RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix de biwy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tribax

Membre actif


Date d'inscription : 02/04/2009

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:01

Personne pour le rhum !!!!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:23

Heum si moi Choix de biwy - Page 2 563668

Bein c'est simplement la version "XXL" du fox Royale lol!

Ok je Arrow j'ai zam'al à la têt' lol!
Tribax

Membre actif
Tribax

Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:27

ouais zamal trop, zot !
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:30

QG de starbaits
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:39

Tribax a écrit:
http://www.pecheur.com/achat-bivy-fox-royale-xxl-2-places-66479.html
Quelqu'un connait il ce biwy, il me parait pas mal; néanmoins je trouve étrange qu'il y est une si grande différence de prix avec la concurrence; J'offre un rhum arrangé pour la réponse la plus pertinante.

Une différence de prix vers le haut ou le bas ?
Tribax

Membre actif
Tribax

Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:50

Ben vers le bas ! Comparé au starbaits par exemple.
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:27

Je trouve pas , comparé par exemple au H-max de chez mack 2 qui est d ailleur hyper ressemblants !!

Ils ont peut étre voulus un produits dit " premier prix " , c est un peu le principe de leur gamme Royale .
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:39

J'ai un pote qui a acheté le H-MAX et dès la première nuit l'interieur du biwy était déja trempé avec la condensation et pire après quand il s'est mis à pleuvoir donc franchement je te le déconseille...

Idem pour starbaits qui distribue des biwy à des prix énorme alors que la qualité est similaire à du décathlon ( j'ai pour exemple le QG qui a les élastics de tension qui claquent tout seul ou le challenger qui laisse passer l'eau quand il pleut à travers les coutures )
Certains membres ici possèdent ces biwy et pourront confirmer...

Vaut mieux mettre quelques euro de plus et taper dans le fox ou tu n'auras aucun soucis et tu en auras pour ton argent...

Le fox royal est le remplacant du warrior euro mais en mieux donc tu peux y aller les yeux fermés...
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 2:57

Attention , je ne lui dis pas forcément de prendre le H max , je lui montre qu il n y a pas un grande différence de prix entre des modéles semblables .

Aprés , pour ce qui concerne la condensation , cela me rappel lorsque j avais acheté mon Versus il y a pas mal d année ou j avais profité d une grosse promo alors que tout le monde me l avait déconseiller car il y avait soit disant une condensation importante et que la promo pouvait étre notamment une raison pour se débarrasser de ce produit .
Au final , rien , pourquoi ? peut étre parce que je fais en sorte d installer mon biwy sur une zone la plus sec de mon poste pour éviter que l humidité remonte méme si il y a le tapis de sol et que je dort toujours avec une aération ouverte pour faire circuler l air .

Et de la a dire que le Fox n aura aucune condensation sans l avoir tester ou vue en action , je m y aventurerai pas .
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 3:12

Je réagis un peu tard, mais bon:
J'ai le Fox Euro Warrior Hood depuis 3 ans maintenant, je l'ai utilisé dans des conditions aussi diverses que variés, et je n'ai jamais eu de problème avec.
Après c'est sûre que je ne le sors pas 50 fois par an, mais une moyenne de 20 jours par an quand même (je sais je suis un guignole Laughing )

Les mâts sont très solide, les élastiques aussi. Les coutures sont très étanches, et la ventilation avec la moustiquaire se fait très bien.

Je le recommande vivement Wink
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:29

J'ai un antique Décathlon (Géo-Duo je crois), chiant à monter, surtout seul, et quand il y a du vent, vaut mieux être à deux.
Mais une fois monté, il est très bien, c'est pourquoi je l'ai toujours.

En ce qui concerne la condensation, je mets toujours une grande bâche pliée en deux, voir en quatre sous le tapis de sol.
Je ne ferme jamais entièrement les fermetures "Eclair", et certains ont vu mon système anti-condensation.
Je prends un seau en plastique blanc, j'y mets quelques centimètres d'eau et y pose quelques bougies, ça sert d'éclairage et les flammes brûlent la condensation.
En cas de geste intempestif, pas de danger, la flotte éteindra la bougie.
Ca marche très bien.

Ce n'est pas tout à fait le sujet de la discussion, mais puisqu'il était question de condensation, souci majeur dans nos biwys, je ne suis donc pas tout à fait hors sujet.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:43

rez a écrit:
Attention , je ne lui dis pas forcément de prendre le H max , je lui montre qu il n y a pas un grande différence de prix entre des modéles semblables .

Aprés , pour ce qui concerne la condensation , cela me rappel lorsque j avais acheté mon Versus il y a pas mal d année ou j avais profité d une grosse promo alors que tout le monde me l avait déconseiller car il y avait soit disant une condensation importante et que la promo pouvait étre notamment une raison pour se débarrasser de ce produit .
Au final , rien , pourquoi ? peut étre parce que je fais en sorte d installer mon biwy sur une zone la plus sec de mon poste pour éviter que l humidité remonte méme si il y a le tapis de sol et que je dort toujours avec une aération ouverte pour faire circuler l air .

Et de la a dire que le Fox n aura aucune condensation sans l avoir tester ou vue en action , je m y aventurerai pas .

Tu ne trouveras pas toujours une place avec un endroit au sec et un gazon tondu à 2mm...
Pour le fox j'en ai eu deux en ma possession et aucun n'a montré ce genre de soucis donc je ne pense pas prendre de risque en disant que fox fait d'excellent biwy... Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:07

Je ne dis pas que fox fait des mauvais biwy car j hésites depuis plusieurs année entre pas mal de biwy pour remplacer mon vieux Versus notamment entre des modéles Fox .

Mais aprés avec un peu de ventilation , il est rare d avoir de la condensation .
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:25

rez a écrit:
Je ne dis pas que fox fait des mauvais biwy car j hésites depuis plusieurs année entre pas mal de biwy pour remplacer mon vieux Versus notamment entre des modéles Fox .

Mais aprés avec un peu de ventilation , il est rare d avoir de la condensation .

D'accord avec toi pour la condensation si tu laisses une ouverture pour laisser passer l'air mais quand tu pêches par -10° tu oublies de suite le fait de laisser le moindre centimètre ouvert... Laughing
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:52

A oui mais il est vrai que dans ces conditions , je suis pas temeraire , je péche de journée et la nuit au chaud avec madame !!lol
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:50

rez a écrit:
A oui mais il est vrai que dans ces conditions , je suis pas temeraire , je péche de journée et la nuit au chaud avec madame !!lol

Attention à la condensation dans ces cas là aussi... rire2
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:05

Jean a écrit:
J'ai un antique Décathlon (Géo-Duo je crois), chiant à monter, surtout seul, et quand il y a du vent, vaut mieux être à deux.
Mais une fois monté, il est très bien, c'est pourquoi je l'ai toujours.

En ce qui concerne la condensation, je mets toujours une grande bâche pliée en deux, voir en quatre sous le tapis de sol.
Je ne ferme jamais entièrement les fermetures "Eclair", et certains ont vu mon système anti-condensation.
Je prends un seau en plastique blanc, j'y mets quelques centimètres d'eau et y pose quelques bougies, ça sert d'éclairage et les flammes brûlent la condensation.
En cas de geste intempestif, pas de danger, la flotte éteindra la bougie.
Ca marche très bien.

Ce n'est pas tout à fait le sujet de la discussion, mais puisqu'il était question de condensation, souci majeur dans nos biwys, je ne suis donc pas tout à fait hors sujet.

Jean

Salut Jean ! Tes "systèmes D" m’intéressent car moi même j'ai des problèmes de condensation avec mon tanker et il n'existe pas de surtoile .. Pourquoi mettre une bâche sous le tapis de sol ?
Je vais essayer le truc du seau avec les bougies Fab m'en avait parler .

A+
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:06

Désolé pour le HS
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:21

Une bâche pliée en deux ou en quatre sous le tapis de sol, c'est tout de même plus isolant que le tapis tout seul.
Et une bâche, ça peut être très utile dans d'autres cas.
Elle m'a aussi servi un jour à protéger ma voiture contre la grêle.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Contenu sponsorisé





Choix de biwy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de biwy   Choix de biwy - Page 2 Empty

 

Choix de biwy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Choix de biwy
» aide choix biwy
» choix d'un échosondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-