RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 hs ...pêche mouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alfonsebrown

Membre actif


Date d'inscription : 26/04/2010

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 1:05

Yes, les chabots sont également un bon indicateur.

J'en avais chopé un il y a 4 ans à la mouche, et ce ne serait pas rare qu'ils montent sur les sèches ces bestiaux Laughing

Par contre ces deux dernières années je n'en ai plus vu, mais j'ai aussi été moins assidu.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:24

Bon apres avoir lu tous vos commentaire je donne aussi mes avis :

Pour les ombres : personnellement j'en ai vu de beau sujet dans un bras mort sur reiningue donc il doit sans doute y en avoir dans le lit de la rivière, j'ai aussi entendu parler d'une petite populace un peux plus en amont sur schweighouse...

Par contre j'ai une petite anecdote a raconter sur les truites et autres salmonidé de la doller, d'habitude je vais pecher sur un coin sur le quelle les premières truite se faisaient vite prendre a mon arriver mais un jour, j'ai décidé d'aller pecher un autre endroit 2 km plus haut, donc armée de ma canne anglaise, en remontant le courant sur 500m , pas une seul truite, niet !
et au bout d'un moment j'arrive sur une zone calme et d'un coup je vois un brochet, ils devais bien taper dans les 70 cm et il a du en bouffer des truites...

Tout ca pour dire qu'as mon avis sur certains bief de la doller, il y a souvent des brochet qui pourraient facilement s'enpifrer de truitelle ou même d'ombre .

Sinon pour les lamproies j'en ai vu une seul mais ca a pas l'air d'être un fish qui se montre souvent...
les anguilles il parait qu'il y en as mais j'ai jamais rien vu...

Chabot, j'en ai vu quelques uns mais pareil, c'est pas facile a repéré comme c'est petit et de même couleur que le fond...

Pour finir, les passe a poissons, est-ce vraiment efficace ? Un connaisseur m'en as parler une fois et m'as dit que ( celles en genre d'escalier avec des trou ) ne marchai pas du tout donc étaient inutile...
Et il y a souvent des obstacle infranchissable pou un poisson ( genre mur en ferraille d'1 metre de haut )...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:30

Les nouvelles sont vraiment efficace , il s'agit de passes à ralentisseur , c'est à dire qu'il n'y a plus d'escalier , c'est une sorte de grille métalique sur tout le fond du "tobogan" qui ralentis fortement l'eau dans la descente donc ça marche même pour la plus part des poissons !


Respect et humilité.....
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:14

meme les carpes et bremes ? Laughing
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:24

Merci à tous les participants de ce post, pour un HS il est très instructif, j'en ai appris plus en quelques jours en lisant vos messages que depuis un certain temps, continuez comme ça c'est tout bon pour la culture personnelle. merci study
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:36

Ah bin y'a de la maitrise dans le HS hein Razz

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:50

Vraiment de pire en pire ce forum,vla qu'on y parle mouche et passe à poisson Shocked
Mais que fait la police?
Razz jocolor
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:45

Content d'aprendre que certains HS sont quand même utile ... Wink


Respect et humilité.....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:52

Yo tu dis ça parce que c'est le tiens hs ...pêche mouche - Page 3 443286 lol!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:05

Mais fui , tralalère... geek



Respect et humilité.....
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:36

Kripop a écrit:
Yo tu dis ça parce que c'est le tiens hs ...pêche mouche - Page 3 443286 lol!

lol!

En tout cas comme les autres, content d'en apprendre, notamment sur les passes. Je ne connaissais pas ces trucs de grilles sur le fond. C'est pas con! cheers

Et puis masevaux... quel plaisir d'avoir enfin pu mettre les pieds dans la doller juste avant la fermeture l'an dernier. Razz

De belles truites, de beaux stücks de chevesnes, et des tacons "qui n'en veulent". Une belle rivière qui j'espère va continuer "à grandir". Wink

Au passage, je rebondis sur ce qui avait été dit en début de post su le matos...

J'ai beau regardé, à moins de monter comme un acharné, c'est plutôt le combo qui coûte plus cher que le matos de montage. Tout les p'tits trucs de montage, ça tient quand même un longtemps... à moins d emotner comme un stackanoviste, mais ça voudrait dire qu'on perd énormément de mouche... Rolling Eyes scratch lol!

Et également, pour avoir fait les bonnes erreurs de débutant: il vaut mieux acheter quelque chose qui a un prix, plutôt que du premier prix (ça dépend de certains produits)... tout en ne cédant pas à des prix qui sont complètement hallucinants! Shocked

Je m'étais une fois amusé à faire le total de ce que m'avait coûté chaque type de pêche...
Passé le premier investissement sur le combo, c'est assurément la mouche qui au final revient le moins cher: on peut "quasiment" pêcher toutes les espèces de poissons.
Ensuite c'es plutôt kiffe kiffe entre carpe/carna/coup.

- Carna: on a quand même pas mal de matos acheté qui reste trainer dans les boîtes... Rolling Eyes

- Carpe/coup: l'amorçage plus petit matos, si on fait pas mal de sessions, ça a un prix certain à la fin de l'année.

Et le plus beau: les comparaisons entre poids de la canne et prix! Rolling Eyes lol!
Je n'ai jamais pigé comment on pouvait vendre des cannes et moulinets mouches à des prix pareils! Shocked geek scratch
Franchement? Rolling Eyes
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:02

Coucou chocho cheers comme c'est HS ici, j'en profite Laughing il est dégelé le réservoir??
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:29

Coucou mon Kripop! cheers Razz

Pas rentré cette semaine, mais la semaine dernière, ça commençait à dégelouiller tranquillement, par contre il y avait encore par endroit 12-15cm de glace... donc peut-être que ce WE ça pourrait le faire, ou au pire la semaine prochaine! Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:33

hs ...pêche mouche - Page 3 320198 merci Wink je vais pouvoir commencer à harceler le papy pour qu'il m'enmène lol!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:28

jojoGEO a écrit:
Kripop a écrit:
Yo tu dis ça parce que c'est le tiens hs ...pêche mouche - Page 3 443286 lol!

lol!

Et puis masevaux... quel plaisir d'avoir enfin pu mettre les pieds dans la doller juste avant la fermeture l'an dernier. Razz


Hmhmm.....on en aprend des choses ici rire2

Quel partie as tu pratiqué Geo ?


Respect et humilité.....
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 5:20

Rolling Eyes Razz

Le nokill en ville... avec la belle portion de fin de parcours, qui a été "remblayée". Crying or Very sad Et la seule fois ou j'ai pu y aller, les pompiers faisaient des exercices avec leur pompe... Rolling Eyes lol!

J'y ai pris ma petite leçon avec un moucheux de réservoir/rivière... hallucinant d'avoir pu pratiquer tant en nymphe qu'en sêche et d'avoir touché autant de poisson.
Et surtout de voir du p'tit tacon qui avait l'air de bien se porter.

J'espère que cette année on ne connaîtra pas les même problèmes de débit de flotte... Cool

Pour info, on nous avait proposé d'y aller comme pas mal de membres du club, débutants en rivière: parcours très sympa, très belle densité de poissons, tu peux aller "wader" sans soucis, et tu peux pratiquer quasiment toutes les pêches. cheers Wink
Dommage que le p'tit bout de fin de parcours ait été remblayé... mais on peut encore trouver de belles surprises le long des mûrs. Very Happy
Contenu sponsorisé





hs ...pêche mouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hs ...pêche mouche   hs ...pêche mouche - Page 3 Empty

 

hs ...pêche mouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pêche du Tarpon à la mouche!!
» truite à la mouche
» La carpe a la mouche!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: Place aux hors sujet-