RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 bouilette boostée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

bouilette boostée Empty
MessageSujet: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 10:26

Utilisez vous des bouilettes boostées?

Quand? comment et pourquoi?


bouilette boostée Icon_f10 Poster une image
bouilette boostée Icon_f10Les règles d'utilisation
bouilette boostée Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Invité

Invité
Anonymous


bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 14:14

ça m'arrive Quand quand je suis à la pêche
Comment sur le cheveux
Pourquoi quant je pêche hors de l'amorçage, sans amorçage ou en hiver
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 14:43

En eau vaseuse ou en rivière uniquement.
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 16:01

Moi je booste quand j'ai envie cette ete pour des peche rapide presque tout le temps
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 16:14

pensez vous que le booster apporte réellement quelque chose?


bouilette boostée Icon_f10 Poster une image
bouilette boostée Icon_f10Les règles d'utilisation
bouilette boostée Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 16:59

Roger a écrit:
pensez vous que le booster apporte réellement quelque chose?

Pire je pense que ça le fait je pense que ça peut faire la diference surtout en debut et en fin de saison
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 18:12

C'est certain que les billes boostées sont trouvées plus facilement par les poissons.Je les utilise en pêche rapide ou quand la pêche est difficile je l'esche alors avec une pop-up de 16mm


david67@carpealsace.com
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 19:10

surtout en rivière et dans les plans d'eau où le Ph n'a pas d'influence.


bouilette boostée Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Invité

Invité
Anonymous


bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 19:32

moi je l utilise tres souvent.en peche rapide ou hors amorcage.elle m apporte de nombreux depart
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 19:35

DEDE a écrit:
surtout en rivière et dans les plans d'eau où le Ph n'a pas d'influence.

Qu'entend tu pas plan d'eau ou le PH n'a pas d'importance?
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 20:01

je n'ai pas dit "importance", mais "influence", car le Ph est un élément indisociable de l'eau, ce que j'entend, c'est que dans certains plans d'eau, c'est que, l'acidité de l'eau est un élément à prendre en considération, car il fait le "boostage" de la bouillette, donc dans ce cas :
1°) avoir des fioles avec soit et de mettre à tremper les bouillettes dans l'eau du lieu de pêche, et ceci est naturel.
2°) de laisser les montages tranquille toute une journée si cela est nécessaire


bouilette boostée Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptySam 4 Oct 2008 - 23:07

DEDE a écrit:
je n'ai pas dit "importance", mais "influence", car le Ph est un élément indisociable de l'eau, ce que j'entend, c'est que dans certains plans d'eau, c'est que, l'acidité de l'eau est un élément à prendre en considération, car il fait le "boostage" de la bouillette, donc dans ce cas :
1°) avoir des fioles avec soit et de mettre à tremper les bouillettes dans l'eau du lieu de pêche, et ceci est naturel.
2°) de laisser les montages tranquille toute une journée si cela est nécessaire


En clair, il ya des plan d'eau ou le boostage comme il est le plus répandu (arôme + atractants) est moins accepté qu'une bille neutre (détrempée). C'est bien ce que tu voulais dire?
Invité

Invité
Anonymous


bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:53

Roger a écrit:
pensez vous que le booster apporte réellement quelque chose?

oui vider le porte monnaie plus vite
Invité

Invité
Anonymous


bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:57

une écrevisse ne se parfume pas avant de se faire bouffer
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:51

David 67 a écrit:
C'est certain que les billes boostées sont trouvées plus facilement par les poissons.Je les utilise en pêche rapide ou quand la pêche est difficile je l'esche alors avec une pop-up de 16mm

Montage bonhomme de neige?


bouilette boostée Icon_f10 Poster une image
bouilette boostée Icon_f10Les règles d'utilisation
bouilette boostée Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:17

Nico a dit : En clair, il y a des plans d'eau où le "boostage" comme il est le plus répandu (arôme + attractants) est moins accepté qu'une bille neutre (détrempée). C'est bien ce que tu voulais dire?


On parle de booster une bouillette, c'est à dire de mettre celle-ci dans un liquide surpuissant (pendant un certain laspe de temps) pour augmenter l'attractivité.


Une bouillette neutre, dans mon esprit, est une bouillette composée uniquement de farine sans autres rajouts (parfum-attractif etc), mais je me trompe peut-être.


Je dis seulement que plus une bouillette est, comme tu le dit, détrempée, plus celle-ci est attrayante.


Car, dit moi, ne t'est-il pas arrivé de boosté une bouillette et d'avoir un départ 6 ou 7 heures après. Est-ce que celle-ci avait-elle la même odeur orignelle ?


bouilette boostée Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:52

Oulah, je crois que tu m'as pas trop compris sur ce coup.
Je ne remet pas ta théorie en doute, j'essayais juste de mieux comprendre ce que tu expliquais. Je n'ai fait que reformuler.

Au passage, pour moi une bouillette NEUTRE c'est une bille qui a le même PH que l'eau.
Ni plus acide, ni plus basique... une bille délavée quoi.

Je pensais que tu allais nous expliquer dans quel type de flotte tu utilises un boost classique et quand tu délaves tes billes, et surtout pourquoi?...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:23

Les appats boostés.....?

Perso , je ne suis pas un fan du boostage des appats , malgré avoir testè toute forme de produits pour booster mes billes (ou autre) sur mon cheveu , je n'ai jamais eu de resultats prouvant leur effcacité .Utilisé avec ou sans amorcages!
Le seul boost que j'utilse et qui parfois me donne des resultats satisfaisant c'est quand je trempe des billes dans une bonne vieille boite de mais doux ou du jus de noix tigrés , et là encore !
Ce que je pratique depuis quelques temps maintenant c'est de faire des bouillettes legerement surdosés en attractants naturels comparées à celles que j'utilise pour amorcer , et cette technique marche pas mal . Un autre moyen que j'utilise , est de garder une petite quantité de pate de mes boilies pour mettre autour de mes billes d'eschages , et ca!....c'est du tonnère! Wink


Respect et humilité.....
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:45

Roger a écrit:
David 67 a écrit:
C'est certain que les billes boostées sont trouvées plus facilement par les poissons.Je les utilise en pêche rapide ou quand la pêche est difficile je l'esche alors avec une pop-up de 16mm

Montage bonhomme de neige?

Oui Wink


david67@carpealsace.com
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:48

ndi a écrit:
une écrevisse ne se parfume pas avant de se faire bouffer

Quand on parle de booster on ne parle pas uniquement de parfum,mais aussi d'acides aminés


david67@carpealsace.com
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:21

Une bille boostée a l'ail de 16mm+une pop-up monster crab de 16mm = BIIIIIIIIIIIIIIIPPPPP!!!!!


david67@carpealsace.com
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:23

Citation :
Une bille boostée a l'ail de 16mm+une pop-up monster crab de 16mm = BIIIIIIIIIIIIIIIPPPPP!!!!!

Ca devient mathématique tout ça opere , en tout cas je suis du même avis

Citation :

Quand on parle de booster on ne parle pas uniquement de parfum,mais aussi d'acides aminés

C'est là ou je voulais en venir, voilà toute la différence!!


bouilette boostée Icon_f10 Poster une image
bouilette boostée Icon_f10Les règles d'utilisation
bouilette boostée Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
swoop

Membre actif
swoop

Mon prénom : Franck
Localisation : Mertzwiller
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/08/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:13

En 16 ça fait plutôt bip bip bip de par la brème qui deplace pas le plomb =) (humour hein)
Moi je boost avec le petit flacon qui est avec mes pop up fluo quand je peche en single hook bait, en leurre.
Si on amorçe c'est pour habituer les carpes à nos bouillettes, alors pourquoi pecher avec une bouillette differente de notre amorcage?
La carpe pourrait bouffer toutes les billes normales et ignorer l'appat booster car different?
ce ne sont que des idées.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:24

Citation :
Si on amorçe c'est pour habituer les carpes à nos bouillettes, alors
pourquoi pecher avec une bouillette differente de notre amorcage?
La carpe pourrait bouffer toutes les billes normales et ignorer l'appat booster car different?
ce ne sont que des idées.

Su ce point là je suis entièrement d'accord, si la carpe est en confiance avec l'appât amorcé, il faut que l'appât présenté soit identique, pour que la carpe ne puisse s'en méfier...
Personnellement, je ne cherche pas à différencier mon esche à l'amorce, mais je cherche à rendre mon esche plus équilibrée ce qui fait qu'elle décollera plus vite lorsqu'une carpe goutera à l'amorce, car souvent, votre esche est prise après qu'il n'y ait plus d'amorce.....

En se qui concerne le booster, oui mais, sur un appât présenté seul...


bouilette boostée Icon_f10 Poster une image
bouilette boostée Icon_f10Les règles d'utilisation
bouilette boostée Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:10

pour ma part l'amorçage se résume à :
5 bouillettes de l'eschage et le reste est une composition de bouillettes à 4 sous et de bouillettes que j'ai depuis des lustres, en gros comme parfum on trouve péle mêle : cerise-moule-banane-fraise/posson et d'autres encore, tactique qui a encore fait ses preuves cette après midi avec 2 départs, 1 sortie.


bouilette boostée Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Contenu sponsorisé





bouilette boostée Empty
MessageSujet: Re: bouilette boostée   bouilette boostée Empty

 

bouilette boostée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bouilette VS graines
» table a bouilette
» bouilette équilibrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-