RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Décollement anneaux de tete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:21

L'autre jour en faisant quelques lancés, l' anneaux de tete d'une de mes garbo s'est retourné et maintenant presque a chaque fois que je lance il se tourne, mais sans se déboiter, j'ai essayer de le sortir pour ensuite le recollé mais je n'y arrive pas et j'ai pas envi de forcer.... j'ai aussi penser a faire chauffer l'anneaux pour arriver a sortir l'anneaux mais j'ai peur d'abimer la canne....

quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme ? avez vous d'autres solution a me proposer ?

Merci d'avance !
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:36

Est ce que tu veux dire que la "céramique" tourne dans l'anneau en acier? Si oui je pense que la seule chose à faire est de le coller... J'essayerais avec de la résine époxy
Perso je n'essayerais pas de sortir la "céramique" qui risque de casser si tu arrive à la tournée sur elle même tu devrais pouvoir la collé
Ta canne à du tomber ou prendre un coup et l'acier à du se tordre...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:40

Non c'est l'acier qui tourne sur le blanck en gros l'anneaux n'est plus dans l'alignement des autres anneaux
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:47

à oui, la c'est carrément autre chose... Donc il tourne sur le blank mais ne sort pas scratch c'est surement des ligatures qui empêche le tout de sortir je ne sais pas trop quoi te dire... désolé (je veux dire par la que je ne sais pas si c'est réparable...)
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:50

Est ce que ton blank est recouvert d'un vernis ou alors il n'y à que les ligatures qui on une couche de vernis?
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:54

Je te conseille vivement de le recoller.

Chauffe doucement ton anneau pour le décoller complètement ( si il tourne ça dois être déjà fait) . Enlève l'anneau, nettoie la vielle colle, un petit coup d'epoxy et le tour est joué. Si tu es pointilleux comme moi rajoute une goûte de vernis.
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMer 13 Mar 2013 - 2:37

En chauffant tranquillement , pas de risque .
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:43

rez a écrit:
En chauffant tranquillement , pas de risque .
Mais vraiment "tranquillement" juste un peu avec un briquet et ca va le faire.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:09

J'vous previens, si ca casse la canne je demande un remboursement de tout ceux qui m'on dit de chauffer l'anneaux lol!

Merci pour vos conseils les gars je vais tenter ca des que j'aurai le temps Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:25

Au briquet , ca le fait , j ai déja changer plus d une fois les anneaux de tétes notamment sur ma canne a l ultra léger car ca péte facilement .
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:27

C'est pas grave si tu la casse... Il suffit de tailler un peu la canne en pointe avec un cutter (comme si tu faisais une pointe à un morceau de bois) jusqu'à ce que t'arrives à enfiler l'anneau de tête dedans et de coller avec un peu de cole cyano' Wink

Bon il faut chauffer la ferraille de l'anneau hein pas le carbonne lol! et mettre un peu d'énergie quand tu tires dessus Very Happy
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:31

Oui chauffe l acier et non le carbone !!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:44

Kripop bricolage bonjour Laughing

Nan mais je dit ca parce qu'une fois j'avais chauffer le scion de ma feeder pour bouger un anneaux et le scion c'etait litteralement tuer, mais bon il etait en fibre je sais pas si ca change....
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 68
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:51

tu risques rien chauffe l'anneau et prends un chiffon pour tirer dessus!!! si tu ne veut pas te bruler les mimines Wink
anthony 89

membre
anthony 89

Mon prénom : anthony
Localisation : yonne
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/01/2010

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:39

tu peut aussi le faire avec un sèche-cheveux ou de l'eau chaude .

anthony89
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:14

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au jus du resultat Wink
Contenu sponsorisé





Décollement anneaux de tete Empty
MessageSujet: Re: Décollement anneaux de tete   Décollement anneaux de tete Empty

 

Décollement anneaux de tete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-