RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 avis le choix et le diamètre tête de ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peuch

membre
peuch

Mon prénom : Alain
Localisation : MERIGNAC
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/01/2012

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:14

bonjour,
je compte m'acheter le korda adrenaline en 0.35mm et mettre une tête de ligne.
j'aimerais avoir vos avis et pouvez vous me conseiller
que prendre(nylon,fluro,tresse)?le diamètre idéal?
merci


Dernière édition par peuch le Dim 26 Fév 2012 - 21:25, édité 1 fois
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:15

c'est pour faire quoi ? longue distance ou abrasion ?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:19

Avec des bons noeuds,tu lanceras en force sans problème avec ton 35% et sans arraché!
Si ça casse au lancé,c'est que c'est pas prévu pour pêcher la carpe!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:21

bof si tu frite avec du 150 faut avoir un bon 35 pour que ca tienne Shocked
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:22

Perso , c est le truc que je déteste les arrachés sur les nylons .

Mettre une téte de ligne soit en tresse ou nylon sur un nylon de résistance inférieur avec les risque que cela casse au neoud , je trouve cela pas du tout adapté .

Pour moi , une téte de ligne a surtout c est avantage sur de la tresse afin de protéger les derniers métres ( que ce soit des obstacles ou les poissons ) et lui donner un peu d élasticité a la banniére lors des combats .

En plus , si pour la distance la tresse en corps de ligne est bien plus adapter car on peut descendre en diamétre sans soucis et grace a son absence d élasticité , on percoit mieux les touches .

Pour le nylon , je préfére de loin augmenter le diamétre de mon nylon .

Perso , mettre une téte de ligne en tresse de 30 lbs sur un nylon de 26/100 pour étre " a la mode " distance comme je le voit pas que sur les berges mais aussi dans les bouquins ou sur le net , je trouves cela dangereux !!

Mais bon , aprés chacun vois midi a sa porte .

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:26

Lééo a écrit:
bof si tu frite avec du 150 faut avoir un bon 35 pour que ca tienne Shocked
Il en est bien question dans sa requête,d'un 35%.
peuch

membre
peuch

Mon prénom : Alain
Localisation : MERIGNAC
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/01/2012

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:30

merci avant tout de vos réponses
donc c'est mieux de rien mettre et de pêcher directement avec mon corps de ligne en 35mm?
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:33

Pour moi oui .

Juste un anti émméleur genre leadcore , gaines ou autres , ca suffit .

Si c est pour résoudre un probléme d abrasion par exemple , augmente le diamétre .
Si c est pour la longue distance , passe en tresse ou la , pour moi , tu devras mettre une téte de ligne .
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:37

non pas forcément, perso j'utilise ces 3 types de ligne :

- 24-26° avec une tète de ligne en tresse du même diamètre, que j'utilise pour la longue distance dans des endroit ou je suis sur qu'il n'y ai aucun obstacle, le 25° contrairement a ce que certains croient est tout de même assez solide pour maitriser une carpe sans obstacles...

- toute la ligne en 45-50 pour la rivière ou les dépose sans boat ou les endroit très encombré .

- 31° avec une arracher en 50, polyvalent le 31 est assez solide pour bourriner un peux et le 50 pour bourriner au lancer ou sur des endroit encombré mais légèrement ( genre bordel de fond qui peuvent couper la tresse .
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:42

...Ou comment faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ! scratch
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:44

Laughing j'suis adaptable a toute situations Laughing
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:50

Lééo a écrit:
non pas forcément, perso j'utilise ces 3 types de ligne :

- 24-26° avec une tète de ligne en tresse du même diamètre, que j'utilise pour la longue distance dans des endroit ou je suis sur qu'il n'y ai aucun obstacle, le 25° contrairement a ce que certains croient est tout de même assez solide pour maitriser une carpe sans obstacles...

- toute la ligne en 45-50 pour la rivière ou les dépose sans boat ou les endroit très encombré .

- 31° avec une arracher en 50, polyvalent le 31 est assez solide pour bourriner un peux et le 50 pour bourriner au lancer ou sur des endroit encombré mais légèrement ( genre bordel de fond qui peuvent couper la tresse .

Dans le premier cas , pourquoi pécher directement en tresse de 25/100 ?

Dans le deuxiéme rien a dire car je fait de méme .

Le dernier , dire qu un 31/100 c est assez pour bourriner !!!! affraid


Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:52

tresse, cher, pas utilisable dans tout les plan d'eau, glisse moins qu'un nylon et sinon j'aime pas pecher que en tresse, encore que avec des 2.75 lbs ca doit être sympa ....

Bah oui du daiwa en 31 c'est déjà bien solide Laughing
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:59

La tresse chére a l achats mais pas sur la durée .

Pour le 31/100 , une fois un peu " limer " sur le fond , pour avoir utilisé un temps ce genre de nylon et aprés des pertes de poissons , ont changent d avis !!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:04

et tu peux m'expliquer comment tu fais rapper ton fil au fond ?
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:08

Sur des départs surtout quand tu péches fils détendus , sur des roches ou obstacles " inconnus " , il y en bien plus que l on croit , sur des combats en bordures surtout quand tu as une cassure devant toi et que le poisson sonde ou sur des branches basses mais aussi l usure naturelle du nylon .
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:11

ce'st pour sa que j'ai mis une tete de ligne en 50°
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:19

Et si ca frotte ou que ca s use au dessus ???

C est pour cela que je ne suis pas pour .
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:26

bah du 50 faut y aller pour le casser et au pir j'ai juste a changer la tete de ligne ...
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:40

Je parles , si ca frottes au dessus de la téte de ligne , ce qui arrive .

Mais bon , on ne vas pas faire 5 pages , on n avais déja discuté ensemble sur ce sujet et je sais que tu n est pas du méme avis que moi mais cependant on prouve que l on peut discuter avec des avis contraire sans que ca dégénéres !! Wink
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:42

personnelement j'ais un corps de ligne nylon 34/100 avec une tete de ligne dressen-x 60/100 je dépose tous au zod et peche que de la bordure donc le TDL n'est la que par securité .
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:05

ritalien6969 a écrit:
une tete de ligne dressen-x 60/100 je dépose tous au zod et peche que de la bordure donc le TDL n'est la que par securité .

Y a tellement de cailloux dans le fond du Stock? Laughing


tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:41

Perso, je serais d'avis d'interdire TOTALEMENT les tête de ligne sur un corps de ligne en nylon à moins qu'elle soit de diamètre inférieur à ce dernier en nylon uniquement. Le reste c'est DANGEREUX POUR LE FISH.C'est "Grâce" aux individus utilisant des têtes de ligne en tresse sur corps en nylon, que la tresse est interdite sur certains plans d'eau, alors qu'il aurais fallu interdire ces individus...
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyMar 28 Fév 2012 - 2:37

tanguy a écrit:
Perso, je serais d'avis d'interdire TOTALEMENT les tête de ligne sur un corps de ligne en nylon à moins qu'elle soit de diamètre inférieur à ce dernier en nylon uniquement. Le reste c'est DANGEREUX POUR LE FISH.C'est "Grâce" aux individus utilisant des têtes de ligne en tresse sur corps en nylon, que la tresse est interdite sur certains plans d'eau, alors qu'il aurais fallu interdire ces individus...

C est exactement ce que je pense mais je l exprime moins clairement !!! Wink
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:37

Marcoshakur a écrit:
ritalien6969 a écrit:
une tete de ligne dressen-x 60/100 je dépose tous au zod et peche que de la bordure donc le TDL n'est la que par securité .

Y a tellement de cailloux dans le fond du Stock? Laughing

non mais 15 a 30 mettres de roseau avant de toucher la berge sur certin poste donc défois quand le combat ce passe sur zod et dans les roseau faut séré les fesses .Sa ne met arriver qu'une fois que la carpe s'enfonce entièrement dans les roseau , mais dans ce cas la mon laedcore ne sert plus a grand chose .voilà cheers

sinon ont ma montrais des photos de fond du stock hallucinante a croire qu'il y'a eu un éboulement de pierre au fond de l'eau, par-contre y'a 800H d'eau faut retrouver le poste Exclamation
Contenu sponsorisé





avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: avis le choix et le diamètre tête de ligne   avis le choix et le diamètre tête de ligne Empty

 

avis le choix et le diamètre tête de ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle impotance accordez-vous entre la resistance de la tête de ligne et du bas de ligne ??
» Arrachés, tête de ligne, bas de ligne...
» noeud pour attacher une tete de ligne en nylon sur un corps de ligne en nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-