RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bouillettes au gland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kcris

Membre actif
kcris

Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:21

Bonjours,
Il n'y a pas longtemps, en sortant une carpe d'un sac de conservation, elle m'avai lacher (excuser moi pour le mot ^^) plein de morceau de gland comme broyer .
J'ai donc eu une idée farfelu...
Pourquoi ne pas introduire du gland mixé dans une bille? scratch affraid
Je sais sa va peut etre en faire rire certains, mais je pense essayer dans quelque semaine..
Vos avies?

PS: C'est des glands tombé du chêne hein ... alcool2 SORT
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:24

Pourquoi ne pas directement péché au gland ? tu l'équilibres avec du liège et hop tu lances ça sous un chênes,de plus l'amorçage est fait naturellement en ce moment et les rapèles sont fréquents .
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:25

Excellente idée!! Tu as déjà essayé de pêcher avec un gland sur le cheveux à l'endroit où les glands tombent Question
Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:31

oui, glands et faines, à peine ébouillantées dans du lait sucré!.......ça déroule!....mais est-ce supérieur à des tiger amorcées sous un chène.......je ne crois pas.

maintenant le gland broyé Question
il existe peut-être une farine, comme celle de châtaigne qui plait aussi!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:32

quel est l'intérêt de faire une bille avec alors que t'as déjà un appât tout fait ?
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptySam 15 Oct 2011 - 2:01

Je suis assez d'accord avec Léo, ne t'embêtes pas à vouloir faire des bouilletes Evil or Very Mad
Prends la façon de faire à Black Wink
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptySam 15 Oct 2011 - 7:08

je suis en train de broyer pour faire des sticks à base de maîs gland et chataigne pas encore trouver d'intéressantes(pas gégé avec la sécheresse elles n'ont que la peau)


Bouillettes au gland Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
kcris

Membre actif
kcris

Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptySam 15 Oct 2011 - 7:14

L'interet principale de l'integrer dans une bouillette est d'avoir un minimum d'attraction assez longue,
Mais comme dit dans du lait sucré, pourquoi pas, je vais a la peche maintenant (au gland...)
Laughing
sundgauKarp

membre
avatar

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Sundgau power !
Age : 60
Date d'inscription : 30/09/2011

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptySam 15 Oct 2011 - 17:00

régales-toi bien ! déjà fais de sacrées pêches au gland "nature", ramassé, foré et enfilé sur le cheveux. Cela nous a sauvé la mise une fois ou les carpes étaient fixées la dessus. Attention certain sont flottants d'autre non
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptySam 15 Oct 2011 - 19:36

idéal, un gland dense équilibré avec un flottant....... Cool


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
kcris

Membre actif
kcris

Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:00

Si quelqu'un passe par la sans savoir que c'est un site de pêche... affraid


SORTIR




::07::
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:28

Pourquoi ne pas directement péché au gland ? tu l'équilibres avec du liège et hop tu lances ça sous un chênes
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:10

mon plus beau fisch de l'ill fait avec un gland flottant sous un chene au mois d'aout....pkoi le transformé reste sur le naturel et joue la discretion....
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:22

"Un gland flottant sous un chêne au mois d'août"

Ce qui prouve que les carpes sont des opportunistes, les glands ne tombent jamais au mois d'août, ou alors en très petite quantité.
Et de là à extrapoler qu'elles viennent sous les chênes en automne, sachant que c'est la saison des glands..., je n'y crois pas beaucoup.

Jean
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:55

je veux bien y croire, par contre , associé à l'idée d'une certaine maturité du fruit, car un gland au mois d'aout, c'est d'une amertume et d'une acidité incroyable!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:53

Je veux bien te croire aussi.
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. D'autant plus que cette année, la glandée est fabuleuse (dans mon coin).
J'ai amorcé aux glands pendant trois jours, des glands avec et sans la carapace, trois capots successifs avec trois cannes.
Je vais encore essayer la semaine prochaine.

Jean
Contenu sponsorisé





Bouillettes au gland Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes au gland   Bouillettes au gland Empty

 

Bouillettes au gland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peche au gland??????
» Bouillettes ail =)
» ET VOS BOUILLETTES???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-