RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:43

Hey tout le monde !

Voila, j'ai en ma possession ces cannes a carpe des années 90 (Twin Power Specimen) qui me plaisent beaucoup, et j'aimerais avoir des info dessus je trouve trés peu de choses a leurs sujet sur le net.

J'ai des 2,5lbs, j'en ai vu en vente en 2lbs et meme en-dessous, par contre quelqu'un en a deja vu en 3lbs ?

J'ai aussi trouvé sur LBC un jeux de 3 Twin Power Uptide, surement pour la peche au gros carnassier ou surf mais elles ont le duplon comme les cannes a carpes.
Elles font 10 pieds et ont une puissance de 4-10oz, je les ai prise car je cherchais des cannes pour la riviere je pense qu'elles feront parfaitement le Job ! :)

J'ai egalement vu des Twin en version canne a mouche, enfin si vous avez des info sur cette serie je suis preneur !
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:29

Ben alors, personne connais ou avais ces cannes entre les pattes ? Wink

Kashmir, est-tu la ? Laughing
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:42

Tu les as entre les mains que veux-tu savoir de plus ? rire
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:09

Un copain a des vieilles de 1.75lbs il me semble ou 2 lbs.

Des nouilles mais qui lui ont déjà permis de sortir de gros fishs.
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:59

Laughing


Dernière édition par Cpt.Tractor le Lun 26 Sep 2011 - 17:03, édité 1 fois
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:01

Kashmir a écrit:
Tu les as entre les mains que veux-tu savoir de plus ? cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... 548408

Ahh il est la ! Laughing

Ben si quelqu'un en a deja vu en 3lbs par exemple ? J'aime beaucoup les
miennes, mais je me dit qu'un jeux en 3 serais sympa aussi !

J'aimerais aussi savoir les echo que les gens ont eu dessus, comme dit j'aime
beaucoup, la 2,5 a un blank vraiment fin (pour de la vielle canne hein)
une action semi-parabolique avec une bonne reserve de puissance pour une
canne de moins de 3lbs.

Je la trouve quand meme assez molle, meme pour une 2,5 avec un plomb de 70 ça tord deja bien bien, les meilleurs distance je
les fait avec un de 60-65 Wink



vodkarp a écrit:
Un copain a des vieilles de 1.75lbs il me semble ou 2 lbs.

Des nouilles mais qui lui ont déjà permis de sortir de gros fishs.

Ouai j'en ai deja vu en vente des 2lbs, ça doit etre sympa les sentations, par contre vaux mieux avoir le champs libre... pas d'obsacle j'imagine parce que brider deja avec mes 2,5 c'est chaud chaud ! Laughing
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:05

Re,

Sauf erreur les Twin Power se sont pas faite en puissance supérieure à 2.5lbs. De mémoire les premières 3lbs shimano étaient les Diaflash leur haut de gamme de l'époque avec sic et tout le tralala.

60-70g faut pas espèrer monter sereinement bien au dessus sur tes 2.5lbs Wink

Par contre les miennes n'avaient rien de semi-parabolique, tes blanks ont encore du nerf?

A+
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:23

Ben, difficile a dire... Sur un beau poisson de plus de 10-12 kg elles le sont, voir meme parabolique.

Ce sont un peu des nouilles mais en 2,5 en meme temps...et elles lancent pas trop mal je trouve !

Y'a un truc pour voir si elles ont encore du nerf ? J'imagine que non, c'est con je n'aime pas les action de pointe, et je suis sur le point d'acheter un autre jeux de 2.5 specimen en reserve... Laughing
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:43

Secoue ta nouille si elle met "trop" de temps à se remettre au repos c'est que le nerf est usé Wink

Faut pas confondre action et puissance de canne Arrow la pire des pointes finira par se courber jusqu'au talon en fonction de la charge.
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:27

okay, pas facile a comprendre alors une canne ''legere'' de moins de 3lbs pliera toujours jusqu'au premier anneau ?

En meme temps, c'est peut-etre ca le truc avec ces cannes...twin power !

Merci pour l'astuce ! :)
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:32

héhé si tu prends une bonne trique de 3,5Lbs avec un bon silure pendu au bout Rolling Eyes elle ce tord autant qu'une petite canne de 2Lbs parabolique Laughing
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:33

rire
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:39

Laughing

Okay, je pensais vraiment qu'une action de pointe, ben y'a que la pointe qui plie, comme sur mes vielles mort-manié !

Du coup, si je comprend bien un poisson de 15kg qui ce defend bien risque d'abimer le blank qui n'est pas vraiment prevu pour ca ?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:42

Mais nan, n'aie pas peur mon petit Wink elles ne demandent que ça bounce cheers
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:43

Laughing

Okay merci mec !

A tiens, si tu retrouve le nom de la tresse noire que tu aime bien, acheté en promo tiens moi au jus ca m'interesse Wink

Ce serais pas de la fireline smoke par hazard ? Comme tu parlais de berkley...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:01

C'est possible.... C'est super rigide comme matière (enfin l'inverse de souple Laughing )... Après moi je m'en sers pour déposer les lignes en barques... pour lancer du bord c'est peut être pas l'idéal... Par contre c'est solide pour un faible diamètre Wink
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:32

Oui, rigide c'est bien l'inverse de souple pour moi aussi Laughing

Je vais checker ça, la couleur tiens au fait ?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:42

La mienne est noire Wink
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:18

Ahh, j'aimerais bien en trouver en noir, mais bon pas trop de choix je vais surement me rabbatre sur de la Power Pro en blanc ou rouge... vu le prix chez les ricains ce serais con de ce priver non ? Laughing
upso

membre
avatar

Mon prénom : Fabrice
Localisation : louhans
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2011

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:57

est ce que des fois tu ne les vendrais pas tes twin power? cela m interesserait. j en ai qu 'une et n arrive pas à en trouver.
Contenu sponsorisé





cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty
MessageSujet: Re: cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...   cherche info sur cannes Shimano Twin Power please... Empty

 

cherche info sur cannes Shimano Twin Power please...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 bobine Shimano Power Aero XT 10000
» cannes Black Power, par Leon Hoogendijk
» cherche moulinet shimano ultegra 12000 xsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-