RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débrayable ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptySam 5 Avr 2008 - 18:32

Opterez vous plutôt pour le débrayable ou pas,
Quelles sont vos préférences
Invité

Invité
Anonymous


Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:59

je n'ai jamais peché avec un débrayable, je ne pourrais dire la différence si mieux ou pas, quelqu'un a t-il déja l'expèrience??
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptySam 24 Mai 2008 - 7:56

pour m'a par non car je pêche beaucoup plus des riviéres que des plan d'eau,

un conseil pour ceux qui pêche en débrayable le banir en riviére
chris67

membre
avatar

Mon prénom : christophe
Localisation : haguenau
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/06/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:48

Personnellement moi je n'aime pas trop le débrayable, on est moins vite en contact avec le poisson lors du ferrage.
Moi quand je ferre, au moment ou je tien la bobine je suis déjà en train de fermer le frein avec un doigt, donc sa revient au même et en même temps je sent plus rapidement le poisson. Un gain minim de temps mais qui peut faire la différence et passé à coté d'un beau poisson, car le ferrage est très important dans une prise.
De plus le prix d'un moulinet debrayable de bonne qualité est relativement élevé. Certain moulinet, comme l'emblème pro de daiwa peuvent être équiper d'un débrayable en option si vraiment l'envie vient.

Donc pour ma part je laisse les débrayable de coté.

Voila, a plus les amis
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:57

Personnellement je pêche avec des débrayables, j'ai également des moulinets non débrayables sur des secondes cannes pour des personnes qui m'accompagnent (non carpistes voulant s'initier), je pense que tout se trouve à la prise en main, en effet, l'habitude vous permet d'avoir une prise en main irréprochable avec un débrayable ou non. La pêche est différente mais le plaisir reste le même au final.

J'étais un peu dans le doute avant de me procurer des débrayables, mais je ne regrette pas mon achat, sans pour autant dire que c'est mieux ou pas, les avis sont partagés et restent forcément variables d'une personne à une autre
chris67

membre
avatar

Mon prénom : christophe
Localisation : haguenau
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/06/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:03

Je suis entiérement daccor avec toi. Aprés sa reste une préférence, on aime, ou on aime pas.
A chacun de trouver son bonheur.
djeff67

Membre actif
djeff67

Mon prénom : jean-francois
Localisation : Haguenau(67)
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:06

pour moi personnelment je préfère le débrayable je trouve la prise en main au moment du ferrage plus facile Laughing
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:07

Tout se justifie par l'habitude....
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:14

jai pecher pendant des annees avec des debreyable maintenant je peche en frein avant au debut sais difficile mai sais une question habitude
Invité

Invité
Anonymous


Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:06

moi je prefere largement les debrayables, etant possesseur des 2 modeles, je n'arrive toujours pas a m'y faire sans debrayable au ferrage :s
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:08

Débrayables SHIMANO BAITRUNNER, au début, super matos ....

Maintenant frein avant, plus précis, contact direct au ferrage ....


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
christophe1371

Membre actif
christophe1371

Mon prénom : christophe
Localisation : loiret (45)
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:22

de meme pour moi suis passé du debrayable (daiwa ifx 5000) au non debrayable (embleme pro 5000) et personellement je prefere les non debrayable car meilleur contact avec le poisson.
Invité

Invité
Anonymous


Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:13

pour ma part j'aime mieux le debrayable
Invité

Invité
Anonymous


Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:16

J'aime bien les deux,
jeampes

membre
avatar

Mon prénom : jeampes
Localisation : (Bretagne)
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:44

j'utilise des BigBaitrunner XL, des BigBaitrunner LongCast, et des vieux baitrunner 6500. J'adore le débrayable !!!
auré67

Membre actif +
auré67

Mon prénom : Aurélien
Localisation : Lingolsheim
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/08/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:33

Pour ma part se sont des debrayable que j'ai acheter en juin mais pour l'instant je n'ai pas encore eu de contact avec des poisson donc voila
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptySam 13 Sep 2008 - 6:58

pas de fish depuis juin????
auré67

Membre actif +
auré67

Mon prénom : Aurélien
Localisation : Lingolsheim
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/08/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptySam 13 Sep 2008 - 16:55

Et non mais je n'avait pas beaucoup le temps d'y aller a cause des job d'été le matin ménage et le soir sécurité j'y était jeudi soir mais rien a faire aucune touche
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptySam 13 Sep 2008 - 17:20

j'ai commencé par des débrayables car je pense que pour débuter c'est bien plus facile, récemment j'ai changé pour des frein avant, plus précis au niveau du frein, j'ai pris le système xta de shimano pour sa rapidité au momen du ferrage (1/4 de tour pour passer en mode frein de combat)

les débrayables sont aussi bien plus fragiles (à part les baitrunner shimano qui sont la référence absolue)


enfin bref je compte garder mes moulins actuels quelques années donc j'ai priorisé des classiques!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptySam 13 Sep 2008 - 20:54

sécurité ou sa?????
auré67

Membre actif +
auré67

Mon prénom : Aurélien
Localisation : Lingolsheim
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/08/2008

Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:21

Chez sécu'event
Contenu sponsorisé





Débrayable ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débrayable ou pas   Débrayable ou pas Empty

 

Débrayable ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moulinet debrayable
» Achat moulinet débrayable
» Moulinet Fox Débrayable Stratos FS 7000E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-