RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le vers de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Le vers de terre   Le vers de terre EmptySam 5 Avr 2008 - 18:26

Que pensez vous de l'utilisation du vers de terre, est ce encore d'actualité?
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:38

sur les ilo avec des plante qui sortent de l'eau je pense que sa doit bien marcher
Tribax

Membre actif
Tribax

Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

Le vers de terre Empty
MessageSujet: ver des terre   Le vers de terre EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:41

Bien sur que ça prend du fish le probléme ce sont tous les poissons qui aiment cette esche. Pour l'histoire sur la vezere riviere dans le périgord il m'a fallu 2 jours pour prendre une carpe et à quoi aux vers !
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:09

Comme le pain ou le mais, le vers de terre,(.....) a été mangé par des carpes bien avant les bouillettes...

Mais comme dis, le vers de terre n' est pas très sélectif.
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:50

le mieu cesquand on as un composte a la maison il y as des centaines de vers
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:52

Je ne sors JAMAIS sans !

Jean
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:56

bien meilleure que les billes décathlon Very Happy mais très peu sélectif...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:02

Lol les vers du fumier avec le jus jaune c'est les meilleurs...
Je sais pas si ils sont meilleurs que les billes du décat, j'en ai jamais gouté Cool
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:11

Jean a écrit:
Je ne sors JAMAIS sans !

Jean

Tu pourrais nous en dire un peu plus quant aux résultats obtenus et au montage utilisé?


Le vers de terre Icon_f10 Poster une image
Le vers de terre Icon_f10Les règles d'utilisation
Le vers de terre Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:24

Manu a écrit:
bien meilleure que les billes décathlon Very Happy mais très peu sélectif...

Bien meilleur que n'importe quelle bille, au même titre que le maïs.

Je me souviens de ma première 10+ au vers de terre bounce
Invité

Invité
Anonymous


Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:43

nico- a écrit:


Bien meilleur que n'importe quelle bille, au même titre que le maïs.


Oui, mais avec le vers de terre faut pêcher au "bon endroit"

(et il faut se baisser, pour les ramasser)

(et c'est a combien de € €)

(et est ce vraiment bon pour la Carpe)

Ferdamy, allé a la pêche, "simplement"

Rolling Eyes
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:52

pattes a écrit:
nico- a écrit:


Bien meilleur que n'importe quelle bille, au même titre que le maïs.


Oui, mais avec le vers de terre faut pêcher au "bon endroit"

(et il faut se baisser, pour les ramasser)

(et c'est a combien de € €)

(et est ce vraiment bon pour la Carpe)

Ferdamy, allé a la pêche, "simplement"

Rolling Eyes

Ouai bah vivement Exclamation
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptySam 4 Avr 2009 - 0:23

Je me les procure de différentes façons.

Je fais mon compost moi-même, mais les vers que j'y récupère sont de petite taille et ne conviennent qu'aux perches soleil !
D'autres, je les ramasse (oui, il faut se baisser) sur ma pelouse la nuit, et enfin, j'en cherche aussi aux alentours de l'étang où je pêche, il est en pleine forêt et il y a beaucoup d'humus.

J'en enfile le plus possible sur un hameçon N° 2, le plus possible = une demie douzaine au moins.

Et comme il n'y a pas de brèmes et que le tout est trop consistant pour les gardons, ça prend du poisson.

Et puisque pour moi, la pêche est un jeu, mes trois cannes sont eschées avec trois appâts différents, et si ça sent le capot, je change tout ça. J'aime bien alterner, bouillettes, pellets, mie de pain en petites boules, vers de terre, maïs.
Et si un jour j'en prends de belles, le lendemain, sur les mêmes coups, je change mes appâts, juste pour voir.
Une façon de se compliquer la vie diront certains, mais pour moi, ça reste un jeu.
Chacun sa philosophie et sa conception de la pêche...

Jean
Invité

Invité
Anonymous


Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptySam 4 Avr 2009 - 8:16

Gueut Alder carton
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptySam 4 Avr 2009 - 8:25

une pop up de 24mm coiffée d'un canadien , dans lequel j'injecte un peu d'air avec une seringue, si il est trop lourds, mais généralement ça le fait.
accompagné d'un stick réalisé avec de la terre de somme et des tronçons de vers en purée......vive la diffusion d'acides aminées 100% naturelle.

a poser sur des spot où l'on sait que l'on ne sera pas dérangé par du blanc!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Thieums68

membre
Thieums68

Mon prénom : Matthieu
Localisation : Entre Urbès, Thann et Neuf Brisach
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2009

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:12

c'est sur ce n'est pas trop sélectif mais je trouve ça quand même sacrément efficace...
J'utilise une pop up de SK30 coiffé de quelques vers venu direct de mon compost et je crois vraiment que ça apporte un plus.
Sans compter les fois où je taquine les perches avec un simple ver et que quelques secondes plus tard j'ai ma canne pliée en deux parce qu'une carpe a décidé de venir en profiter...
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:18

Comme toutes les esches naturelles, au même titre que le pain ou l'asticot, le vers de terre est excellent mais peu voire très peu sélectif; J'aurais plutôt tendance ç l'utiliser acopagné d'une bouillette , et/ou surtout dans un sac soluble coupé en morceaux... Le vers de terre Icon_cheers
Voilà
maintenant j'avoue que ne n'abuse pas souvent de cette technique ( à tort certes).
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:47

Et mettre des vers de terre dans de l'arma mesh par exemple pour en faire une petit boule sa pourrait peut être permettre qu'ils soit péchant plus longtemps.
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:31

Encore mieux, tu mixes tes vers de terre ( je sais ça devient cruelle) dans ton Crusha , un peu de farine et hop , le tout dans l'Arma Mesh. je fais ça quand je suis en rupture de vers de vase... ça marche tout aussi bien , et là ça tient au cheveu et c'est un peu plus sélectif; Le vers de terre Icon_jokercolor
rob
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:33

Oui mais il y a bcp d eperche, gardons....
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:28

Un sacré déterrage* cette discussion.

* C'est le cas de le dire....

Jean Le vers de terre 364364
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptySam 6 Mar 2010 - 16:40

Un ancien m'avais dit que mettre les vers dans du schnaps la veille , permettai le jour de la peche de diffuser plus loin sous l'eau et que les carpes en raffolent. J'ai fait le test à deux reprises l'été dernier histoire de confirmer et je n'ai pas été décu . Hasard ou pas je retente le coup cette année !
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptySam 6 Mar 2010 - 17:27

Le Ricard marche très bien pour les sangliers, alors, pourquoi pas le schnaps pour les carpes.

Jean
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptySam 6 Mar 2010 - 17:44

Jean a écrit:
Le Ricard marche très bien pour les sangliers, alors, pourquoi pas le schnaps pour les carpes.

Jean
le ricard aussi pour les ablettes je pense que tous les alcools forts sont bon, prendre pour exemple les bouillettes wisky de chez N... un moment donner.


Le vers de terre Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
joethesayan

membre
joethesayan

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : près de Sarrebourg
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/12/2008

Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre EmptySam 6 Mar 2010 - 18:49

étant aussi pêcheur de truite, j'ai quelques infos sur les vers:

-Pour trouver les vers de fumier (les petits à anneaux avec l'intérieur jaune) ben dans les tas de fumiers c'est le plus simple, le top étant les tas de foins souillés par les bêtes que les paysans entreposent avant de s'en servir en engrais.

-Pour les lombrics(les plus gros), deux écoles, avec le même pré requis: quelques rayons de soleil et un peu d'humidité:
-Sous les pierres dans les champs .
-dans les bouses de vaches(je sais un peu limite mais tellement efficaces), pas les fraiches bien sûr,celles qui ont quelques mois, une paire de botte , on tape dedans et le tour est joué, c'est redoutable d'efficacité. Et on peu trouver vite un bon nombre de" têtes noir" de bonne taille.
Contenu sponsorisé





Le vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Le vers de terre   Le vers de terre Empty

 

Le vers de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le vers de terre
» conservation ver de terre
» Terre Rouge Cat Fish...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-