c est ultra polyvalent .

Pour les moulins , les débrayables peuvent étre un plus de confort mais il faut y mettre le prix pour avoir des modéles fiables .

Des emblem x 5000 t en moulin et des cannes warrior s , c est pour moi le top a ces prix .
Didier 68

membre
Didier 68

Mon prénom : Didier
Localisation : Haut rhin
Age : 48
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/04/2013

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 6:50

Salut Manu,

1er oublie Chrono Carpe, sauf pour voir les descriptions, la ils sont bon Si tu as le temps, passe encore chez pacific à Kingersheim, je crois que les promos se termine Samedi, tu devrais trouvé ton bonheur.

Pour les moulinets, Shimano est très fiable dans le temps, j'ai perso des Aero GT débrayable depuis 15 ans, et il fonctionne à merveille. Pour les cannes, FOX non, c'est du bambou.
Si tu n'es pas presser, pose une annonce sur le forum CA dans recherche matos, car tu as bcp de chance de trouver du matos en bonne état dans une fourchette de prix correct. Les membres de CA sont de bon indicateur de qualité, et de bon conseil.


Ciao

Didier
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:16

Fox du bambou , faut arréter d écouter les autres et avoir ces cannes en mains .

J ai eu des warrior es en 12 p 2.5 lbs et des 13 p 3.25 lbs et s étaient loin d étres des tirques .
nico_2812

membre
nico_2812

Mon prénom : Nico
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 26/09/2012

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:05

Assez d'accord avec rez pour les cannes Fox, je pêche régulièrement avec des warrior Xt en 12p 2.75lbs et je m'éclate comme un fou ... Par contre , comme déja dit, je te déconseille leurs moulinets où , à mon sens , ils ont encore des progrès à faire , car j'ai été plutot déçu par les Stratos ..
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:35

Oui justement, les s en 3,5 lbs, ca avais du mal a plier sur un fish... apres pas tester en moins puissant. .
Contenu sponsorisé





Avis achat canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: Avis achat canne et moulinet    Avis achat canne et moulinet  Empty

 

Avis achat canne et moulinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-