RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils spots pour la carpe à la mouche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jojoGEO

Membre actif


Date d'inscription : 10/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:05

Ben je dirais qu'entre truite, notamment sauvage et carpe, très franchement t'aurais plus de chance à taquiner dame carpio que mémère truite! Wink
Ca reste quand même bien plus chipoteur qu'une carpe!

Maintenant de la truite de point d\'eau... si elles ont déjà été vaccinées quelques fois (et donc relâchées Shocked lol! rire ) elles seront un poil plus tatillonnes, mais rien en comparaison d'une sauvage.

Black te renseignera sûrement mieux que moi, je ne connais pas les TOF (juste 2-3 accessoires de montage de chez eux), par contre #7/8 ça le fait sans problèmes.
Pour de la rivière, à moins d'être dans des coins avec 100m de large, une #5 voire 6 c'est nickel!
Concernant les soies, étant avant tout en réservoir, je n'ai joué qu'avec des WF... donc au pire ça peut te filer un coup de main pour certains types de lancers, mais je présume qu'une DT fera également bien le boulot, même si c'est surtout une question de présentation.

Ben mon pauvre Kripop... c'est pas dans les 2-3 semaines à venir que tu risques d'aller pêcher un trou de flotte! lol!
Là on doit être à une bonne couche de "banquise" de 10cm! Razz
Et question ferrage... ça te permettra de mieux jouer avec tes micro jigs/trails! lol!

Wink


Dernière édition par jojoGEO le Lun 6 Fév 2012 - 18:11, édité 1 fois
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:10

jojoGEO a écrit:
Ben je dirais qu'entre truite, notamment sauvage et carpe, très franchement t'aurais plus de chance à taquiner dame carpio que mémère truite! Wink
Ca reste quand même bien plus chipoteur qu'une carpe!

Ok je suis rassuré.

Citation :
Black te renseignera sûrement mieux que moi, je ne connais pas les TOF (juste 2-3 accessoires de montage de chez eux), par contre #7/8 ça le fait sans problèmes.
Pour de la rivière, à moins d'être dans des coins avec 100m de large, une #5 voire 6 c'est nickel!
Concernant les soies, étant avant tout en réservoir, je n'ai joué qu'avec des WF... donc au pire ça peut te filer un coup de main pour certains types de lancers, mais je présume qu'une DT fera également bien le boulot, même si c'est surtout une question de présentation.

Ok donc pour l'initiation à la carpe à la palm ça sera bon, merci Wink

Après j'ai ma canne "rivière", une 9' #5, mais là j'aurai un peu peur de la massacrer.

jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:26

Wink

Pour les cannes, à partir de 9', on est plutôt dans les cannes typées réservoir, donc "lanceuses".

Les soies, vers #7 et surtout #8, on les destine à du lancer pur et dur (et encore ça dépend des cinglés qui font de la compet'), mais c'est généralement plutôt pour du "lourd", stream, "train" de stream, gros stream pour de la pêche de broc, etc...

Ensuite, on peut jouer sur l'action de la canne et le montage de son BDL pour gérer le ferrage. (Genre on ne va pas se faire du train de chiro à 25-30m avec une #8... même monté sur du 16°° ça risque de souvent exploser au ferrage).

Egalement question canne, lorsque je joue avec des carpes en trou d'eau, j'ai "trouvé" une technique de manouche que j'avais rapidement adopté pour combattre et surtout les mettre dans le filet: je travaile presque exclusivement au moulinet... donc l'action de la canne Rolling Eyes (par contre les 2 moulinets ont dérouillé sec! Embarassed)
Maintenant je doute qu'en eau courante on puisse "jouer" de la même manière, donc là une canne plutôt parabolique (pour moi) passerait mieux.

Pour le reste, faut pas trop se prendre la tête... mais commencer à travailler sur un amorçage risque de "rapidement" donner des résultats. Si tu te fais repérer à l'approche, tu peux direct oublier. Plus le moindre poisson tant que tu es dans le secteur. A moins de t'asseoir et de ne plus bouger pendant des minutes... des heures... Rolling Eyes
Sinon ce n'est guère compliqué si tu as du temps.
A l'époque je tournais presque tous les jours plusieurs fois au plan d'eau, et d'avril à mai, j'avais noté qu'une partie des carpes venait picorer le long de certaines bordures le matin, etc...
Ensuite faut juste être là au bon moment... et un amorçage permet de très fortement limiter la méfiance de dames carpio dans les premiers temps. Ensuite il faudra sûrement changer un poil de tactique.
Maintenant en eau courante pourquoi pas, par contre dans des trous carpistes... je ne sais pas comment ça va le faire... les joies de la pêche! Wink

Bonne découverte et surtout amusement! Wink

PS: quant à ta 9' #5... excellente pour de la NAV, notamment en réservoir.
Si tu as des p'tite bébètes ne dépassant pas quelques kilos, tu t'amuseras bien... par contre les mêmes en eau rapide... Rolling Eyes lol!
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:32

La TFO est une action de pointe, l'autre une belle nouille parabo à souhait.

J'avais surtout repéré des spots de rivière l'an dernier, mais pour tester je vais me limiter à des plans d'eau dans un premier temps, voir déjà si j'arrive à gérer le combat, si toutefois j'arrive à piquer autre chose que de l'herbe ou une souche geek

Merci pour les infos.
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:42

Embarassed

Une méthode de manouche que j'avais pour le gamin: tu prends ton hameçon carpe, tu le pique bien dans le frolic en faisant bien resortir la pointe, tu lances sur ton coup et tu attends... Embarassed

Le môme était fou à la touche... et au moins comme ça tu sauras très rapdeiment ce que ça dit! Wink

Sinon rien ne t'empêche pour tester de mettre des p'tits bouts de vers sur ton hameçon... Embarassed et à cacher la pointe avec du foam ou un micro bout de pain Embarassed

S'il y a pas mal de "merdes" sur les premiers mètres, tu peux pêcher en flottante, en graissant bien les premiers mètres de ton BDL et en dégraissant ta pointe. Par contre gaffe que les carpes ne s'effrayent pas en sentant le fil.
Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:55

Alfonsebrown a écrit:
La TFO est une action de pointe, l'autre une belle nouille parabo à souhait.

J'avais surtout repéré des spots de rivière l'an dernier, mais pour tester je vais me limiter à des plans d'eau dans un premier temps, voir déjà si j'arrive à gérer le combat, si toutefois j'arrive à piquer autre chose que de l'herbe ou une souche geek

Merci pour les infos.

Va a roderen c'est un trou blinder de carpes...
Marco68

membre
avatar

Mon prénom : Marc
Localisation : Vallée de Kaysersberg
Age : 56
Date d'inscription : 02/02/2012

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:39

Bon.. ben j'ai plus grand chose à dire.. JojoGEO s'est "emparé" du post et à répondu à la plupart de vos questions :))

Précisions tout de même.
L'idée d'un amorçage, même si elle peut sembler rentable, n'a (pour moi) aucun intérêt. Autant me poser avec un pod alors.

Les nymphes utilisées principalement sont : gros chiro rouge, nymphe casquée or, nymphe type pheasant tail non plombée (en utilisant une soie coulante), imitation de mais (perle or), des trucs qui ressembles à rien mais qui vont intéresser ses curieuses de carpes.. mais surtout des stream imitation sangsue, ou écrevisse, très efficace !

La pêche à vue peut paraitre casse g... mais c'est pourtant l'essence de la pêche à la mouche, discrétion dans l'approche, attente immobile sur poste, accès par l'eau et pas par la berge, sont autant de solutions.

Évidement, qui dit pêche à vue dit pêche de poisson "en déplacement", mais les carpes sont (comme tous les poissons) opportunistes et ne manquerons pas de gober une larve, un alevin ou un insecte qui lui passe sous le "nez". C'est tout le principe de cette pêche.

Pour répondre à Blackbass68 : Merci de l'info, ça m'a l'air parfait. Quelle est la profondeur ? (accessible dans l'eau, au moins sur un bord ?)

Pour répondre à Sebidu68: J'utilise une canne 9 " soie de 8, c'est un bon compromis pour la carpe. En dessous, la canne risque d'être vite en limite de flexion sur tout ce qui n'est pas carpeau.

Pour répondre à Fabeles : Non, le canal déclassé n'est pas trop encombré, il faut juste pêcher.. dans l'eau. :)

Pour ce qui est des hameçons, hameçons à carpe indispensable, sinon c'est hameçon ouvert à chaque "vraie" carpe !

Pur répondre à alphonsebrown : Une TFO Lefty 7 ou 8 c'est parfait ! Superbe canne très bien adaptée à ce type de pêche. Pour mon MP.. heu, je vais regarder.. il n'y en a pas pas un par défaut à l'inscription ?


jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:02

Marco68 a écrit:
Bon.. ben j'ai plus grand chose à dire.. JojoGEO s'est "emparé" du post et à répondu à la plupart de vos questions :))

Embarassed

Je suis en prime un peu beaucoup parti en HS... Embarassed, mais question spots, malheureusement je ne te serais d'aucun secours...

Les seuls où j'avais l'habitude d'aller mouiller du fil, se situent sur le canal de huningue. Et avec la populace qui y traine et le fait d'avoir "préparé" quelques coups qui ont rapidement été "squattés", j'ai préféré jeter l'éponge. Embarassed
Marco68

membre
avatar

Mon prénom : Marc
Localisation : Vallée de Kaysersberg
Age : 56
Date d'inscription : 02/02/2012

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:17

Pas de lézard Jojo, laisse parler la passion ! Wink)
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:41

Marc,
tu as accès par les 2 berges......et hors crues, un parcours de 800m à descendre ou monter, avec de l'eau sous la taille!


en alternance: zones morte vaseuses avec nenu et/ou herbiers.
des rapides sur galets et alluvions bien propres.
des presqu'iles et zones de bois morts et une ou deux chutes avec joli trou dessous!

la section derrière les beaux arts , leclerc gay lussac, avant le marché couvert, stoque toujours quelques communes argentées avec la queue bien rougie, de 5 à 8 kilos, en bancs serrés le matin !

pour un bon repérage, cale toi une balade à pied sur le parcours de santé depuis le pont chinois jusqu'en limite de brunstatt!



finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:55

Pas mieux que Blak!! Au pont (le vieux)Stoessel je me suis cassé les dents avec mes sauterelles et ma canne fixe tout un été! scratch
Une commune et une miroir bien longues qui ne se séparaient jamais et que je n'ai pas piqué bien entendu,mais quel tripe!! Twisted Evil
Une imitation parfaite de gammare aurait ma préférence sur le fond,puis une imitation de pain pour la surface!
Elles gobent lors des grosses chaleurs bien plus loin encore en aval,jusqu'à Illzach,mais il faut tomber sur ce jour Wink

A oui,si tu t'essaies en surface au stade de l'Ill prépare un parachute,car avec les fuligules morillon,décollage immédiat!! Razz
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:30

Marco68 a écrit:


Pour ce qui est des hameçons, hameçons à carpe indispensable, sinon c'est hameçon ouvert à chaque "vraie" carpe !

Même des Kamasan B160 en 6?


Citation :

Pour répondre à alphonsebrown : Une TFO Lefty 7 ou 8 c'est parfait ! Superbe canne très bien adaptée à ce type de pêche.

Bon bin impec, y'a plus qu'à :)

Merci
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 4:04

Ah ben du Kamasan je ne tourne "presque" plus qu'avec ça.

Je crois que les B160 ça doit être des lourds et courts ou extra courts... ça doit se rapprocher un poil des streamers en B170.

Sinon comme je pêche très souvent en chiro, c'est B110 ou B100.

Mais connaissant la solidité des bestiaux surtout si tu vas jusqu'au 6, il n'y a pas de raisons que ça ne tienne pas.
J'utilisais précédemment sur ce type de pêche des Devaux qui restaient un peu light dès que ça "bastonnait", mais je préfèrais peut-être par erreur, conserver les bonnes proportions et le bon fonctionnement "mécanique" d'un chiro. Wink
jul67

membre
avatar

Mon prénom : Julien
Localisation : Vallée de la Sauer
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/02/2012

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:05

Sa m'arrive souvent de pécher la carpe a la mouche a la belle saison dans un étang privé (avec le pauvre kit du décath a 40e acheter sur un coup de tête) je les pêche essentiellement à vue ce qui permet aussi de les sélectionner (taille).. la technique qui me donne les meilleures résultats est une mouche imitant du pain et un "amorçage" (10 morceaux de pain de la taille de la mouche que j'utilise) pour faire monter les carpe. Sa marche bien en journée mais encore mieux le soir.

Je me suis une fois planter et j'ai laisser gober une miroir de 6kg, ce qui peut paraitre un jeux d'enfants avec une canne a carpe comme on les connais tous, deviens vite une rude épreuve avec ce matos mais une vraie partie de plaisir !

Sinon, si dans ton coin il y a un étang ou les gens viennent nourrir les canards au pain ou autres va faire un tour mais méfie toi des canards et cygne ^^
guido

Membre actif
guido

Mon prénom : Guido Richard
Localisation : Ingersheim
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/10/2011

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:44

Moi je pêche a la mouche en compétition, il marrive parfois en été de pécher la carpe a la mouche pour cela j'utilise une canne de 10 pied soie de 7/8 avec un bas de ligne dégressife en maxima avac une pointe en 24.
Pour ce qui est des mouche j'utilise des imitation de pain monter en foam ou en dubbing Wink Pour ce qui est des lieux je vais au réservoir mouche de st louis qui est juste pour la pèche a la mouche et en no-kill on peut y prendre une carte journalière. si tu as d'autres question n'hésite pas Wink Very Happy
Guido
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:53

T'es dans le club de St-Louis??
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:12

Kripop a écrit:
T'es dans le club de St-Louis??

étais... Rolling Eyes

C'est beau d'être jeune, fougueux et "tout naïf"! Razz

Embarassed

Bon courage et surtout bonne chance là où tu sais! Wink

Fin de mon HS Embarassed
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:24

vallée de la thur???? lol!
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:50

Kripop a écrit:
vallée de la thur???? lol!

lol!

T'as déjà été briefé toi! lol!

cheers Rolling Eyes

lol!
guido

Membre actif
guido

Mon prénom : Guido Richard
Localisation : Ingersheim
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/10/2011

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:59

j'etais au club st louis , maintenant chui au cmvt Very Happy
guido

Membre actif
guido

Mon prénom : Guido Richard
Localisation : Ingersheim
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/10/2011

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:01

jojoGEO a écrit:
Kripop a écrit:
T'es dans le club de St-Louis??

étais... Rolling Eyes

C'est beau d'être jeune, fougueux et "tout naïf"! Razz

Embarassed

Bon courage et surtout bonne chance là où tu sais! Wink

Fin de mon HS Embarassed

Pk tu dit que je suis naïf ? Evil or Very Mad
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:10

guido a écrit:
jojoGEO a écrit:
Kripop a écrit:
T'es dans le club de St-Louis??

étais... Rolling Eyes

C'est beau d'être jeune, fougueux et "tout naïf"! Razz

Embarassed

Bon courage et surtout bonne chance là où tu sais! Wink

Fin de mon HS Embarassed

Pk tu dit que je suis naïf ? Evil or Very Mad

C'est beau d'être jeune. On "cède" rapidement aux belles sirènes si attirantes... Wink
On sait ce qu'on perd, mais pas forcément ce qu'on gagne.

Je te laisse t'éclater avec tes nouveaux zamis! Cool

Mais bon là n'est pas le sujet. Embarassed

Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:02

Ah le cmvt, les gens qui ne sont pas troublés par le fait de piéter au travers de la rivière comme des bourrins en aval, amont et même à l'endroit même où les culs-terreux (comme moi) pêchent...
guido

Membre actif
guido

Mon prénom : Guido Richard
Localisation : Ingersheim
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/10/2011

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:09

Alfonsebrown a écrit:
Ah le cmvt, les gens qui ne sont pas troublés par le fait de piéter au travers de la rivière comme des bourrins en aval, amont et même à l'endroit même où les culs-terreux (comme moi) pêchent...
Moi pas bien avoir compris ?
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:17

Je disais donc que les membres du cmvt disposent probablement d'un droit supérieur aux autres pêcheurs, puisqu'ils se permettent de marcher au travers de la rivière à la manière d'un cheval de laboure, et ce même à proximité immédiate des autres pêcheurs, faisant de ce fait fuir les poissons.

Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:47

Laughing Laughing quand t'es à l'école des champions, t'as le droit de faire ce que tu veux lol!
Contenu sponsorisé





Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils spots pour la carpe à la mouche.   Conseils spots pour la carpe à la mouche. - Page 2 Empty

 

Conseils spots pour la carpe à la mouche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit conseils pour un debut dans la peche à la carpe...
» Conseils pour la réalisation des noeuds
» Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-