RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 lac du malsaucy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alfonsebrown

Membre actif


Date d'inscription : 26/04/2010

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:50

florian_68400 a écrit:
la bille noix de coco ça marche bien

Et miiiiiince, j'ai de nouveau pas les bonnes rire2

SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:57

Alfonsebrown a écrit:
florian_68400 a écrit:
la bille noix de coco ça marche bien

Et miiiiiince, j'ai de nouveau pas les bonnes rire2


Pas grave frère!!


avoine des noix de coco entière ou a la limite des conserve de jus de coco pour créer un nuage de particule!!! geek


Dernière édition par SoFaR le Mar 17 Jan 2012 - 0:27, édité 1 fois
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:25

rire rire
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:29

rivièriste67 a écrit:
mes deux années de cours preferer...j'avais un appart a lachapelle sous chaux pres des etang de piscicultures...qq peche au bassin de champagney...bref du bonheur avec un cadre verdoyant et calme sauf au eurok...

Lachapelle sous chaux, haut lieu halieutique ( touristique ) avec l'étang des Ayeux Laughing, ses dos d'âne, son vent glaciale, C008 Laughing .

Franchement c'était bien là bas, tu vas à la cantine tu manges en surplomb d'un étang. Tu peux voir du gibier derrière le grand étang le matin. Le cadre vraiment chouette. T'étais de quand à quand ?


Pour la véronne, vous embêtez pas la vie, le plus que j'ai vu c'est maïs-farine-pellet. A la limite un peu de sondage comme c'est un fond sableux, mais recouvert d'un peu de vase par endroit. Ne soyez pas surpris de la terre rouge, même si y'a des montagnes derrière et pas mal de vent c'est pas encore le Salagou Laughing D'ailleurs quand y'a pas un pète de vent, difficile de runer à ce que je me rappelle.
jo90

membre
jo90

Mon prénom : Joseph
Localisation : Belfort
Age : 69
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 29/03/2010

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:08

C'est peut être le plus poissonneux des plans d'eau du Territoire de Belfort
Il est géré par un comité qui dépend en grande partie du personnel Alsthom.
Le site est superbe et il y a pour les amateurs de beaux poissons quelques fishs qui passent les 20kg
Mais c'est un plan d'eau qui est souvent aleviné d'ou le nombre important de petits poissons
Il y a eu un enduro le dernier que j'ai fait dans ce plan d'eau ou avec 25 poissons je n'étais même pas dans les 10 premiers
Vous voyez le potentiel de cet étang
Un seul souci, pour les cartes à la journée, c'est que les titulaires des postes sont prioritaires et il faut laisser la place si, ils arrivent dans la première heure après le lever du soleil.
Sinon les dirigeants sont plaisants et accueillants.
fred2staff

membre
fred2staff

Mon prénom : Frédéric
Localisation : STAFFELFELDEN
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/12/2011

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: re   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:04

C'est vrai que je préfère faire 1 ou 2 gros fish dans la journée plutôt que 20 à 25 petit. Après, moi je ne connaît pas du tout cet endroit, les postes les plus propices, les distances à laquelle il faut pêcher, tout çà il faut que je me renseigne, d'ou mon post sur le forum.
En tout cas merci pour toutes vos infos. qu'elle est la superficie du plan d'eau?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:05

40aine d'hectare il me semble.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:10

Lééo a écrit:
j'te parle pas de source de fédéraux mais de pecheur... apres mes sources son vieilles mais bon je pense pas que ca a changer des masses depuis

T'as pas compris ce que je t'ai dis. Wink Beaucoup de pêcheurs locaux (partout, pas spécialement la bas. Que ce soit lac ou rivière ) mentent pour ne pas avoir leur poste envahis. Fausses rumeurs, danger du coin, contrôles, tailles des poissons, populations faibles, beaucoup de nuisibles etc etc. Tant de raisons pour décourager les visiteurs.
Reste à être sûr de ses sources Wink
fred2staff

membre
fred2staff

Mon prénom : Frédéric
Localisation : STAFFELFELDEN
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/12/2011

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: re   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:29

si, j'ai bien compris. C'est pour ça que ça mérite d'allez y faire un tour. Je sais tres bien que beaucoup de pêcheurs mentent, c'est le cas aussi là je pêche actuellement.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:58

Ah, ok Cool
fred2staff

membre
fred2staff

Mon prénom : Frédéric
Localisation : STAFFELFELDEN
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/12/2011

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: re   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:47

40 hectares, pas mal... maintenant faut voir si c'est accessible en véhicules les postes.
qwetcho

membre
qwetcho

Mon prénom : Nico
Localisation : Haute saone
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/03/2010

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:35

De memoire pas de vehicule , les 2/3 fois que je suis aller la bas j ai pas mal marché pour avoir un poste valable.
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:56

qwetcho a écrit:
De memoire pas de vehicule , les 2/3 fois que je suis aller la bas j ai pas mal marché pour avoir un poste valable.


exact pas d'accès direct avec véhicule mis à part la digue juste à coté du parking...
fred2staff

membre
fred2staff

Mon prénom : Frédéric
Localisation : STAFFELFELDEN
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/12/2011

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 6:20

ça c'est embêtant par contre, si il faut tout transporté via le trolley c'est pas pratique. Par contre, j'ai entendu dire que le bateau amorçeur est autorisé?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:01

Lorsque tu auras vu le site tu comprendras pourquoi c'est plutôt intelligent d'interdire la voiture Wink Surtout avec l'affluence du Malsauss' aux beaux jours Wink. Au pire tu prends un vtt et une charette. Y'a le chemin gravillonné qui fait le tour.
qwetcho

membre
qwetcho

Mon prénom : Nico
Localisation : Haute saone
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/03/2010

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:51

Clair en plus y a de la belle biche qui se promene!!!
fred2staff

membre
fred2staff

Mon prénom : Frédéric
Localisation : STAFFELFELDEN
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/12/2011

lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: re   lac du malsaucy - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 6:14

ok je vois lol. et pour ce qui est du bateau amorceur?
Contenu sponsorisé





lac du malsaucy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lac du malsaucy   lac du malsaucy - Page 2 Empty

 

lac du malsaucy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-