RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Choix d'une canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:06

Bonsoir a tous,

j'aimerais avoir de vos conseil,


je voudrais changer de canne pour des 13p 3.5
mais j’hésite entre une JRC defender et une starbaits partner les 2 en 13p 3.5 lbs.

qui a déjà tester une de ces 2 cannes ?
lancer?sensations du poisson?

je suis aussi preneur d'autre canne

cordialement
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:34

Pourquoi des 13' et pourquoi en 3,5lbs...?
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:38

j'ai pour l'instant des 12 p en 3 lbs alors je voulait changer pour des 13 p 3.5,
mes 3 lbs ce bride vite,c'est pour cela que je voudrait des 3.5,
surtout pour lancer un 90-110 + stick imposible avec mes 12 p 3lbs
steff

Membre actif
steff

Mon prénom : Steff
Localisation : Kesseldorf
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/10/2009

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:42

opti68 a écrit:
j'ai pour l'instant des 12 p en 3 lbs alors je voulait changer pour des 13 p 3.5,
mes 3 lbs ce bride vite,c'est pour cela que je voudrait des 3.5,
surtout pour lancer un 90-110 + stick imposible avec mes 12 p 3lbs

Si çà te tente j ai 3 Mack 2 Exekutive à vendre en 13 pieds 3.5 lbs,état plus que neuf.
Y a un blank grey's dessous donc longue distance et sticks no souci.la canne valait 200€ pièce,je peux les laisser à 250.Mp si çà peut t intéresser
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:03

il me faudrait seulement 2 canne....

et pas pour tout de suite désoler
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:53

opti68 a écrit:
j'ai pour l'instant des 12 p en 3 lbs alors je voulait changer pour des 13 p 3.5,
mes 3 lbs ce bride vite,c'est pour cela que je voudrait des 3.5,
surtout pour lancer un 90-110 + stick imposible avec mes 12 p 3lbs

Mais donc tu n'as pas forcement besoin de cannes de 13'...?
Cannes que d'ailleur tu n'arriveras pas à exploiter au maximum...

Je regarderais plus sur des 12' 3,25 lbs ou 3,5 lbs...

Regarde dans des marques comme chub, grey's ou wychwood, ils font de très bon produits à des prix très correct... Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:04

Les strem 3 en 12 p 3.25 lbs sont trés bien par exemple .
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:52

Ok,donc une 12p en 3.25 ou 3.5,

avez vous quelque model a me proposer,
les extrem 3 me plaise bien,
les defender de jrc en 12 p 3.25 lbs,des avis...
http://www.pacificpeche.com/carpe/defender-12-3-25lbs-4337.html

j'ai pas un super budget,pour les canne env.80-90 par canne car j 'ai encore les moulins a acheter des daiwa emblem emcast 5500

Merci cheers
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:33

http://www.chronocarpe.com/canne-sonik-35lbs-p-13945.html
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:38

Merci Boubi,je connaissant pas cette marque je vais me renseigner,d'apres certaines personne ces canne sont vraiment bien...

tu la déjà tester ou quelqu'un a déjà tester cette canne ???

Comparer a une jrc defender,je pense que cela na rien a voir la sonik est vraiment meilleur ?
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:58

opti68 a écrit:
Merci Boubi,je connaissant pas cette marque je vais me renseigner,d'apres certaines personne ces canne sont vraiment bien...

tu la déjà tester ou quelqu'un a déjà tester cette canne ???

Comparer a une jrc defender,je pense que cela na rien a voir la sonik est vraiment meilleur ?

J'ai eu la chance de tester des cannes de chez sonik et c'est vraiment du très bon matos...
Je n'ai pas essayé celle ci mais je suis certains qu'elles osnt aussi bien que les sk3...
Il n'y a pas comparaison à avoir entre celle là et les jrc c'est clair...
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:01

Merci boubi,je vais donc portée sur ce choix,

sa peut lancée un 90-100 max 110 avec petit stick ???
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:22

Le mieux c'est d'aller en mag et voir par soi même ... A moins que tu l'as déjà fait
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:26

opti68 a écrit:
Merci boubi,je vais donc portée sur ce choix,

sa peut lancée un 90-100 max 110 avec petit stick ???

90 sans soucis avec ton stick...
Plus lourd je sais pas mais de toute façon 90g de plomb suffisent pour envoyer ton montage à des distances raisonnables...


Dernière édition par boubi67 le Ven 1 Juin 2012 - 22:40, édité 1 fois
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:35

merci,

je pêche essentiellement avec du 75-90 gr,

merci beaucoup de tes conseil
jujucarpo

membre
jujucarpo

Mon prénom : Julien
Localisation : Bitche
Age : 77
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/05/2012

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:45

Pour ne pas commencer un autre fil , je réponds ici , si vous permettez ...
Je me demande pourquoi qu'il faut du 13" 3.5 Lbs ... j'ai actuellement trois cannes de 12 " , une de 3 lbs, une autre de 2. 3/4 lbs et une autre de 2. 1/4 lbs, sur les deux première je monte 70 grammes de plomb, sur la dernière du plomb de 60 grammes ... et figurez vous que j'arrive facilement à lancer aussi loin avec la dernière qu'avec les deux premières ... le lancer n'est qu'une histoire de poignet .... aussi éviter le plombage trop lourd ... préférer le In - Line ... utiliser du nylon sur la bobine et non de la tresse ... Jamais, je ne voudrais du 3.5 lbs ... sans doute une idée fixe chez moi ... mais, je n'ai pas envie non plus de ma refaire Laughing Je constate souvent que les carpistes veulent aller le plus loin possible, alors que bien souvent la carpe vien picorer à leurs pieds Laughing Laughing ... encore hier, deux départ à une vingtaine de mètre du bord, alors que niet à 60 m ...
Voilà, je voulais simplement dire ma pensée en lisant le topic ... bonne fête des maman ...
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:50

opti68 a écrit:
Ok,donc une 12p en 3.25 ou 3.5,

avez vous quelque model a me proposer,
les extrem 3 me plaise bien,
les defender de jrc en 12 p 3.25 lbs,des avis...
http://www.pacificpeche.com/carpe/defender-12-3-25lbs-4337.html

j'ai pas un super budget,pour les canne env.80-90 par canne car j 'ai encore les moulins a acheter des daiwa emblem emcast 5500

Merci cheers

A mon avis ses moulins sont trop lourds .tu auras un
déséquilibre!!!!
Demo

membre
Demo

Mon prénom : Etienne
Localisation : Cernay
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/05/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:20

Je dit +1000 Rez pour les decathlon canne a "petit prix" de plus garantie 1ans je crois, je les ai eu en main a quelque reprise, y a une bonne réserve de puissance, l'action est sympa, c'est vrais la finition est pas au top mais pour le prix j'ai pas encore vus mieux
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:28

Garantie méme 2 ans , j ai cassé l anneau de téte suite a une maladresse de ma part ( quelle idée de tester le nerf de la canne dans un salon ) , je l ai ramené ils ont méme pas chercher a comprendre et mon redonner une neuve direct .
Cela fait 3 ans que je les ait et pas décu du tout !!
galio67

membre
galio67

Mon prénom : herve
Localisation : scharrachbergheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/12/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:33

Pareille pour 2ans que je possède les extrême3 3 en 3.75lbs 13 pied et une en 3.25lbs 12 pied rien a dire pour l instant zéro soucie 100% satisfait
carpiste67

Membre actif +
carpiste67

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Au bord de l'eau...
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:45

J'ai eu la chance de tester des cannes de chez sonik et c'est vraiment du très bon matos...
Je n'ai pas essayé celle ci mais je suis certains qu'elles osnt aussi bien que les sk3...
Il n'y a pas comparaison à avoir entre celle là et les jrc c'est clair...[/quote]

+1000 je possede actuellement les Sk4 de chez Sonik en 12p 3.25lbs et que du bonheur aussi bien sur les fisch que sur les lancer.!!
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:29

bonsoir,

j 'au pu tester des SERT en 13 pied,je suis beaucoup plus a l'aise avec la 13 qu'une 12 p
n'ayant pas trouver les sonik en magasin,je me suis tournee vers une mack 2,
le vendeur ma conseiller dans mon budget une mack 2 inexia en 13 p comme je le souhaitait et 3.5 lbs de puissance.
a+

Contenu sponsorisé





Choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne   Choix d'une canne Empty

 

Choix d'une canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix canne 10"
» choix de canne
» choix moulinet canne 12"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-